Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FACE A LA RESISTANCE SYRIENNE LE NAZI OBAMA S'APPRETE A DECLENCHER LA TROISIEME GUERRE MONDIALE

Publié le par Tourtaux

dimanche, 25 août 2013 14:27

Syrie : Vers la troisième guerre mondiale?
Syrie : Vers la troisième guerre mondiale?

IRIB-Sous prétexte d'avoir à punir un gouvernement syrien......
qu'ils accusent d'usage de l'arme chimique contre ses opposants, les Etats Unis d'Amérique sont sur le point de déclencher la guerre . Samedi au cours d'une réunion qui avait tout pour ressembler à un conseil de guerre , Obama s'est penché en compagnie de ses hauts conseillers sur une intervention militaire en Syrie . Quatre navires dotés de missiles de croisières se sont mis en ordre de bataille en Mediterranée et ils ont en point de mire, Damas et d'autres grandes villes syriennes

 Le ministre britannique de la Défense a annoncé ce samedi tenir une réunion lundi en Jordanie en présence des chefs d'état major des alliés arabes  et européens des Etats Unis, à savoir l'Arabie saoudite , le Qatar, la Grande Bretagne, la France , l'Allemagne, l'Italie et le Canada (Otan). 

 Il s'agit de la troisème réunion du genre à avoir été consacrée à la Syrie en territoire jordanien là où se situe par ailleurs e centcom US contre la Syrie. les sources occidentales parlent désormais d'un scénario kosovar en Syrie . ce dimanche la Maison Blanche dit avoir peu de doute sur l'implication de Damas dans l'attaque chimique du 21 août contre rif de Damas.

un responsable US a annoncé pouvoir faire confiance à Obama puisqu'"il prendra une décision intelligente et conforme aux intérêts des Etats Unis " le dernier conseil "pré guerre " d'Obama et ses lieutenants ne s'est penchée sur une zone de no Fly ni non plus sur un engagement des troupes au sol en Syrie . L'Amérique ainis que l’écrivait NY Times samedi est parfaitement capable de se passer du conseil de sécurité et de lancer des frappes contre Assad comme elle l'a fait dans le temps contre Miloseviç . mais quelles en seront les conséquences.?

Kévin Barth , expert en géostratégie estime qu'une intervention militaire ne résoudra pas la crise  : " elle ne fera que compliquer davantage la donne ainsi qu'il en est de toutes les interventions américaines ces dernières années dans les quatre coins du monde"

و
" Nous sommes au seuil de la troisième guerre mondiale . Le Moyen Orient se déstabilise de jour en jour .. je crois que les pressions du lobby israélien est derrière ce virage dangereux que vient de prendre l'administration Us " Obama ira-t-il jusu'à faire entrer son nom dans les annales de l'Histoire à tire de président Us qui a déclenché la 3ème guerre mondiale?

 

http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/271815-syrie-vers-la-trois%C3%A8me-guerre-mondiale

Publié dans Syrie

Partager cet article
Repost0

SYRIE : A L'AIDE DE L'ONG MEDECINS SANS FRONTIERES QUI PIETINE SON CODE DE DEONTOLOGIE MEDICALE LE GOUVERNEMENT FASCISANT PS POUSSE LES TERRORISTES A UTILISER L'ARME CHIMIQUE

Publié le par Tourtaux

 

dimanche, 25 août 2013 15:15
Gaz sarin : Quand la France donne un coup de pouce aux terroristes syriens!
Gaz sarin : Quand la France donne un coup de pouce aux terroristes syriens!  
IRIB-L’ONG Médecins sans frontières est intervenue dans l’affaire de l’attaque chimique....
perpétrée en Syrie mardi dernier pour soutenir la version défendue par l’opposition armée syrienne  qui a accusé les autorités syriennes de l’avoir perpétrée.

Surtout que cette version, ou certains de ses aspects, est de plus en plus suspectée, aussi bien en raison des révélations et découvertes russes et syriennes que par les témoignages de médecins experts en la matière interrogés par la BBC.

 

Dans un communiqué, MSF assure que quelque 355 patients "présentant des symptômes neurotoxiques" sont morts en Syrie dans trois des hôpitaux aidés par Médecins sans frontières dans le gouvernorat de Damas et où, selon elle, près de 3.600 personnes sont traitées depuis le 21 août.

 

Or cette organisation ne se trouve pas sur place pour que ses chiffres soient crédibles, d'autant plus qu'elle dit les tenir du personnel médical des hôpitaux qui ont accueilli les victimes, auxquels elle fournit des médicaments, du matériel médical et un appui technique.  


Il s’agit d’hôpitaux de fortune tenus par les rebelles et les miliciens.

Et l'ONG française d’ajouter que les patients ont été soignés avec de l'atropine, un médicament qu'elle a fourni pour traiter les symptômes neurotoxiques. « MSF s'efforce maintenant de reconstituer les stocks épuisés des hôpitaux », précise l'ONG.

 

Bien entendu, l’organisation ne se donne pas la peine de se demander pourquoi, étrangement, aucune image vidéo ni photographie ne montre ce grand nombre d’infectés dans les hôpitaux.

 

Symptômes d'un gaz sans nom


De plus, MSF  reprend à son compte les allégations selon lesquelles les infectés présentent les symptômes d’une contamination au gaz sarin, sans le nommer 

 

« les symptômes qui ont été rapportés, tels que les convulsions, l'hypersalivation, les pupilles contractées, la vision trouble et la détresse respiratoire, le schéma épidémiologique de cet événement - caractérisé par l'afflux massif de patients dans un laps de temps très court, la provenance des patients et la contamination des secouristes et du personnel ayant fourni les premiers soins - suggèrent fortement l'exposition massive à un agent neurotoxique », dit Bart Janssens, son directeur des opérations.

 

Force est de constater que ce dernier évite de signaler de quel agent neurotoxique il s’agit. Contrairement aux différentes sources de l’opposition syrienne armée. Selon les experts en armes chimiques, c'est seulement cet agent que les autorités syrienne possèderaient .

 

 Pour la BBC: constat collatéral


On constate aussi que Janssens prend le soins de parler, soudainement, d’une contamination des secouristes, celle-là même dont l’absence avait été constatée par de nombreux observateurs avisés, suscitant des doutes quant à la véracité des assertions de l’opposition armée. 

 

Interrogée par la chaine britannique BBC, la directrice de l’Institut finlandais VERIFIN pour identifier les armes chimiques Paula Vanninen a dit : «  pour le moment, je ne suis pas totalement persuadée que les gens qui portent assistance aux victimes ne portent pas de tenues protectrices ni de masques. Dans une situation réelle, ils seraient contaminés et souffriraient des mêmes symptômes », a-t-elle expliqué.

 

Enfants syriens de la Ghouta ( Kfar Batna)Quoique déclarant que quelque chose s’est surement passé, un expert suisse en armements chimiques Dr. Jean Pascal  Zanders exclut une contamination à un neurotoxique : «  je n’ai vu aucun secouriste administrer une anti dote au gaz neurotoxique, et il semble que les gens qui apportaient leur aide ne souffrent d’aucune exposition secondaire après avoir transporté ou soigné les victimes ».

 

Quant au professeur Alexander Kekule , de l’Institute Medical Microbiology at Halle University in German il a dit :«  les symptômes n’ont rien à avoir avec une attaque chimique typique, les victimes n’affichent aucune souffrance, ni aucune irritation dans les yeux, dans le nez ou dans la bouche », a-t-il également constaté, « Il se peut que tous les patients aient été brièvement Les enfants de Halabja en Irak, tués au gaz sarin en 1987.décontaminés avec de l'eau, ou de l'eau et du détergent. Mais l'eau est renversée sur la poitrine, et non pas sur le visage et les yeux (du moins dans la vidéo) », a-t-il ajouté selon la BBC.

 

Constat collatéral à propos de l'article de la BBC: elle a noyé ces déclarations dans un contexte qui condamne Damas, recourant à un vicieux procédé journalistique de manipulation. La chaine en premier rapporte l'avis d'un analyste, Hamish De Bretton-Gordon selon lequel "certains des symptômes comme la bouche ouverte, le regard de la mort sculpturale, sont très similaires à ce que nous avons vu dans Halabja [en Irak], où des milliers de personnes ont été tuées par des agents neurotoxiques".

 

Le douteux timing


Le soutien de cette ONG intervient au moment où ce sont les rebelles qui sont suspectés. En effet, les autorités syriennes ont apporté la preuve que ce sont les rebelles syriens qui ont  mené ces attaques chimiques en montrant les produits chimiques découverts dans les tunnels des rebelles à Jobar, dans la Ghouta orientale, et pouvant servir à des armes.

 

Alors que la Russie aussi a présenté des preuves aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU, dont des photographies satellitaires qui attestent que les missiles chimiques avaient été tirés de la ville de Douma, fief des insurgés dans la Ghouta orientale, comme l'ont rapporté des sources arabes pour le journal Assafir .

 

Interrogée par la télévision arabophone AlMayadeen,  sur les positions occidentales effrénées sur l’attaque chimique, le ministre syrien de l’information Omrane Zoebi s’est interrogé si elles seront similaires lorsque la preuve sera apportée que les attaques ont été commises par les rebelles.

 

Selon lui, aussi bien les deux attaques que toute la campagne soulevée autour avaient pour but d’encombrer les autorités syriennes pour arrêter la campagne militaire « Bouclier de la cité » que l’armée syrienne comptait mener dans ces deux Ghoutas.

 

Peine perdue, la bataille fait rage ces heures-ci au cœur de Jobar !
http://french.irib.ir/analyses/item/271816-gaz-sarin-quand-la-france-donne-un-coup-de-pouce-aux-terroristes-syriens

Publié dans Syrie

Partager cet article
Repost0

VENEZUELA : LE PRESIDENT MADURO ACCUSE LES USA DE VOULOIR DECHAINER LA GUERRE MONDIALE

Publié le par Tourtaux

Président du Venezuela Nicolas Maduro
13:49 25/08/2013
MEXICO, 25 août- RIA Novosti

Les Etats-Unis voudraient déchaîner une nouvelle guerre mondiale, a déclaré samedi le président du Venezuela Nicolas Maduro, cité par les médias locaux.

"Il semblerait que les Etats-Unis veulent déchaîner la grande guerre mondiale", a indiqué le chef de l'Etat vénézuélien. Selon lui, les autorités américaines font pression sur le monde arabe et la Syrie.

"Actuellement, les médias du monde entier se sont attaqués au gouvernement syrien, nous sommes au bord de la guerre ouverte contre la Syrie, mais nous ne lâcherons pas le peuple syrien", a déclaré M.Maduro.

"La Syrie est la base de stabilité du monde arabe, elle résiste aux attaques et l'expansion", a-t-il ajouté.

 

http://fr.rian.ru/world/20130825/199105060.html

Publié dans Venezuela

Partager cet article
Repost0

L'ENFANCE GRILLAGEE

Publié le par Tourtaux

L'enfance grillagée
 
L'enfance grillagée, quelle meilleure image pour la France de demain? Ce n'est pas 2025, ce n'est pas 2015, c'est maintenant et c'est la continuité de ce qu'il y avait de plus intolérable dans celle d'hier que nous osions par dégout comparer avec celle de Pétain. C'est un outrage que le tableau de ces enfants en cage auprès de leur mère. Une intolérable indignité qui défigure la patrie des droits de l'homme issue de la France Révolutionnaire. C'est un outrage que le président normal promettait d'effacer si nous lui donnions son joujou présidentiel, ce phallus, ainsi nommé par Freud pour désigner le pouvoir et qui en grec ancien désigne la faive du haricot, le vent d'un pêt, c'est à dire le vide, cette impuissance du spectre royal face au réel en mouvement, qui n'est autre que l'état du social pris dans les contradictions qui le compose.
 
Ce vide de la parole politicienne cependant nous rappelle une chose: de présidence normale il n'en est que de celle d'Ubu c'est a dire de cet abus de langage qui montre le ridicule du prétendant,et ses mensonges d'homme de pouvoir au service d'une classe privilégiée. Un ridicule qui tue rappellons le, car derrière cette morne mise en scène pour séduire l'électorat populaire, se tient cette normalisation de sinistre mémoire que la sociale démocratie et tous les démocrates de droite dénonçaient a l'époque sous l'espèce de totalitarisme, qui vise la mise en ordre d'une société pour atteindre les objectifs d'une caste.  Cette été, nous ne chanterons pas les filles de La Rochelle mais les prisons de Nantes!  
 
Pourtant si l'un de ces enfants pleure l'autre regarde le ciel  et se joue de cette grille. Que fait-il exactemment? Tape -t -il sur les montants qui l'enferment pour nous demander de le voir? Voir cette honte de l'avenir enfermé? Tape-t -il pour que vienne la fille du geolier? Qu'elle vienne pour les sortir de là? Elle où tout autre qui émue se rappellera sa constitution d' être humain solidaire de son prochain en péril? Mais je crains que les bons sentiments ne suffisent!
 
Les bons sentiments, c'est l'autre, le candidat président socialiste et tous ses soutiens intéressés qui en avaient de pleines brassées à nous distribuer tant qu'ils se trouvaient devant la promesse d'un pouvoir a venir! Malheureusement cet enfant ne sera pas entendu parce que sa photos se promène dans les rues d'une ville de congrès.
 
 Celles-ci résonneront longtemps après sa tenue, des déclarations faites par un ministre pléblicité par les instituts de sondages qui s'en prennaient aux dernières générosités républicaines, déclarant cerise sur le gateau, nécéssaire la suppréssion du  regroupement familial, une mesure d'humanité justement, prise par un pouvoir de droite, pour alléger les conditions de vie de ces travailleurs émigrés que l'industrie égoïstement avaient arrachée à leur pays d'origine pour réduire "le coup du travail" éxigé par ceux d'ici dans leurs luttes.
 
                                                                                          Gilbert Rémond
 
Dimanche 25 août 2013

Enfants-grillage-s.JPGCes enfants en cage avec leur mère, c'est  sous Hollande-Valls-Fabuis. Un gouvernement qui renoue avec Lacoste et Jules Moch qui envoyaient les tanks contre les mineurs en grève, et avec la politique de Pétain. 

La France de ces politiciens au service du grand capital n'est pas notre France. Notre France c'est celle du Peuple, celle de l'Egalité, de la Fraternité, celle de la Liberté.

Hollande, Fabius, Valls, dehors!

 

Voir l'intervention du RESF, en cliquant sur: link

http://www.jacques-lacaze.com/article-enfants-grillages-119695431.html

 
RESF fait le buzz à l’université du PS à La Rochelle, 24 août 2013 - photos
  
 
Pour la première fois, RESF n’est pas invité à l’université d’été du PS à La Rochelle, mais comme on avait quelque chose à dire, ce camion qui parcourt les rues de la ville est notre réponse (c) RESF - photos Armelle, Nadia, Françoise

14h - Premières images, la bâche sur le camion:

14h40: devant le campus

Les militants RESF, LDH, etc:

Sous l'oeil d'un agent de police qui passe, impavide:

Une autre politique migratoire

"Valls, mets les voiles!"

16h45: le camion est installé devant le campus et le débat sur l'immigration avec Sandrine Mazetier (mais sans RESF, FTDA ou toute orga) devrait bientôt commencer... Richard Moyon s'y est inscrit et tentera de faire entendre la voix du réseau.

samedi 24 août 2013.

Faire connaître cet article

Partager  
 
http://www.educationsansfrontieres.org/article47223.html

Publié dans Racisme

Partager cet article
Repost0

DU 18/08/2013 AU 24/08/2013 LA LISTE DES ARTICLES LES PLUS CONSULTES SUR LE BLOG DU SANGLIER ROUGE

Publié le par Tourtaux

 

Du 18/08/2013 au 24/08/2013

 

Ci-dessous, la liste des articles les plus consultés sur le blog du Sanglier Rouge


Contenus Titres
Accueil Le blog de Jacques Tourtaux  
Article MOHAMED BOUHAMIDI : SOUVENIRS D'UN APPELE ANTICOLONIALISTE : JACQUES…  
Page GUERRE D'ALGERIE - SOUVENIRS D'UN APPELE ANTICOLONIALISTE - Le blog…  
Article HOMMAGE A UN HEROS IRANIEN : MONSIEUR OMID ABASSI - Le blog de…  
Article SUR L'ALGERIE, UN DOCUMENT TRES RARE : QUI SONT CES BARBARES ? PAR…  
Article LE CUMUL DES PETITS TAUX D'IPP ET LA POSSIBILITE D'OPTER POUR LE…  
Article LE HEROS JACQUES VERGES EST MORT (VIDEO 52'10) - Le blog de Jacques…  
Article CATASTROPHE FERROVIAIRE MEURTRIERE A BRETIGNY-SUR-ORGE (ESSONNE) : LE…  
Article LETTRE OUVERTE A LAURENT FABIUS, SINISTRE FRANCAIS DES AFFAIRES…  
Article ATTENTION AUX HOAX INSIDIEUSEMENT BALANCES SUR LA TOILE QUI PEUVENT…  
Article PARIS : LE MAIRE SOCIALISTE BERTRAND DELANOE S'EST-IL COUCHE DEVANT…  
Mobile Le blog de Jacques Tourtaux  
Article CGT59 : LA MEILLEURE RETRAITE C'EST L'ATTAQUE CONTRE L'AUSTERITE ET…  
Page LES APPARATCHIKS - Le blog de Jacques Tourtaux  
Article TUNISIE : L'ENVOI DE 4500 ISLAMISTES EN SYRIE AVORTE - Le blog de…  
Article HOLLANDE, FABIUS ET OBAMA, REGARDEZ LES ATROCITES AUXQUELLES SE…  
Article BARBARIE AU BANGLADESH : LE BLOGUEUR ATHEE AHMED RAJIB DECAPITE A LA…  
Article LES BANKSTERS DE LA RESERVE FEDERALE DES ETATS-UNIS EMPECHENT…  
Article GUY POUSSY : METTRE FIN AUX GHETTOS DE LA REPUBLIQUE - Le blog de…  
Article GILLES MUNIER : BEAUCOUP, BEAUCOUP D'AGENTS SECRETS ISRAELIENS EN…  
Article CORMONTREUIL (51) : UN DERNIER TANGO POUR LES 14 MILONGA ? - Le blog…  
Article DU 10/08/2013 AU 16/08/2013 LA LISTE DES ARTICLES LES PLUS CONSULTES…  
Article ALGERIE : LES VOLEURS DE LA REVOLUTION PAR LE COLONEL MOHAMED…  
Article EGYPTE : LE PRESIDENT VENEZUELIEN NICOLAS MADURO ACCUSE LES…  
Catégorie guerre d'Algérie - MOHAMED BOUHAMIDI :… - GUERRE D'ALGERIE :… - OSCAR…  
Article LETTRE DE CUBA, PAR MURIEL DICHAMP DEPUIS LA HAVANE : DU TEMPS DE…  
Article FACE A LA CRISE DU SYSTEME CAPITALISTE ET IMPERIALISTE MONDIAL - Le…  
Article GILLES MUNIER : LES KURDES JUIFS ISRAELIENS VEULENT PARTICIPER A LA…  
Article L'OPIUM DES PEUPLES ! - Le blog de Jacques Tourtaux
Catégorie TURQUIE - L'EX-MINISTRE TURC… - LA TURQUIE… - SYRIE : ERDOGAN… -…

Publié dans Lutte des classes

Partager cet article
Repost0