Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITION DE SOUTIEN AUX EXPULSES BRUTALISES DE LA COURNEUVE " BARRE DE BALZAC "

Publié le par Tourtaux

Bulletin d'information de la Fédération DAL - Paris, le 4 août 2010

Pétition de soutien aux expulsés brutalisés de La Courneuve « Barre de Balzac »

Nous citoyens, associations, réseaux, syndicats, organisations, dénonçons les violences exercées par les forces de l'ordre sous l'autorité du Préfet de la Seine Saint Denis, dans la matinée du 21 juillet 2010, sous la barre Honoré de Balzac, à la Courneuve, à l'encontre de familles sans logis.

Une vidéo publiée sur internet, et relayée par des médias du monde entier fait la preuve que ces violences ont été exercées à l'encontre de jeunes femmes, de mères avec leur bébé, d'une femme enceinte, avant d'être interpellées et conduites dans des commissariats de police.

Toute ces personnes expulsées de leur logement le 8 juillet, campaient au pied du bâtiment afin d'être relogées. Elles sont restées pacifiques et non violentes, malgré la brutalité et la précipitation manifeste des forces de l'ordre.

Cette opération de police a débuté par l'arrestation et la mise en garde à vue d'un responsable du DAL, lequel a été accusé une nouvelle fois de « manifestation non autorisée », et de « refus de dispersion après les sommations d'usage », passibles de 6 mois de prison et de 7500 euros d'amende. Cette nouvelle stratégie policière vise a étouffer les mouvements de défense et de mobilisation des mal-logés et des sans logis.

Ces actes commis dans un département pilote de la nouvelle politique du chef de l'État semblent annoncer le durcissement annoncé par le chef d'État des politiques vis-à-vis des étrangers. Or dans la violence et la confusion de l'évacuation un drame irréparable aurait pu arriver.

Parce que notre démocratie et notre république seraient défigurées si de tels actes devaient se reproduire, nous demandons que le gouvernement ordonne une enquête et prenne les sanctions et les mesures pour que cela cesse, et suspende le harcèlement judiciaire dont l'association Droit Au Logement est l'objet.

Nous apportons notre soutien aux 190 adultes et 45 enfants expulsées de la barre Balzac et demandons avec eux leur relogement et, lorsque c'est nécessaire, leur régularisation.

  • Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL.

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

SARKOZY NOUS VOILA !

Publié le par Tourtaux

 


 

http://www.youtube.com/watch?v=Que4-J-5A8k§feacture=player_embedded

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

LA CGT, SANTE, ACTION SOCIALE SAMBRE AVESNOIS : NICOLAS SARKOZY A ECHAPPE A LA SURVEILLANCE DE SES MEDECINS : IL EST EN CAVALE... NE PAS LE LAISSEZ COURIR, CET INDIVIDU EST UN "SEDUCTEUR"

Publié le par Tourtaux

 

N. Sarkozy a échappé à la surveillance de ses médecins : il est en cavale….

Posté par Cgt Action sociale Sambre Avesnois le 3 août 2010

3854115161611116011461677402314049934746612n.jpg

N. Sarkozy a échappé à la surveillance de ses médecins : il est en cavale depuis hier soir dans les bois de Bondy.

Description :Petit et complexé,
Nationalité hongroise, (déchu de sa nationalité française pour racisme et propos haineux)
Il suce de manière compulsive des pastilles Vichy et veut en distribuer aux enfants.
Il bave et montre les dents en prononçant le nom «Grenoble»,
Il peut mordre, il tient des propos incohérents et haineux envers certains français (propos racistes, ségrégationnistes ).

Atteint de haine aigüe, il serait en pleine crise maniaque phase V, instinct grégaire phase III.

Si vous croisez cet homme, il s'agit d'un récidiviste sous le coup d'un arrêt international déchu de sa nationalité française pour haute trahison envers les valeurs républicaines.

Il cherche à distraire les français des vrais «affaires» de l'État en allumant des feux un peu n'importe.

Si vous retrouvez cet homme : livrez-le aux juges d'instruction du Parquet de Nanterre qui veulent en faire de la chair à saucisses.

 

Source : XARLO

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

FIDEL CASTRO PRESENTE SES MEMOIRES DU MAQUIS DEVANT DES "FRERES D'ARMES"

Publié le par Tourtaux

Fidel Castro a présenté lundi, devant notamment des anciens compagnons d'armes, ses mémoires sur sa "victoire stratégique" dans le maquis à la fin des années 1950 contre l'armée de la "tyrannie" formée à la torture, par les Etats-Unis
Fidel Castro présente ses mémoires du maquis devant des
L'ancien président, qui fêtera ses 84 ans le 13 août, a lu des extraits et commenté ce livre de près de 900 pages devant des dizaines d'invités, dont les commandants de la Révolution, Guillermo Garcia et Ramiro Valdes, ministre des Communications, ainsi que l'idéologue du Parti communiste Armando Hart, a rapporté la télévision cubaine.

"La Victoire stratégique" relate la bataille victorieuse menée à l'été 1958 dans la Sierra Maestra (sud-est) par Fidel Castro et "300" de ses guérilleros contre "10.000 soldats armés jusqu'aux dents", selon la télévision.

"Qui leur a livré des armes, des avions et des tanks? Qui leur a montré quoi faire avec les prisonniers ? Qui leur a appris à torturer ? L'empire. Le gouvernement des Etats-Unis", a déclaré Fidel Castro en assurant qu'il était marxiste dès ses premiers pas dans la rébellion armée.

"Cela fait 50 ans que (les Etats-Unis) essaient de renverser notre révolution", a-t-il dit après avoir évoqué les mauvais traitements infligés, selon lui, en prison au Cubain Gerardo Hernandez, incarcérés depuis 1998 aux Etats-Unis avec quatre autres compatriotes pour une affaire d'espionnage.

La victoire de l'été 1958 allait conduire le 1er janvier 1959 à la chute du dictateur Fulgencio Batista.

L'ouvrage, comprend une "petite autobiographie" expliquant pourquoi Fidel Castro, fils d'un riche propriétaire terrien d'origine espagnole, est devenu un révolutionnaire marxiste.

Une grave opération chirurgicale aux intestins a contraint le père de la Révolution cubaine de céder la présidence de l'Etat à son frère et premier lieutenant, Raul, fin juillet 2006. Il reste cependant officiellement le Premier secrétaire du Parti communiste.

Un Fidel Castro convalescent avait commencé en mars 2007 à écrire ses "réflexions" sur l'actualité - essentiellement mondiale - dans la presse officielle cubaine, avant d'entreprendre quelques rarissimes et très discrètes sorties publiques.

Mais depuis le mois dernier, le "Commandant en chef", qui se dit complètement rétabli, a effectué huit sorties publiques, toutes très médiatisées, pour discuter exclusivement des problèmes mondiaux et critiquer la politique de son ennemi de plus d'un demi-siècle, l'"empire" américain.
Source : http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury.com/

Publié dans Les Amériques

Partager cet article
Repost0

EN SARKOZIE LE REGNE DU MENSONGE EST ROI ! LA NOUVELLE DEVISE DE LA GOUVERNANCE EN FRANCE : "ILLEGITIME MAIS PAS ILLEGALE"

Publié le par Tourtaux

La nouvelle devise de la gouvernance en France : "Illégitime mais pas illégal"

par Slovar
C'est au travers de l'affaire "Bettencourt/Woerth" que les français ont découvert l'expression : "Illégitime mais pas illégal"
En effet, à cette occasion, ils ont appris qu'il était légal d'être ministre du budget et trésorier de l'UMP et comment détourner l'esprit de la loi sur le financement des partis politiques en multipliant les micros partis collecteurs de fonds. Mais, ce n'est pas tout ...

"Illégitime mais pas illégal", ce sont aussi, les nominations de personnalité à des fonctions d'intérêt général comme André Santini. Alors qu'il est toujours sous le coup d'une enquête pour “détournement de fonds publics, faux et prise illégale d'intérêt ” - Source Le JDD

Mais aussi de faire Officier de la légion d'honneur François Pérol : " ... / ... Ancien conseiller de l'Elysée et actuel patron de Banque Populaire-Caisse d'épargne ... / ... visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt" - Source Nouvel Obs

Et c'est aussi le "recyclage" d'anciens ministres dans le privé ... dont l'Etat est actionnaire. Comme Christine Albanel !

En février dernier, à la surprise générale, Christine Albanel : " agrégée de lettres et ancienne plume de Jacques Chirac" devenait : "directrice exécutive en charge de la communication, du mécénat et de la stratégie" dans les contenus de France Télécom - Source Le Figaro

Hier, on apprenait qu'après s'être vue : " ... / ... offrir le poste de directrice de la communication chez France Télécom, où elle y a retrouvé son "compagnon de route" Stéphane Richard, lui-même ancien directeur du cabinet du Gouvernement ... / ... Elle prendra également la présidence de la filiale de France Télécom, Studio 37 (filiale cinéma) ... / ... Christine Albanel cumule donc trois mandats chez Orange / France Télécom, car il faut y ajouter celui de présidente de la Cité des Télécoms." - Source Les Echos du Net

En clair, une adepte du " Travailler plus pour gagner plus " !

Néanmoins, cette "promotion" est une fois de plus sujet à caution" : ".. / ... cette nomination pourrait poser des problèmes en matière de conflits d'intérêts puisque, avec la loi Hadopi , l'ancienne ministre a défendu au Parlement les intérêts des ayants droit de l'industrie du cinéma, dont Orange ... / ... " Source Challenge

Décryptage par Numerama

" ... / ... En début d'année, lorsqu'elle avait rejoint l'équipe de Stéphane Richard pour devenir la directrice de communication d'Orange, nous avions d'abord pensé qu'il pouvait s'agir d'un délit de prise illégale d'intérêts . En effet, l'article 432-13 du code pénal interdit à un ancien "fonctionnaire ou agent d'une administration publique" de "prendre ou de recevoir une participation par travail, conseil ou capitaux" dans une entreprise sur laquelle il a pu avoir certaines formes d'influence dans le cadre de ses fonctions publiques.

Au terme de cet article, aucun haut fonctionnaire du ministère de la Culture et de la Communication qui a eu à traiter de dossiers avec Orange n'aurait pu rejoindre l'opérateur avant au moins trois ans. Sauf à risquer deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Théoriquement car : "... / ... un ancien ministre n'est pas considéré par la jurisprudence du Conseil d'Etat comme étant un ancien "fonctionnaire ou agent". La loi ne concerne pas les membres du gouvernement. Nous sommes donc dans la situation tout à fait particulière d'un supérieur hiérarchique qui n'est pas soumis aux règles d'insoupçonnabilité imposées aux fonctionnaires qu'il avait sous ses ordres"

Ce qui signifie que : " Ministre, Christine Albanel a fait voter la loi Hadopi qui protège les studios de cinéma, a organisé la nouvelle réglementation sur la chronologie des médias, a défendu la loi sur l'audiovisuel public, était la ministre de tutelle du Centre National de la Cinématographie (CNC) qui accorde les aides à la production ... / ... "

Et Numera de conclure

" ça n'est pas illégal. C'est juste illégitime "

Un peu comme l'utilisation des micros partis sont des "pompes à finance " pour l'UMP et que Christian Estrosi justifiait de la façon suivante : " ... / ... Ce mode de financement est une garantie de transparence de la vie politique par rapport à l'époque où n'importe quelle personne morale pouvait soutenir un candidat ... / ... "

Ou comme la "démocratie exemplaire" tant vantée par notre Président et qui semble se résumer à : "Illégitime mais pas illégal" !
Source marianne2.fr
Blog : http://www.cyril-lazaro.com/

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0