Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'UNL APPELLE LES LYCEENS A AMPLIFIER LA MOBILISATION LE 19 OCTOBRE

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :

UNL

L’UNL appelle les lycéens à amplifier la mobilisation le 19 octobre !

mis en ligne dimanche 17 octobre 2010 par jesusparis


Les lycéens toujours aussi présents face à la réforme des retraites !

Massivement présents dans les cortèges, les lycéens étaient là, une fois de plus, pour défendre leur droit à l’avenir. Cette réforme les mettra encore plus en situation de précarité, en renforçant le chômage des jeunes.

 

Nous ne voulons pas que, dans l’unique volonté de satisfaire les agences de notation mondiales, le gouvernement nous impose de travailler de trente à soixante-sept ans, avec des périodes de chômage et dans des conditions chaque jour un peu plus difficiles.

 

Face au problème de financement du système de retraite par répartition, les lycéens demandent au gouvernement de repenser entièrement sa réforme :
-  en assurant à tous-tes une retraite à soixante ans à taux plein ;
-  en mettant en œuvre une politique d’emploi massive, notamment d’emploi public ;
-  en prenant en compte dans le calcul des annuités les périodes de formation, de stage, d’inactivité forcée et de chômage.

 

Face à la répression, les lycéens manifestent pacifiquement

Depuis le début de la mobilisation lycéenne, le gouvernement ne cesse de vouloir la mettre à mal. De plus, le gouvernement a entamé jeudi une politique de répression administrative et policière. Il fait une fois de plus preuve de son irresponsabilité et de son immaturité.

 

Usage de flash-ball à Montreuil, tire de bombes lacrymogènes dans plusieurs lycées mobilisés. Le gouvernement, avait dit faire une réforme qui s’adresserait à la jeunesse mais il refuse de l’écouter dès lors qu’elle la conteste !

 

L’UNL appelle les lycéens à ne pas répondre à la violence par de la violence : ce serait rentrer dans le piège que nous tend le gouvernement, qui ne cesse de prendre les cas marginaux de débordement comme exemple pour décrédibiliser cette mobilisation.

 

Le gouvernement doit désormais ouvrir les yeux : les lycéens continueront de se mobiliser contre cette réforme des retraites injuste, inégalitaire, et que nous serons parmi les premiers à payer !

 

L’UNL appelle ainsi tous les Lycéens à organiser des assemblées générales dans leur lycée lundi afin s’amplifier la mobilisation notamment le mardi 19 octobre !

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

MERCREDI 20 OCTOBRE C'EST AU TOUR DES AVIONS SE DECOLLER ET DE PARTIR EN GREVE

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :

http://www.transports.cgt.fr | Tract CGT Air France

Réforme des retraites : le mercredi 20 octobre, les aéroports entrent dans la danse

mis en ligne dimanche 17 octobre 2010 par Ludo


Face à l’autisme inquiétant dont fait preuve le gouvernement en voulant imposer aux salariés une réforme des retraites injuste, inefficace et malhonnête, la tendance n’est certainement pas au renoncement dans cette mobilisation. Après les différents corps de métiers déjà engagés dans la lutte (Cheminots, dépôts pétroliers, RATP, etc.), les salariés du Transport Aérien sont appelés à écrire une nouvelle page de l’histoire de cette mobilisation nationale.

 

La CGT appelle l’ensemble des salariés d’Air France à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du Mercredi 20 Octobre un moment fort de mobilisation contestataire.

 

Sur Air France, les Organisations Syndicales se sont réunies en intersyndicale afin d’étudier les conditions d’une action commune. Nous sommes confiants quant à la suite de cette démarche, l’efficacité de notre mouvement étant bien entendu supérieure en regroupant nos forces et notre détermination.

 

Vos sections syndicales CGT Air France travaillent afin que nous puissions toutes et tous décider des formes et des modalités de cette mobilisation. Une chose est certaine, ces initiatives auront lieu sur les aéroports français.

 

Ces actions seront interprofessionnelles, c’est‐à‐dire que la CGT appellera l’ensemble des salariés qui travaillent sur les zones aéroportuaires à se mobiliser dans un mouvement commun, quel que soit leur métier, quelle que soit leur entreprise.

 

Cette mobilisation, compliquée à mettre en place est le fruit d’une longue réflexion de militants qui n’ont pas envie de baisser les bras face à un gouvernement qui réforme contre son peuple, ou plutôt pour une infime partie de son peuple.

 

A partir d’aujourd’hui, soyez attentifs aux tracts et autres parutions de vos sections syndicales, rapprochez‐vous de vos élus et tenez‐vous prêts. Le monde de l’aérien apporte ses forces au mouvement national, un élan est en train de naître à travers le pays, une détermination sans faille qui doit nous amener à faire reculer le gouvernement Sarkozy.

 

Tous ensemble le Mercredi 20 Octobre sur les aéroports français :
-  Pour une action haute en couleurs sur les aéroports
-  Pour le retrait de la réforme et de nouvelles négociations
-  Pour une réelle prise en compte de la pénibilité de nos métier s

 

MERCREDI 20 OCTOBRE 2010
APPEL de 1H à 24H DE GREVE ET A LA MOBILISATION
Rassemblement à 10h30 ‐ devant le restaurant du CE CDG
Porte 1 au niveau Arrivées du Terminal F

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

GUADELOUPE : COMMUNIQUE DE PRESSE DU LKP EN SOUTIEN AUX ORGANISATIONS, AUX TRAVAILLEURS ET A LA JEUNESSE FRANCAISE.

Publié le par Tourtaux

LogoLKP.jpg

LIYANNAJ KONT PWOFITASYON
En soutien aux Organisations, aux travailleurs et la jeunesse française Le LKP condamne fermement les agressions perpétrées par les forces de répression à l’encontre des Travailleurs français... en lutte et particulièrement à l’encontre des jeunes, lycéens et étudiants. Le LKP apporte son soutien militant aux organisations, aux travailleurs et à la jeunesse de France qui luttent pour leurs justes et légitimes revendications. LKP invite les organisations des travailleurs, la jeunesse à poursuivre le combat jusqu’à la victoire finale.

Pour le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON
Elie DOMOT
A Pointe-à-Pitre, le 15 Octobre 2010

 

Par CGT PHILIPS EGP DREUX

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

LES CHEMINOTS BELGES ET FRANCAIS EN GREVE MENENT LE MEME COMBAT !

Publié le par Tourtaux

Dimanche 17 octobre 2010 7 17 /10 /2010 19:00

 

CGSP_CGT_2.jpg

 

 

 

Nos Camarades de la CGT Cheminots 59/62 en lutte chez eux contre la réforme des retraites, contre les divers projets de démantèlements, filialisations et autres privations larvées de la SNCF, viendront symboliquement ce lundi 18 prêter main forte aux Cheminots de la CGSP HO en grève.

 

Les attaques contre les travailleurs, orchestrées par l’EU et le FMI n’ont pas de frontières.

La riposte des travailleurs doit aussi et impérativement être une riposte transfrontalière et transnationale.

Il en va du salut de TOUS les travailleurs.

 

Oulianov

 

Communiqués à la presse en annexes : 

 

 

Voir le Fichier : Communique_de_presse_CGSP_HO_Greve_du_18_octobre_11.pdf

 

Voir le Fichier : Communique_de_Presse_Tournai_191010.pdf

 

Voir le Fichier : Declaration_presse_jonction_CGT_CGSP_Tournai_191010.pdf

 

Par Oulianov - Publié dans : CGSP - Communauté : Syndicalisme
Ecrire un commentaire - Partager    
Retour à l'accueil

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

LA REFORME DES RETRAITES FAIT PARLER D'ELLE JUSQU'EN CHINE

Publié le par Tourtaux

Réformes des retraites : des lycéens manifestent à Paris
  2010-10-18 22:55:09  xinhua
Des lycéens français sont descendus lundi dans la rue à Paris ou dans la banlieue de Paris pour joindre aux manifestations contre la réforme des retraites.

Des lycéens ont organisé un sit-in devant l'Hôtel de ville de Paris (municipalité) et bloqué la circulation dans les environs.

Plusieurs dizaines de lycéens ont manifesté dans le calme sur les Champs-Elysées, boulevard-symbole de la capitale française. L'Arc de Triomphe, un site touristique très populaire situé sur le boulevard, a été fermé aux touristes.

Selon le ministère de l'Education, 261 établissements sont perturbés à des degrés divers. Le syndicat lycéen a dénombré 850 lycées mobilisés, dont 550 bloqués.

Des incidents de violences ont éclaté au cours de ces manifestations. Devant un lycée à Nanterre, situé dans la banlieue de Paris, un affrontement a eu lieu entre les forces de l'ordre et les lycéens dans la matinée. Des voitures ont été renversées et incendiées sur la chausée.

D'autres incidents se sont produits en Ile-de-France, la région autour de la capitale, où des membres des forces de l'ordre ont été ciblés par les jets de pierres.

A la mi-journée, le ministère de l'Intérieur a annoncé l'interpellation de 196 personnes.

Les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent lundi dans plusieurs villes en France.

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0