Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE SANGLIER ROUGE PRESENTE A CES CAMARADES ET AMIS SES MEILLEURS VOEUX POUR 2011

Publié le par Tourtaux

LE SANGLIER ROUGE PRESENTE SES MEILLEURS VOEUX POUR 2011

A SES CAMARADES, SES AMIS ET A TOUS SES LECTEURS

 

 

QUE CETTE NOUVELLE ANNEE VOUS APPORTE LA SANTE ET LA PAIX.

 

2011 S'ANNONCE CHAUDE, BOUILLANTE AU NIVEAU DES LUTTES SOCIALES QUI VONT ETRE RENFORCEES PAR LA DETERMINATION SANS FAILLES D'UN PEUPLE QUI EN A ASSEZ DU DESPOTE DE L'ELYSEE. 

 

NOUS, CLASSE OUVRIERE ET TOUTE PERSONNE EPRISE DES IDEES DE PROGRES, NOUS ALLONS DEVOIR AFFRONTER ET COMBATTRE ENSEMBLE LE POUVOIR AUTORITAIRE  ET PERSONNEL DE GOUVERNANTS QUI N'ONT QUE HAINE ET MEPRIS POUR LES CITOYENS DE CE PAYS.

 

NOUS N'AVONS RIEN A PERDRE, QUE LE POIDS DE NOS CHAINES

 

NOUS ALLONS REPRENDRE ET AMPLIFIER LE COMBAT

MENE TOUS ENSEMBLE CET AUTOMNE

 

LE MEDEF ET SON LAQUAIS SARKOZY

  AINSI QUE LEURS GODILLOTS PARLEMENTAIRES VONT DEVOIR ASSUMER

LE POIDS DE LEURS GRAVES ERREMENTS 

 

LE PARTI SOCIALISTE ET SES SATELLITES DE LA GAUCHE CAVIAR

ONT DES COMPTES A RENDRE A NOTRE PEUPLE QU'ILS NE CESSENT DE TRAHIR

 

LES ORGANISATIONS SYNDICALES REFORMISTES SONT LES ALLIES LES PLUS INTIMES DE SARKOZY QUI SAIT POUVOIR COMPTER SUR LEUR FEALE FIDELITE

 

NOTRE PEUPLE QUI N'EST PAS DUPE

N'A PAS L'INTENTION DE SE LAISSER MANOEUVRER

PAR UN RAMASSIS DE CRAPULES 

QU'ILS SOIENT POLITICARDS OU SYNDICALISTES DES SALONS FEUTRES

ET DES PETITS FOURS PAYES PAR LE CON... TRIBUABLE

 

LA PEUR DOIT IMPERATIVEMENT CHANGER DE CAMP

 

TRAVAILLEURS DES CINQ CONTINENTS !

UNISSONS-NOUS !

 

LE CAPITALISME VECTEUR DE TOUTES LES GUERRES DOIT DISPARAITRE A TOUT JAMAIS

 

LES GUERRES SONT DES BETISES

LE MONDE EN A ASSEZ

 

" GUERRE A LA GUERRE "

 

QUE 2011 SOIT L'ANNEE DE L'ECRASEMENT

DE LA POURRITURE CAPITALISTE !

 

 

Jacques TOURTAUX

Syndicaliste CGT

Militant pacifiste, anticolonialiste et anticapitaliste



 

 

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

BELGIQUE : COMMUNIQUE DU PTB : " GRAVE EXAGERATION DE LA BAISSE DU COURRIER POUR JUSTIFIER LE JACKPOST POUR LE PRIVE "

Publié le par Tourtaux

vendredi 31 décembre 2010

Grave exagération de la baisse du courrier pour justifier le jackpost pour le privé
Communiqué du PTB : « Grave exagération de la baisse du courrier pour justifier le jackpost pour le privé »

Johnny Thijs, patron de bpost, a annoncé un nouveau plan stratégique, en vue de la libéralisation avec la perte de 5400 emplois d’ici 2015. « La raison invoqué est la baisse annoncée du courrier. En réalité, les chiffres sont exagérés pour cacher une restructuration augmentant gravement la charge de travail des postiers aux seuls bénéfices des actionnaires privés. Nous en apportons les preuves dans notre nouvelle étude » dénonce Gérard Mugemangango du département services publics du service d’étude du PTB.


« La libéralisation totale du secteur postal ce 1er janvier ne peut pas justifier ce véritable jackpost pour le privé. Il est encore temps de réorienter la Poste vers un service réellement public. » avance Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB. 
Le service d’étude du PTB a examiné les comptes de bpost suite au nouveau plan stratégique pour 2011 – 2015, annoncée le 17 novembre dernier. 
Vous trouvez http://www.pvda.be/fileadmin/users/nationaal/download/2010/12/Graphiques_Poste_PTB.15.12.10-2.pdfici les graphiques réalisés par le PTB sur l’évolution de la productivité, de l’évolution de l’emploi, des coûts du personnel du chiffre d’affaires, des dividendes aux actionnaires et du salaire du CEO de la Poste. 
Le Conseil d'Administration de la Poste, qui représente ses actionnaires, CVC Capital Partners et l'Etat belge, veut réduire le personnel de 29.446 ETP (équivalents temps plein) à 24.040 d'ici 2015. Le plan est basé sur une baisse des volumes de courrier estimée à 20 % d'ici 2015. 
Le département services publics du service d'études du PTB est parti à la recherche des chiffres concernant les volumes de courrier durant les 6 dernières années : « Nous constatons que le courrier a diminué environ de 9 %, de 2003 à 2009. En moyenne, la baisse a été de 1% par an, sauf en 2009 suite à la crise.[1]» 
Par contre, lorsque nous examinons les Rapports annuels de La Poste, durant les mêmes 6 années le nombre d'emplois équivalents temps plein (ETP) a diminué de 40.024 en 2003 à 29.618 en 2009 : 26 % en moins en 6 ans (voir nos graphiques). Nous constatons également que la productivité des postiers a augmenté : les revenus engrangés par la Poste par postier sont passés de 40.490 euros en 2003[2] à 75.000 euros par postier en 2009[3].
S'il y a baisse des volumes de courrier, le chiffre d'affaires, lui, augmente de 1,92 milliards en 2003 à 2,25 milliards en 2009. Alors que les coûts du personnel, diminuent de 1,45 milliards à 1,20 milliards.
Enfin, le service d’étude du PTB constate que les dividendes versées aux actionnaires à partir de 2007, s'élevaient à 40 millions d'euros en 2007, pour passer à 172 millions d'euros en 2009[4]. 
« En préparation de la date phare du 1er janvier 2011, les postiers ont réalisé des efforts énormes, bien plus que la baisse des courriers. 26 % d’emplois en moins en 6 ans, une hausse de la productivité de 85 %, alors que le courrier n’a diminué que de 9 % sur la même période. Tous ces efforts ont bénéficié uniquement aux actionnaires, en premier lieu CVC. » dénonce Gérard Mugemangango pour le parti de gauche. 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

BRESIL : 30 DIRIGEANTS INTERNATIONAUX ATTENDUS POUR L'INVESTITURE DE LA PREMIERE FEMME PRESIDENTE

Publié le par Tourtaux

 

30 dirigeants internationaux attendus pour l'investiture de la première femme présidente du Brésil
Imprimez  /  Envoyez

La première femme présidente élue du Brésil, Dilma Rousseff, va prêter serment samedi prochain, en présence de quelque 30 dirigeants internationaux, ont rapporté lundi les médias locaux.

"Les chefs d'Etat de Bolivie, du Venezuela, de Colombie, du Pérou, de l'Uruguay, du Paraguay, du Suriname et du Chili ont confirmé leur présence", a fait savoir le chef du protocole brésilien, l'ambassadeur George Prata, chargé de l'organisation de la cérémonie, après une répétition protocolaire dimanche.

"La délégation de l'Argentine n'a pas encore confirmé. Le Premier ministre de la Corée du Sud, le prince des Asturies (de l'Espagne) et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton devraient également venir", a-t-il ajouté.

La cérémonie d'investiture, qui pourrait attirer un public de quelque 20.000 personnes, commencera à 14h10 locales (16h10 GMT) samedi devant la cathédrale métropolitaine de Brasilia.

Dilma Rousseff sera ensuite conduite au Congrès national, avant de se rendre au palais présidentiel de Planalto, où elle recevra l'écharpe présidentielle et prononcera un discours.

Après le discours, Mme Rousseff recevra les chefs d'Etat, les ministres et d'autres responsables lors d'un cocktail au ministère des Affaires étrangères.

L'évènement devrait durer jusqu'à 21h00 (23h00 GMT).

Mme Rousseff, membre du Parti des travailleurs (PT, au pouvoir), a été élue présidente lors du scrutin du 31 octobre, avec 56,09% des voix remportées contre 43,9% créditées à son adversaire José Serra du Parti de la social-démocratie brésilienne (PSDB).

Entrée au Parti des travailleurs en 2001, Mme Rousseff a assumé le portefeuille de l'énergie pendant le premier mandat du président sortant Luiz Inacio Lula da Silva, avant de devenir chef de cabinet de Lula en juin 2005. Elle a démissionné à ce poste en avril dernier pour se porter candidate à la présidentielle.

Source: xinhua

Publié dans Les Amériques

Partager cet article
Repost0

MARSEILLE : 86ème JOUR DE GREVE A LA POSTE ! COMMUNIQUE DE LA SECTION CGT POSTES FACTEURS ET CADRES DE MARSEILLE 02

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :

Courriel C.G.T. Section syndicale de Marseille 02 CDIS

Marseille : 86ème jour de grève à La Poste

mis en ligne vendredi 31 décembre 2010 par jesusparis


Communique de la section CGT POSTE FACTEURS & CADRES de MARSEILLE 02

 

Au 86ème jour de grève, en ce vendredi 31 décembre 2010, dernier jour de l’année 2010, la direction de La Poste est aux abonnés absents.

 

En effet, une délégation de grévistes a constaté que Le directeur d’établissement était en congés, ses assistants envoyés par la direction opérationnelle du courrier des Bouches du Rhône ont déclaré qu’aucune audience n’aurait lieu ce jour !

 

Pas d’huissier donc, en vacances également… Pas plus de monde à la direction opérationnelle du courrier des Bouches du Rhône à Château Gombert où vraisemblablement les bureaux sont fermés, les directeurs en congés…

 

Comme nous le constatons, au-delà des belles déclarations d’intention d’un supposé dialogue social, si réellement la direction locale de La Poste souhaitait que le travail reprenne rapidement, elle aurait pu en profiter en cette fin d’année.

 

Ce qui n’est pas hélas le cas, délaissant ainsi les usagers de La Poste, le personnel et le service public.

 

Pour Le personnel et la section syndicale,

 

Alain CROCE

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

TUNISIE : DECES D'UN DES BLESSES PAR BALLES DES MANIFESTATIONS DE MENZEL BOUZAIENE

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :

FIDH

Tunisie : décès d’un des blessés des manifestations de Menzel Bouzaiene

mis en ligne vendredi 31 décembre 2010 par jesusparis


La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) déplore le décès d’un des blessés des manifestations de Menzel Bouzaiene du 24 décembre dernier. [1] Chawki Belhoussine El Hadri, 44 ans, est décédé aujourd’hui des suites de ses blessures par balles.

 

Par ailleurs, d’autres manifestations ont été organisées aujourd’hui dans le centre et dans l’est de la Tunisie. A Monastir, la manifestation a été dispersée pacifiquement. A l’inverse, les manifestations à Sbikha (gouvernorat de Kairouan) et à La Chebba (gouvernorat de Mahdia) ont été violemment dispersées par les forces de l’ordre. A la suite de cette dernière, un manifestant a dû être hospitalisé.

 

La FIDH condamne de nouveau fermement l’utilisation des armes à feu par les forces de l’ordre tunisiennes, et appelle à une enquête impartiale pour faire toute la lumière sur ces événements, à juger les responsables et à garantir le droit de manifester pacifiquement.

Notes

[1] Voir communiqué du 28 décembre

Publié dans L'Afrique en lutte

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>