Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOLLANDE ET TA BANDE, PRENEZ DE LA GRAINE DE CE BRAVE PAPE, PROCHE DU PEUPLE !!

Publié le par Tourtaux

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

CHYPRE : DECLARATION DE L'AKEL SUR LES ASSASSINES PROPOSITIONS DU FMI

Publié le par Tourtaux

Déclaration de Loucaides Georgios, porte-parole et responsable du Bureau de presse du Comité Central du Parti progressiste des travailleurs (AKEL) - traduction Nico Maury
Chypre : Déclaration de l'AKEL sur les propositions du FMI
L'AKEL exprime sa plus vive préoccupation au sujet des propositions du Fonds monétaire international au ministère des Finances, propositions qui s'inscrivent dans le cadre, de la recette bien connue, de l'austérité et des coupes sévères.
 
Plus précisément, le FMI a présenté une proposition visant à la réduction des salaires et des pensions, réductions considérables qui seront accompagnées de licenciements de milliers d'enseignants et de travailleurs du secteur de la santé.
 
En outre, le FMI a souligné qu'il fallait supprimer la gratuité des soins médicaux et de santé, la réduction des prestations sociales, l’augmentation des droits d'inscription pour les universités publiques et de nombreuses autres mesures de caractère néolibéral.
 
Nous demandons au gouvernement d'informer les forces politiques sur le fait que le FMI a en effet soumis des propositions inacceptables, des propositions qui - si elles étaient appliquées - nuiraient à la cohésion, à l'Éducation, à la santé et au social, tandis que dans le même temps elles se traduiraient par une augmentation significative du chômage et par un appauvrissement massive d'un grand nombre de personnes.
 
En tenant compte des récentes déclarations du ministre des Finances, M. Sarris sur les économies supplémentaires de 1 milliard d'euros et la demande de la troïka de trouver 7,5 milliards d'euros provenant de sources nationales, nous demandons au Président de la République et au gouvernement de clarifier leurs positions sur ces propositions, et de vérifier la pertinance de ces rapports.
Nicolas Maury
http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/Chypre-Declaration-de-l-AKEL-sur-les-propositions-du-FMI_a6237.html

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0

MALI : LE TERRORISTE FRANCAIS EST UN ANCIEN DE LA BAC. HOLLANDE A LES AMIS QU'IL MERITE. C'EST BIEN CONNU, ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE !

Publié le par Tourtaux

MALI. Le djihadiste français est un ancien de la BAC
Créé le 18-03-2013 à 10h23 - Mis à jour à 12h14

"Il a porté l'uniforme français", raconte dans "Le Parisien" la sœur du combattant islamiste franco-algérien arrêté au Mali début mars.

Illustration de policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) (WITT/SIPA)

Illustration de policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) (WITT/SIPA)

L'information émane du "Parisien" : dans son édition du lundi 18 mars, le quotidien publie le témoignage de la sœur de Djamel, ce djihadiste franco-algérien de 37 ans arrêté dans le nord du Mali au début du mois de mars.


La jeune femme, âgée de 30 ans et vivant en Isère, confie qu'avant de servir aux côtés des islamistes, son frère, qu'elle condamne sévèrement, a servi dans la police :

A la fin des années 1990, il a travaillé dans la police. A la BAC, la brigade anticriminalité de Grenoble. Il a donc porté l'uniforme français. C'est vrai que cela peut paraître hallucinant, lorsqu'on voit ce qu'il est devenu aujourd'hui", révèle-t-elle au "Parisien".
Obligé d'arrêter son frère alors qu'il était policier

La jeune femme retrace le parcours de Djamel, depuis la région grenobloise, où il a longtemps vécu, en passant par Bonneville, en Haute-Savoie, où il a rencontré sa femme, avec laquelle il a eu trois enfants et dont il est aujourd'hui séparé.


L'une des raisons de son départ de l'institution serait l'épisode au cours duquel il a dû arrêter son propre frère, ce qui lui avait valu "quelques piques de ses collègues", poursuit-elle.


"J'ai honte de ce qu'il a fait", condamne la sœur du jeune homme, qui a selon elle "commis le pire du pire : combattre les troupes françaises alors que c'est la France qui l'a fait grandir, lui a permis d'étudier, de travailler, d'avoir une femme, des enfants".


La jeune femme raconte aussi que Djamel, qui avait obtenu la nationalité française à sa majorité, a fait de l'athlétisme "à un très bon niveau" et qu'il a multiplié les emplois dans divers secteurs, du BTP aux métiers de la boucherie. C'est à la suite de son mariage en 2005 qu'il a commencé, selon elle, "à avoir de mauvaises fréquentations avec des barbus qui essayaient d'endoctriner des jeunes".

Hollande : pas de "filière", mais des "concitoyens perdus"

Le jeune djihadiste franco-algérien attend pour l'heure son extradition vers Paris. "Je ne pense pas qu'on puisse parler de filière. Il y a effectivement un certain nombre de concitoyens perdus, parfois travaillés par des milieux extrémistes et fondamentalistes, qui peuvent se retrouver sur un certain nombre de théâtres d'opérations", a déclaré le président François Hollande, après l'annonce de son arrestation.


Ibrahim Aziz Ouattara, un Franco-Malien de 25 ans arrêté en novembre au Mali, a quant à lui été expulsé le 5 mars vers la France où il a été mis en examen et écroué. L'homme, soupçonné d'avoir cherché à rejoindre des groupes djihadistes opérant dans la région, voyageait sous l'identité d'un certain Khalifa Dramé, lequel a également été mis en examen et fait prisonnier.


Un autre Français, Cédric Lobo, avait été arrêté début août à Niamey par les autorités nigériennes alors qu'il espérait rejoindre des groupes jihadistes du nord du Mali. Expulsé vers la France, lui aussi a été mis en examen et écroué.


http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-au-mali/20130318.OBS2211/mali-le-djihadiste-francais-est-un-ancien-de-la-bac.html

Publié dans MALI

Partager cet article
Repost0

LIBAN : GEORGES ABDALLAH SEQUESTRE PAR L'ETAT FRANCAIS A LA BOTTE DE L'EMPIRE US - CE MARDI 19 MARS, INITIATIVES DE SOUTIEN DU COLLECTIF "BASSIN MINIER" DANS LE PAS-DE-CALAIS, A PARIS, BORDEAUX, PAU

Publié le par Tourtaux

th-copie-2.jpeg

 

Georges Abdallah attend toujours, dans sa prison de Lannemezan, la signature de l'arrêté d'expulsion que M. Valls refuse de donner depuis le 21 novembre !

Pour exiger la libération immédiate de Georges Abdallah, détenu dans les prisons françaises depuis 29 ans :

 

✭ Rappel du rendez-vous parisien : 


 mardi 19 mars, à 18h30, place Vendôme, devant le ministère de la justice.

 

✭ Initiative bordelaise :


2013-6456.jpg   DSC00611--1-.JPG   DSC04908.jpg

cliquer sur les photos pour agrandir

 

Hier, 16 mars 2013, le président de la République a été "accueilli" à Bordeaux, par le comité de soutien à Georges Ibrahim Abdallah, lors de l'inauguration du pont Jacques Chaban-Delmas. Vidéo.


✭ Initiative du collectif "Bassin minier" dans le Pas-de-Calais :


afficheabdallahday

cliquer sur l'image pour l'agrandir


Initiative paloise : rassemblement mardi 19 mars à 18h30 devant la Préfecture de Pau.


Lire l'appel.


"Au nom de l'État de droit, il faut libérer Georges Ibrahim Abdallah !".


Michelle DEMESSINE, sénatrice du Nord, écrit à Manuel Valls :


Monsieur le Ministre,

Le 10 janvier 2013, la justice a accepté la neuvième demande de mise en liberté de Monsieur Georges Ibrahim Abdallah, assortie d’une expulsion vers le Liban.
Membre du Front populaire de libération de la Palestine durant les années de guerre au Liban, c’est, après 29 années d’emprisonnement, l’un des plus anciens détenus de notre pays alors qu’il est libérable depuis près de 14 ans.
A ce jour, il ne manque que votre signature pour rendre la liberté́ à cet homme.
Au nom des règles élémentaires de la justice et du respect de l’Etat de droit, je vous prie donc, Monsieur le Ministre, de bien vouloir signer les documents lui permettant de retrouver sa liberté.
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de ma haute considération.

Michelle Demessine,
Sénatrice du Nord

jusquobout

 

http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-georges-abdallah-sequestre-par-l-etat-fran-ais-116274177.html

Publié dans LIBAN

Partager cet article
Repost0

WASQUEHAL (59) : MARDI 2 AVRIL, 18H30 RENCONTRE DEBAT AVEC JACQUES PAUWELS POUR LA SORTIE DE BIG BUZINESS AVEC HITLER

Publié le par Tourtaux

La Lettre d'informations du
Rassemblement des Cercles Communistes


 

CC5962

 

 



Mardi 2 avril, 18h30 - Salle Pierre Herman, rue Jean Macé à Wasquehal, métro Wasquehal Hôtel de ville

-img-

« Hitler a comblé les attentes qu'industriels et banquiers avaient placées en lui. En effet, il réalisa tous les points importants de leur « programme » plus diligemment, plus complètement et plus impitoyablement qu'ils n'auraient pu ou osé le faire eux-mêmes. En outre, à l'issue de douze années d'une dictature nazie dont ils avaient pourtant été les parrains, banquiers et industriels rejetteraient tous les crimes sur le dos d'Hitler et plaideraient pieusement « non coupables ». Ce livre d'histoire bien documenté est de ceux dont l'élite économique ne souhaite pas entendre parler. » (Quatrième de couverture)
Jacques Pauwels est diplômé en histoire et en sciences politiques des Universités de Gand et de Toronto, où il s'est établi et a enseigné. Spécialiste de l'histoire du Troisième Reich, il a publié de nombreuses études sur le sujet. « Le mythe de la bonne guerre, les Etats-Unis et la Deuxième Guerre mondiale », son précédent ouvrage, a été actualisé en 2011.
Aujourd'hui comme dans les années trente, le capitalisme en crise génère le fascisme pour détourner le peuple de son ennemi: la bourgeoisie. Dans le sillage du FN en France, les ligues fascistes, islamophobes, négrophobes, judéophobes, renaissent...

 

CC5962

 

 

RAPPEL : Samedi 6 avril, La parole aux syriens / Conférence Débat, avec Ayssar Midani

représentante de l'Union des Patriotes Syriens en France
et des représentants de la communauté syrienne de Lille
14h30 salle Philippe Noiret - Mairie de quartier de Wazemmes (Lille) / Métro Wazemmes


Comment fait-on passer un Etat gênant pour Israël, les USA et l'Union Européenne, proche de la Chine et de la Russie, pour une « dictature sanguinaire » ?
Comment peut-on nous faire avaler la « nécessité » d'intervention impérialiste tous les ans dans un nouveau pays ?
Comment peut-on encore croire les médias sur les évènements en Syrie après des médiamensonges comme les « couveuses koweïtiennes » (première guerre du Golfe), les « charniers kosovars » jamais retrouvés (guerre au Kosovo), les « armes de destruction massive » (deuxième guerre du Golfe), le « bombardement de Tripoli » qui n'a jamais eu lieu (guerre en Libye) ?
Comment peut-on consentir à des ingérences impérialistes dans des pays insoumis à l'Occident, quand on protège les dictateurs vassaux en Tunisie, au Bahreïn, en Arabie Saoudite, ou les amis sionistes d'Israél, contre les vrais rebelles ?
Comment peut-on déguiser des mercenaires qataro-saoudiens, et des djihadistes, « ennemis » au Mali, en des « amis » révolutionnaires en Syrie ? Comment fait-on passer leurs massacres pour une « révolution arabe »?

Publié dans Syrie

Partager cet article
Repost0