Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IRAN : LE GENERAL JAAFARI CLOUE LE BEC A L'HYPOCRITE KERRY : "MESUREZ VOS DISCOURS PAR RAPPORT A VOS CAPACITES"

Publié le par Tourtaux

Le général Jaafari à Kerry: "Mesurez vos discours par rapport à vos capacités"

Le commandant général des gardiens de la Révolution iranienne le général Mohammad Ali Jaafari a assuré que « les Etats-Unis sont incapables de comprendre les capacités offensives de l’Iran ».

Réagissant aux menaces du secrétaire d’Etat américain John Kerry de recourir à l’option militaire contre l’Iran, Jaafari a dit : « Mr Kerry ! Vous devez savoir qu’une confrontation directe avec les Etats-Unis est le meilleur vœu pour les hommes croyants et révolutionnaires du monde. Vos menaces constituent la meilleure opportunité pour l’Islam révolutionnaire. Les dirigeants de l’Islam nous ont préparés depuis des années pour la grande bataille décisive. J’écarte que les sages dans votre direction acceptent que les Etats-Unis fassent partie de cette guerre décisive, et qu’ils mettent en œuvre cette option militaire qui pousse au rire ».

Et Jaafari de souligner : « Les Etats-Unis sont considérés le pays le plus endetté et il est incapable de résoudre ses problèmes économiques. Ils ont même fermé leurs institutions administratives pendant plusieurs semaines. Le soleil de la civilisation impérialiste est sur le point de s’éclipser. N’accélérez donc pas l’effondrement de votre civilisation en répétant les scénarios futiles comme le recours à la force militaire », a-t-il ajouté.

 

Le général Mohammad Ali Jaafari a demandé à l’adresse du diplomate américain : « Mr Kerry ! L’Amérique et sa force militaire sont très faibles aux yeux de notre peuple croyant et militant. Si vous n’êtes pas spécialiste dans les affaires militaires et  sécuritaires, demandez à vos experts si les Etats-Unis étaient vraiment capables d’assumer le prix des répercussions destructrices de cette option contre l’Iran ? ».

 

« Sachez que l’Iran n’a pas peur des menaces extérieures, bien au contraire, ceci est un facteur d'harmonie de la société iranienne pieuse avec ses alliés révolutionnaires à travers le monde. Les événements historiques qui ont suivi la révolution sont une preuve tangible. Sur cette base, je vous conseille de mesurer vos discours par rapport à vos capacités et aux capacités de la partie opposée, pour que tu ne restes plus objet de raillerie de la part du peuple iranien »,  a-t-il conseillé.

 

Et d’ajouter à l’adresse de Kerry : « Savez-vous que des milliers de musulmans révolutionnaires attachés à la révolution islamique attendent que vous réalisez effectivement cette option ? »  .

 

De son côté, le directeur du conseil consultatif Ali Larijani a appelé à l’adoption de mesures pratiques pour faire face aux déclarations du secrétaire d’Etat américain John Kerry dont entre autre l’augmentation du budget de la défense, le renforcement des capacités économiques, la réalisation de l’autosuffisance dans le secteur agricole et la multiplication des projets de construction.

 

Lors de sa participation à la conférence de paix sur la Syrie à Genève, Kerry avait déclaré que l'option militaire contre l'Iran reste prête au cas où les Iraniens renonceront à leurs engagements relatifs à l'accord de Genève sur le nucléaire iranien.

 

Source: Sites web

26-01-2014 - 18:45 Dernière mise à jour 26-01-2014 - 18:45

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=152360&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

Publié dans Iran

Partager cet article
Repost0

LIBAN : LA TACTIQUE DE GUERRE ANTI-TERRORISTE DU HEZBOLLAH ?

Publié le par Tourtaux

dimanche, 26 janvier 2014 08:36

Liban: la tactique de guerre anti takfirie du Hezbollah?
Liban: la tactique de guerre anti takfirie du Hezbollah?

IRIB-  une milice takfirie proclame son existence au Liban, Dal, l'Etat islamique au Liban!
les terroristes de l'Etat islamique en Irak et au Levant et le front Al Nosra, tous deux engraissés pétrodollars saoudiens, ont déclaré la guerre au Liban : non seulement au Hezbollah et aux chiites , leurs ennemis traditionnels, mais aussi aux sunnites libanais auxquels ils ont conseillé de rompre tout lien avec le Liban chiite. les sites takfiris partisans de l'EIIL (Daesh) ont largement diffusé samedi un enregistrement sonore appartenant à Abou Seyyaf Ansari, l'un des gourou terroristes de la milice qui affirme avoir étendu son action au Liban. Al Nosra n'en est pas du reste et ses sites et ses comptes twitter va de communiqué -urgent en communiqué urgent pour mettre en garde les " sunnites libanais " de s'éloigner des zones du Hezbollah, " bases, centres culturels, centres sécuritaires " , puisque " Al Nosra va frapper dur le mouvement chiite " !! " notre guerre ne se limitera pas à la Syrie, elle la débordera largement et affectera le Liban. " l'intervalle entre les cinq explosions terroristes qui ont secoué le bastion du Hezbollah, Zahiya, est allé décroissant , ce qui signifie la multiplication de nos actes contre le Hezbollah. notre action ne fera pas que se multiplier , elle gagnera aussi en ampleur : nous utiliseront une plus grosse quantité d'explosifs . " Abou Sayyaf est l'un des chefs d'Al Qaida au Liban . dans le même temps, l'appareil sécuritaire libanais a fait état des agissements et de la circulation en hausse des terroristes entre le Liban et la Syrie . selon Al Akhbar, le départ des terroristes saoudiens depuis Erssal pour la Syrie a multiplié. ces terroristes pourraient regagner le Liban pour y commettre des attentats suicide . dans son enregistrement sonore, Abou Sayyaf dit avoir fait allégeance avec le chef du daesh et a juré la perte au Hezbollah à Tripoli et ailleurs mais sa cible est loin d'être le seul hezbollah : " l'armée libanaise est une armée de croisée et elle doit être aussi anéantie " . Sur le terrain l'armée libanaise et le Hezbollah ont redoublé les mesures de sécurité à Zahiya et dans d'autres localités du sud du Liban " la plupart des routes donnant accès à Zahiya ont été bloquées . selon cette information, le Hezbollah vient de créer trois conseils de commandement militaires et chacun a une mission : l'un est chargé du front syrien, les deux autres , des fronts libanais et israélien. les sources libanaises affirment que les récentes décisions du Hezbollah répond en effet à la nouvelle donne régionale /. le Hezbollah s'est érigé en un facteur régional et il est menacé à ce titre .

Publié dans LIBAN

Partager cet article
Repost0

"ISRAËL" PREPARERAIT UNE AGRESSION ARMEE CONTRE LA SYRIE !!

Publié le par Tourtaux

dimanche, 26 janvier 2014 10:43

Israël, prêt à attaquer la Syrie?!!
Israël, prêt à attaquer la Syrie?!!

IRIB- les rumeurs sont de plus en plus pressants sur l'éventualité d'une attaque israélienne contre la Syrie !
selon l'AP qui cite un responsable israélien, " une fois Assad partie, les takfiris renforceront leurs positions en Syrie et ils pourraient lancer des attaques contre Israël "! " la montée en puissance des menaces contre Israël, menaces venant des takfiris et des salafistes pourrait pousser Israël à s'impliquer dans la guerre civile en Syrie . la neutralité dont a fait preuve Tel Aviv ces trois dernières années pourrait ainsi ne pas être définitive. le nombre des qaidistes qui se massent près des frontières israéliennes ne cesse d'augmenter. ce sont des forces qui ont tiré d'amples expériences de leur longue période de combat en Syrie ". " Dans la mesure où il n'existe aucun partenaire de paix pour Israël en Syrie , le point de vue dominant consistait jusqu'ici à se réjouir de ce que les deux camps ( rebelles et loyalistes) s'entretuent et s'éliminent mutuellement pour que soit évitée toute éventuelle extension du conflit à Israël . mais au fur et à mesure que le temps passe , les qaidistes accumulent l'expérience guerrière en Syrie et leur nombre va croissant. " selon les sources occidentales, Israël a lancé plusieurs raids aériens contre la Syrie ces trois dernières années. cette source israélienne anonymes qui dit appartenir au renseignement, s'inquiète de ce que le nombre des takfiris ait passé de 2000 à 30000 en l'espace de trois ans . Israël a la ferme conviction que les attaques aux roquettes de ces dernières semaines depuis le Liban contre Israël ont été perpétrées en coordination avec Al Qaida. A quoi rime cette information? il semblerait que l'axe Israël/USA/Arabie saoudite s'oriente vers la solution finale : attaquer militairement la Syrie en cas de la poursuite des succès de l'armée syrienne sur le terrain des combats et de l'absence des résultats escomptés du côté de Genève II!

Publié dans Israël

Partager cet article
Repost0

BRESIL : ANONYMOUS MOBILISE ET ORGANISE DES MANIFS DANS 36 VILLES DU PAYS CONTRE L'ORGANISATION DU MONDIAL 2014

Publié le par Tourtaux

Une première journée de protestations contre le Mondial 2014 est organisée samedi dans tout le Brésil par les activistes d'Anonymous, dont le degré de mobilisation servira de thermomètre social à cinq mois de la Coupe du monde de football.

Sous le mot d'ordre «Pas de Coupe du monde», le groupe Anonymous Rio, très actif dans les manifestations, a lancé l'appel en soulignant sur sa page Facebook qu'il s'agitBrésil: des manifs contre le Mondial 2014 pour «un pays plus juste». du «premier acte de l'année de rejet de la Coupe du monde».

D'après ce groupe, des mobilisations sont programmées dans 36 villes du pays, et notamment à Rio de Janeiro, Sao Paulo, Salvador de Bahia, Porto Alegre, Belo Horizonte, Curitiba et Brasilia.

A Rio, théâtre de nombreuses manifestations en juin dernier, l'acte principal est prévu sur la plage de Copacabana, devant l'emblématique hôtel de luxe Copacabana Palace. A Sao Paulo, les manifestants devraient se rassembler à l'extérieur du Musée d'art, sur la célèbre avenue Paulista.

«Un pays plus juste»

Les organisateurs de ces manifestations reprennent les mots d'ordre de la fronde sociale de juin dernier contre le manque de services publics de qualité et les dépenses colossales investies dans l'organisation du Mondial, du 12 juin au 13 juillet dans douze villes hôtes du pays.

«L'idée des protestations contre la Coupe 2014 est de lutter pour les intérêts du peuple et de quiconque veut un pays plus juste», précise l'appel à participer aux manifestations.

En juin, en pleine Coupe Fifa des confédérations, considérée comme un test pour le Mondial, plus d'un million de personnes étaient descendues dans les rues des grandes villes du Brésil pour protester contre les dépenses engagées dans la construction des stades plutôt que dans l'amélioration des services publics.

Source: agences et rédaction
25-01-2014 | 15:16

 

Publié dans Les Amériques

Partager cet article
Repost0

SYRIE - L'IRANIEN ROHANI INSISTE SUR LA SORTIE DES TERRORISTES POUR PARVENIR A UN REGLEMENT DE LA CRISE - S. LAVROV, MINISTRE RUSSE DES AE AFFIRME : PAS DE NEGOCIATIONS AVEC LES TERRORISTES

Publié le par Tourtaux

Lavrov : Pas de négociations avec les terroristes en Syrie


26 Jan 2014

Moscou /Le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé qu'il est impossible d'amorcer un dialogue avec les terroristes en Syrie.

Rapporté par le site web "Russia Today", Lavrov a dit, dans un entretien télévisé : "Nous refusons, pour des raisons de principes, de tenir des négociations avec des organisations terroristes comme "Le Front Nosra" et "l'Etat Islamique en Irak et au Levant"".

Lavrov a qualifié "d'important" de parvenir à un accord politique entre le gouvernement et "l'opposition" nationale laïque pour s'unifier face au terrorisme.

"Le processus politique doit être accompagné de l'unité des forces soucieuses de la patrie", a souligné Lavrov qui a fait savoir que le règlement des questions humanitaires renforcera la confiance entre les parties syriennes durant les négociations en cours à Genève.

R.F. / L.A.

 
 

Rohani insiste sur la sortie des terroristes pour réaliser le règlement de la crise en Syrie


26 Jan 2014

Téhéran / Le président iranien Hassan Rohani a affirmé que le 1er pas pour réaliser le règlement de la crise en Syrie réside dans la sortie des terroristes de ce pays, assurant que les pays qui soutiennent les terroristes en Syrie ont commis une grave erreur.

Dans une interview accordée à la chaîne américaine '' CNN '', Rohani a fait noter que le terrorisme constitue un danger qui menace l'ensemble de la région, exprimant son regret à propos de l'appui apporté par certains pays à ces groupes terroristes.

Il a, de même, appelé toutes les parties à déployer les efforts pour arrêter la guerre et expulser les terroristes de la Syrie, faisant savoir que la crise en Syrie sera résolue via les urnes et la vote du peule syrien.

D.H / R.B.

http://sana.sy/fra/55/2014/01/26/524432.htm

Publié dans Syrie

Partager cet article
Repost0