Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AMI DU PEUPLE RENTRE AU BERCAIL

Publié le par Tourtaux

Après une semaine de vacances à bon compte en Egypte, voilà que le spécialiste de la pirouette s'érige en donneur de leçons sur la scène internationale.

Après la calamiteuse sortie en Algérie, après un voyage éclair en Afganistan, après le Pakistan où il envoie la carpette socialiste Kouschner porter la bonne parole, voilà que Sarkozy fourre son nez dans les affaires de la Syrie avec qui il veut couper les ponts, tout cela au nom de la France.

Bush va finir par être jaloux de son caniche préféré. A force de vouloir trop en faire pour aider le va-t'en guerre Bush son mentor, le président de "tous" les Français va "réussir" à plonger notre pays dans le pire des cauchemars. La guerre. Monsieur Sarkozy, successeur de l'autre guerrier Tony Blair est ainsi devenu l'allié de croisades numéro un de Georges Bush. Sacré titre de gloire!

J'ai honte à ma France, l'ex-France des Droits de l'Homme, celle qui matraque les SDF et expulse à tours de bras,

J'ai honte à ma France, celle qu'un apprenti despote paupérise dangereusement,

J'ai honte à ma France, celle que je ne veux pas voir vautrée à lécher les bottes du criminel de guerre Georges Bush, ce tricheur, cet usurpateur devenu grand timonier des USA s'en en avoir été élu.

Ce débile sème la terreur en et la désolation en Irak et en Afganistan et partout où il passe. A cet Attila qui a tout l'air d'un coq sur un tas de fumier, je dis : 

US GO HOME!

Notre président va ce soir couper l'appêtit à tous les honnêtes gens qui vont béatement l'écouter lors de la présentation de ses voeux d'opulence pour les milliardaires et malheureusement d'austérité pour l'écrasante majorité d'entre nous.

Président Sarkozy, ce soir, je n'écouterai pas vos mensonges, vos balivernes,

Président Sarkozy, je ne vous présentes pas mes voeux, vous n'êtes pas un ami,

Président Sarkozy, gardez vos bons voeux pour pour vos copains de la caste que vous représenter.

J'ai de la Dignité, c'est pourquoi le nanti que je suis vous rejettes et ne vous salue pas.

Jacques Tourtaux


























Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

LA CGT ENNEMIE DU FASCISME

Publié le par Tourtaux

Réponse à un article provocateur paru sur le site Indymédia ce samedi 29/12/ 2007.

"Le fascisme, y a pas de manif contre ça à la CGT? Ca risquerait de pêter sérieux? Ah je comprends"

Vous comprenez quoi?                                                                                               

8 février 1962. Métro Charonne à Paris : 9 morts. Tous de la CGT. Cela ne vous dit rien?

Il est vrai que l'école de la République qui va perdre son nom si l'on n'y prend garde n'enseigne pas ou peu ce qui gravite autour de cette tragique journée au cours de laquelle neuf camarades de la CGT ont été tués par les flics de de l'assassin d'enfants juifs, le criminel de guerre PAPON, préfet de police du gouvernement de Gaulle de l'époque.
                                                                                            undefined

                                                 Daniel FERY, le plus jeune de nos camarades avait 15 ans.
                                                                                         
A l'appel de la CGT, nos neuf camarades manifestaient pour la PAIX en Algérie. Mener une guerre coloniale, n'est-ce pas une forme de fascisme?

L'antisocial de Gaulle que beaucoup de ceux qui l'ont critiqué encensent aujourd'hui était le président de la République des années 60. Des milliers de gus ont été tués en Algérie sous le septennat de de Gaulle. N'oublions jamais cela.

Je me souviens très bien de cette dramatique journée puisque j'étais bidasse en Algérie (contre mon gré), nous suivions au transistor ce qui se passait en métropole. Nous, fils du Peuple, nous savions ce que nous devions à la CGT qui était à la tête de toutes les luttes contre la Guerre d'Algérie. Alors, monsieur(e), vos leçons d'antifascisme ne font pas le poids au regard des sacrifices consentis par nombre de camarades de la CGT.


                                                                        undefined
Lucien SAMPAIX, fusillé le 15/12/1941.

Sémard, Fabien, Catelas, Timbaud, Sampaix, Delaune, Woodli, Poulmarch, Michels, Granet, Le Gall et tant d'autres anonymes bons camarades ont sacrifié leurs vies pour que nous puissions vivre libres. Cel ne vous dit rien?

Sachez, que ces camarades de la CGT sont morts en luttant contre le fascisme hitlérien et ses alliés pétainistes.

La CGT n'a de leçons à recevoir de personne et si parmi ses adhérents et ses sympatisants des voix s'élèvent actuellement contre certains de ses dirigeants, c'est pour empêcher toutes dérives, recherchées et voulues par le fascisant Sarkozy et ses godillots. 

Au fait, de quel côté de la barricade êtes-vous?

L'antifasciste Jacques Tourtaux 

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

2008 BONNE ANNEE A TOUS

Publié le par Tourtaux

Si mai 2008 est l'année de tous les dangers, elle peut aussi être celle de l'espoir.

De grands criminels sont à la tête de grandes puissances mondiales. Georges Bush dont on vient d'avoir confirmation qu'il n'est pas l'élu légitime du peuple américain est le tout puissant patron du gendarme du monde, les Etats-Unis. Ce fou dangereux se nourrit des guerres qu'il provoque de par le monde. Son "mandat" se termine et nous avons tout à craindre de cet énergumène qui cherche des noises à tout pays qui élit démocratiquement (c'està dire sans tricher) ses dirigeants. Le Hamas, que cela plaise ou non a bien été élu démocratiquement par son peuple, excédé par les agissements incessants du pyromane Bush qui n'en finit pas d'attiser le feu en excitant les dirigeants israéliens, voisins de la meurtrie Palestine.

L'intégriste Georges Bush cherche également des histoires à l'Iran dont le président, n'en déplaise à Bush et consorts a lui aussi été élu démocratiquement. Si tel n'était pas le cas, cela se saurait. Visiblement, Bush cherche à nous entraîner dans une troisième guerre mondiale. Le procédé utilisé est le même que lors de l'agression contre l'Irak dont le dictateur Saddam Hussein avait été mis en place par les américains eux-mêmes. L'Iran posséderait des armes de destructions massises ou chercherait à ce doter de l'arme nucléaire. Si l'Iran venait à se doter de cette arme terrible, elle ferait figure de petite bombinette à côté de l'arsenal nucléaire détenu par les Etas-Unis et ses satellites. Si l'on suit l'imbécile logique étasunisienne, seule la grande amérique, la Russie, l'Inde, la Corée du Sud, le Pakistan, la Grande-Bretagne, la France, la Chine et Israel (j'espère qu'il n'y en a pas d'autres) seraient en droit de posséder cette arme terrifiante, au nom de la démocratie? Bush et ses alliés ont une idée lumineuse , le pétrole. Voilà ce qui fait actuellement courir les va-t'en guerre.

Toutefois, une lueur d'espoir surgit dans cette grisaille puisque dans le jardin même de l'amérique de Bush, celui-ci se fait tacler. Le Vénéuzéla, la Bolivie, l'Equateur, le Nicaragua, le Pérou se sont dotés dans la transparence de gouvernements démocratiques en élisant pour certains des représentants "indigènes". Bush n'apprécie pas. Que dire de l'Héroïque Cuba qui résiste au blocus étasunien depuis 1959, date du renversement du dictateur Battista par son peuple emmené par l'avocat communiste Fidel Castro et par le légendaire révolutionnaire argentin Che Guevarra.


undefined

Bush vient de recevoir une gifle magistrale. Les Indiens Sioux viennent de créér leur propre nation. Honneur aux courageux descendants de Sitting Bull et Crazy Horse. Pleins succès dans votre nouvelle vie. Voilà qui fait plaisir et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule et pour "couronner" le tout, la monarchie vient d'être abolie au Népal.

En France, nous avons un boulimique des voyages qui, pour se faire dilapide les deniers publics et ruine le pays. Il supprime nos acquis sociaux mais n'oublie pas de se doter d'un "salaire" exorbitant, toujours avec notre fric. L'autoritaire improvisé monarque semble oublier que notre Peuple va se réveiller. Des prémices se font jour. Notre roitelet et ses sous-fifres sont en chute libre dans les sondages, nous dit-on.

2008 est aussi l'année d'un grand millésime : MAI 68.

BONNE ANNEE A TOUS.
Jacques Tourtaux


                                                                                              undefined
































Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

LA COUPE DEBORDE

Publié le par Tourtaux

Le gouvernement s'en donne à coeur joie. Entre deux ripailles, les mauvais coups assénés à la population laborieuse continuent. Nos charmants gouvernants n'ont même pas la décence d'attendre le 2 janvier pour continuer le matraquage.

Grâce à la générosité de son cher ami, le milliardaire Bolloré, Sarkozy roule  les mecaniques en Egypte avec sa dulcinée du moment. Mais qui va donc dédommager le "généreux" Bolloré?

Les seconds couteaux ne pouvant être en reste, en profitent pour nous titiller avec entre autres, dès le 1er janvier une augmentation du gaz par ci, de nouveaux déremboursements de médicaments par là; refusées parce que hors normes, les bagnoles des pauvres irons à la poubelle privant ainsi ceux qui ont de modestes revenus de leur moyen de locomotion pour se rendre à leur travail, faisant du même coup perdre leur emploi à  ceux qui sont dans l'impossibilité d'acheter un véhicule neuf. La liste des coups tordus s'allonge chaque jour. 

La réforme de la Sécurité sociale n'ayant pas été combattue (ou si peu) par les directions syndicales, les petits pensionnés attendent le coup de grâce puisqu'ils  ne vont plus pouvoir se soigner. Moins de pensions à payer, toujours ça de gagné!

Pour parachever la destruction de nos acquis, Sarkozy s'est attaqué aux salariés des régimes spéciaux dont il sait qu'il lui faut écraser, anéantir  les forces vives de notre peuple afin de réduire à néant toutes les conquêtes sociales arrachées par les travailleurs et dont nous bénéficions tous.

Sarkozy veut imposer sa néfaste réforme des retraites à tous les travailleurs. Les responsables syndicaux des régimes spéciaux "négocient" le passage aux 40 ans de cotisations dans le dos des salariés qui se sont battus contre cette réforme. Sarkozy et ses subalternes ridiculisent nos stratèges syndicaux. Alors que les "négociations" sont en cours, le gouvernement précise que les décrets sont prêts pour un allongement de la durée de cotisations à 41 ans, tant pour les salariés des régimes spéciaux que du secteur privé. 

Pour lutter contre ce terrible nouveau coup, la confédération et les fédérations CGT des cheminots, des mines-énergie et transports appellent à une nouvelle mobilisation des salariés de ces trois secteurs le 22 janvier en organisant une manifestation nationale à Paris ce jour-là. Il va donc falloir réserver sa place dans le TGV si on veut aller manifester à Paris.
 
La coupe déborde! 

Le 22 janvier, "manif" des régimes spéciaux à Paris et deux jours après, le 24, grèves et manifestations dans la fonction publique. 

C'est quoi ce délire? Les luttes catégorielles générent la division. Que l'on soit travailleur du public ou du privé, que l'on soit manuel ou intellectuel, nous sommes tous dans le même bateau qui n'a rien à voir avec celui de Bolloré.

La gravité de la situation exige des manifestations d'ampleur exceptionnelle. Le rôle des responsables syndicaux est d'organiser un combat d'ampleur inégalée. Nous avons à faire à un régime totalitaire qui, comme je l'ai déjà écrit par ailleurs ne craint pas les dirigeants de la CGT mais qui, par contre a tout à redouter des militants de base et de la vindicte populaire.

Sarkozy n'a pas lésiné pour augmenter son "salaire" de 206%. Pour l'instant, il fait le mariolle avec une poule de luxe tout en veillant au grain. Espèrons que nos vaillants syndicalistes vont sortir de leur léthargie et rapidement organiser ce nécessaire combat Tous Ensemble, sans chercher à fricoter dans une unité de façade avec les "syndicats" jaunes tels la CFDT et son faux-jeton et traître Chérèque. 

Je sais aussi qu'actuellement on discute beaucoup de gros sous et du financement des syndicats par l'Etat. Ceci explique sans doute pourquoi les luttes passent au second plan. Le petit gars de la base que je suis dit que si vous n'étiez pas coupés de cette base au lieu d'être sur votre petit nuage, il y aurait beaucoup plus de syndiqués et vous n'auriez pas à vous agenouillez devant le Chanoine Sarkozy. Ecoeuré par vos magouilles, un bon camarade de la RATP a jeté l'éponge. Sachez, petits syndicalistes de salon que le petit gars qui écrit ces lignes est un de ceux qui vont crever parce qu'à cause de larves comme vous, il ne va plus pouvoir se soigner, ce qui va bien arranger les affaires de certains salopards de ma région qui ne vont pas s'en tirer comme ça avec moi. Je n'ai plus rien à perdre alors j'écris ce que je pense être juste et bon pour les gens de condition modeste dont je suis. Jacques Tourtaux  






   


























Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

AU NOM DU PERE DU FRIC ET DU SAINT D'ESPRIT

Publié le par Tourtaux

AU NOM DU PERE DU FRIC ET DU SAINT D'ESPRIT


undefined



Il ne lui suffit pas d'être 1er Flic de France

Il ne lui suffit pas d'être 1er VRP de France

Voilà qu'au Vatican et au nom de Dieu le Père, le président Nicolas 1er est intronisé 1er Cureton de France par son ami le Pape. L'Honorable Monseigneur, 1er catholique du monde et ancien des Jeunesses hitlériennes, a fait Chanoine d'Honneur Nicolas Sarkozy.

Nicolas, 1er Chrétien de France donne l'exemple : le brave Croisé n'est-il pas le n°1 d'un gouvernement d'honnêtes gens?   

La très catholique ministre du Logement qui compte dans son très proche entourage ministériel un curé intégriste vient de larguer son chef de cabinet. Vous savez, celui qui "vivait" en HLM avec un loyer Hyper Modéré et qui, récemment pourfendait les tricheurs de son accabit.

C'est sans doute avec la bénédiction de Dieu que le Chanoine d'Honneur perçoit jusqu'au 31/12/2007 deux "salaires". 7500€ net, (ministre de l'Intérieur) et 11500€ net en qualité de président de "tous" les Français soit : 19000€ net. Ce rondelet pécule est très nettement supérieur à la modeste retraite annuelle du cheminot Nanti que je suis.

Monsieur le Chanoine d'Honneur perçoit-il la misère dans laquelle sombre de plus en plus de pauvres gens? Sait-il qu'il y a un catholique, ancien défenseur des sans logis qui doit se retourner dans sa tombe!

Monsieur le Chanoine d'Honneur se rend-il compte que l'armée de gueux qu'il est en train de créér à coups de matraques risque dans un avenir proche de faire boomerang?

Non, monsieur le Chanoine d'Honneur, vos croisades avec un missel dans une main et un missile dans l'autre ne vont pas  nous rendre plus heureux et encore moins faire de nous de serviles esclaves.
Jacques Tourtaux 

  

  

























  

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>