Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE HEZBOLLAH LIBANAIS : LA RESISTANCE A CHANGE L'EQUATION AVEC L'ENNEMI

Publié le par Tourtaux

Hezbollah : la résistance a changé l’équation avec l’ennemi

 

L’équipe du site



 Le député Mohammad Raad, chef du bloc parlementaire de la Fidélité à la Résistance, a souligné  que la résistance à Gaza a réussi, malgré ses petites capacités, à changer l'équation avec l'ennemi sioniste en raison de sa détermination.



"L'ennemi israélien a reculé devant le choix de la résistance; mais il existe des dirigeants qui se sont habitués à l'humiliation. C'est pourquoi ils oeuvrent pour entraver le travail de la résistance et la volonté de la nation,", a-t-il ajouté.


Pour sa part, l'ambassadeur d'Iran au Liban, Mohammad Fateh Ali, a indiqué, lors d'un iftar  organisé à l'occasion de la journée mondiale d'Al Quds dans le jardin de l'ambassade à Fiyadiyé, que "le retour de la Palestine n'est possible que par l'unité entre les musulmans, le djihad et la Résistance".


 

Source: Agences

26-07-2014 - 12:08 Dernière mise à jour 26-07-2014 - 12:10
 

Publié dans LIBAN

Partager cet article
Repost0

L'AMATEURISME US : LES ACCUSATIONS CONTRE LA RUSSIE FONDEES SUR LES RUMEURS D'INTERNET

Publié le par Tourtaux

 
USA : les accusations contre la Russie se fondaient sur les rumeurs d’Internet

 

L’équipe du site


 Les autorités américaines ont reconnu le fait que les conclusions concernant les bombardements du territoire de l'Ukraine de la part de la Russie avaient été faites à partir d'informations provenant des réseaux sociaux. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest.

En outre, les accusations que les militaires russes auraient formé la milice populaire à utiliser des systèmes de missiles anti-aériens Bouk se fondaient également sur les rumeurs propagées à Internet.

Précédemment, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré qu’il avait démenti les « insinuations infondées publiques » générées par Washington.


Parmi ses accusations, on a prétendu que la Russie fournit des chars et des systèmes lance-roquettes multiples Grad aux miliciens dans le Sud-est de l’Ukraine.


Le département d'Etat amèricain avait noté qu’une « vidéo Internet » montrait la présence de chars russes sur le territoire de l'Ukraine, mais sans préciser duquel type de vidéo il s’agissait.


Paradoxalement,  l'Union européenne , et sous l'impulsion des Etats-Unis a élargi sa  liste de sanctions contre la Russie et l'Ukraine en y incluant  les Républiques auto-proclamées populaires de Donetsk et de Lougansk, indique le journal officiel de l'UE.

Après avoir pris une décision, le Conseil européen a ajouté à sa «liste noire» actuelle 15 personnes et 18 organisations et entreprises.

La liste également comprend l’Etat fédéral Novorossia, le bataillon Vostok, l'Armée du Sud-Est, la Garde de Lougansk, les ports maritimes de Kertch et de Sébastopol et le service de ferry à Kertch.

Dans la «liste noire» figurent, en particulier, le chef du Service fédéral de sécurité Alexandre Bortnikov, le directeur du service des renseignements extérieurs Mikhaïl Fradkov, le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, le gouverneur du kraï de Krasnodar Alexandre

Avec la Voix de la Russie

Source: Journaux

26-07-2014 - 12:31 Dernière mise à jour 26-07-2014 - 12:31

 

 

Publié dans USA

Partager cet article
Repost0

LE CONSEIL D'ETAT VIENT DE CONFIRMER L'INTERDICTION DE LA MANIF DE PARIS A 15H PLACE DE LA REPUBLIQUE EN SOUTIEN A LA PALESTINE. PEUPLE DE PARIS DEBOUT! VA SOUTENIR LA PALESTINE MARTYRE!

Publié le par Tourtaux

 

Manifestation à Paris ce samedi 26 juillet à 15 H
vendredi 25 juillet 2014
Enregistrer au format PDF   Version imprimable de cet article Version imprimable        

Le point de rendez-vous et le parcours restent à préciser, les négociations avec la préfecture étant en cours à ce sujet, mais le Collectif National appelle à manifester ce samedi à 15 H à Paris.

Les mots d’ordre sont les suivants :

  • Pour l’arrêt immédiat des bom­bar­de­ments sur Gaza
  • Pour l’arrêt de l’agression israé­lienne en Cis­jor­danie et à Jéru­salem
  • Pour la levée du blocus, illégal et cri­minel, de Gaza
  • Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit inter­na­tional
  • Pour la libé­ration des pri­son­niers poli­tiques palestiniens

Rappel : La cause pales­ti­nienne n’a rien à voir avec l’extrême droite et n’accepte aucun soutien de sa part.

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article9613


Le Conseil d'Etat confirme l'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris

Cette confirmation a été communiqué par un avocat des organisateurs, samedi 26 juillet.

Mis à jour le 26/07/2014 | 13:48 , publié le 26/07/2014 | 13:35

 Le Conseil d'Etat a confirmé l'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris, samedi 26 juillet. L'audience en appel en référé – une procédure d'urgence – s'est ouverte à 11h30. Les organisateurs de la manifestation avait saisi la plus haute juridiction administrative du pays après la confirmation de l'interdiction par le tribunal administratif de Paris, la veille au soir.

Pour autant, nombre de manifestants comptent braver l'interdiction. Quelque 2000 policiers sont déployés pour prévenir d'éventuels débordements. Mais le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), un des organisateurs de la manifestation, appelle à braver l'interdiction et estime que "le gouvernement (...) sera comptable de tout éventuel incident".

La préfecture de police estime que la rassemblement, prévu à 15h place de la République, présente les même risques de violences que celles ayant marqué une précédente manifestation interdite le 19 juillet dans le quartier populaire de Barbès.

Publié dans Palestine

Partager cet article
Repost0

CHARLIE HEBDO A CHOISI SON CAMP, CELUI DE LA MANIPULATION DE L'INFO SUR LES PAYS D'AMERIQUE LATINE ET PAR SON SILENCE ASSOURDISSANT LA COUVERTURE DES FASCISTES UKRAINIENS

Publié le par Tourtaux

Charlie Hebdo zappe toujours sur les fascistes ukrainiens et manipule l’info sur les pays d’Amérique latine..
Vincent MORET

Charlie Hebdo est le seul journal français à ne pas avoir signalé la présence de ministres nazis dans un gouvernement européen (Ukraine) et le seul aussi à avoir passé sous silence le drame d’Odessa où 41 antifascistes ont été brûlés vifs.

Théophraste R. avait parié que le crash de l’avion de la Malaysia airline, aussitôt imputé aux Russes et à leurs amis, allait mettre fin à l’Omerta (http://www.legrandsoir.info/l-avion-s-ecrase-mais-pas-les-commentateur...). Ce qui fut le cas (N° 1153, 23 juillet 2014), mais sans excès.


 

 


Par contre, Charlie hebdo qu’on a vu naguère déverser son fiel contre l’Equateur (voir : http://www.legrandsoir.info/quand-charlie-hebdo-chasse-avec-les-chiens...), nous livre deux infos bien manipulées sur l’Amérique latine (celle qui résiste à l’Empire).


 


L’impôt sur l’air au Venezuela

Les aéroports très fréquentés affichent des niveaux de pollution élevés brassés par les systèmes de ventilation et de climatisation.

Le gouvernement de l’Etat de Vargas (Venezuela) a mis en place une nouvelle taxe pour financer l’installation d’un système de filtration moléculaire de l’air comme il en existe dans beaucoup de pays riches. Le Venezuela sera le premier pays d’Amérique du Sud - Caraïbes à en avoir un. Tous les aéroports du monde ont des "taxes d’aéroport" qui englobent les frais divers d’entretien et de sécurité.

L’opposition pro-USA du Venezuela et Charlie Hebdo ne se sont pas gaussés quand les aéroports de Las Vegas ou de Roissy (par exemple) prenaient ces mesures de salubrité publique et en répercutaient les coûts sur les voyageurs.


 

 

 

Les travailleurs de 10 ans en Bolivie

La Bolivie n’abolit pas une interdiction, elle encadre une réalité. Dans tous les pays latino-americains (sauf Cuba) on trouve des enfants qui travaillent. A tel point qu’il existe des syndicats d’enfants.

Le Nouveau Code bolivien « d’enfants et adolescents » permet, dans des cas déterminés, que des enfants de 10 ans travaillent légalement pour leur propre compte (vendeurs de rue, cireurs de chaussures…) à condition que ça ne perturbe pas leur droit à l’éducation, tandis que le travail salarié (pour un employeur) est autorisé pour les adolescents de 14 ans ; plus exactement, la loi précise dans quelles conditions et elle énumère tous les travaux auxquels il ne doivent pas être exposés.

Bien entendu, dès que le salaire moyen d’un Bolivien approchera le dixième de celui de Charb (3500 euros/mois rien qu’à Charlie Hebdo), les Boliviens s’inspireront de la législation française pour le travail de leurs enfants.

 

Que faire ?

La vérification des infos truquées de Charlie Hebdo auprès d’amis latino-américains et de journalistes français sur place est coûteuse en temps. Et puis, compte tenu du pro-impérialisme de Charlie Hebdo, c’est à la fois le tonneau des Danaïdes et le rocher de Sisyphe. Une corvée sans résultat tangible et à renouveler sans cesse.

Le mieux est de ne plus lire cet hebdo et de faire savoir ce qu’il est autour de vous.

 

Vincent Moret

PS. le dernier numéro de Charlie Hebdo prend largement partie contre le massacre perpétré par Israël à Gaza (Palestine). Hélas, les articles sont plombés par ce désastreux dessin de première page :


 

 

Et relire aussi : http://www.legrandsoir.info/le-fascisme-reviendra-sous-couvert-d-antif...

URL de cet article 26366

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

GAZA L'HEROÏQUE : UN NOUVEAU MASSACRE DES HORDES NAZIES ISRAELIENNES PEU AVANT UNE MINI TREVE DE 12 HEURES

Publié le par Tourtaux

 
  Gaza: Un nouveau massacre israélien peu avant une trêve de 12 heures

 

L’équipe du site

 

Peu avant l’entrée en vigueur d’une trêve humanitaire à Gaza, les forces d’occupation israéliennes ont commis un nouveau massacre.

20 civils palestiniens, dont 11 enfants, sont tombés en martyre suite à un raid israélien visant leur domicile à Khan Younès.

La plupart des victimes appartenaient à la même famille (Najjar), a précisé le porte-parole des services d'urgence, Achraf al-Qodra. Et parmi les enfants se trouvaient une petite fille d'un an et un petit garçon de 3 ans.

Même l’hôpital de Beit Hanoun n’a pas échappé aux raids israéliens. Le porte-parole des services de secours a appelé toutes les instances internationales à agir pour mettre un terme aux bombardements israéliens contre cet hôpital et pour sauver le cadre médical et les secouristes qui y sont coincés.

 

Des dizaines des martyrs retirés des décombres

Treize cadavres ont été retrouvés à Chajaya, une banlieue est de la ville de Gaza, treize dans les camps de réfugiés de Deir al-Balah et Nousseirat (centre) et neuf à Beit Hanoun (nord), selon un bilan provisoire publié par le porte-parole des urgences, Achraf al-Qodra. Ces zones ont été massivement bombardées par l'armée d’occupation israélienne ces derniers jours.

Les réseaux d’électricité et de téléphone ont été totalement détruits dans les quartiers visés par les raids israéliens.

Les services de secours sont également entrés dans la région de Khoza pour dégager les cadavres ensevelis sous les décombres.

Le bilan de l’agression israélienne contre Gaza, depuis le 8 juillet, s’élève à plus de 953 martyrs et à plus de 6000 blessés. L'Unicef a fait état vendredi d'un bilan d'"au moins 192 enfants" tués dans la bande de Gaza.

4 soldats israéliens tués en 24 heures

 

Côté israélien, 4 soldats ont été tués lors des combats avec la résistance à Gaza, dont un officier de la brigade Golani, brigade d’élite de l'armée sioniste. 13 autres soldats israéliens ont été blessés, dont 3 grièvement atteint, selon le Yediot Aharonot.

Ce qui porte le bilan des soldats abattus depuis le début de l'offensive terrestre à 37, soit les pertes les plus lourdes pour l'armée d’occupation israélienne depuis sa défaite en 2006 face au Hezbollah libanais.

 

 

 

La Cisjordanie s'embrase

 

L’agression contre Gaza ne cesse de se répercuter sur la Cisjordanie occupée, théâtre de violents affrontements rappelant des scènes des deux intifadas.

Au terme d'un "jour de colère", les affrontements avec les forces d’occupation se sont poursuivis vendredi soir, avec notamment le martyre de deux Palestiniens de 16 et 18 ans. En 24 heures, les forces d’occupation israéliennes ont tué une dizaine de Palestiniens de Cisjordanie.

 

Cessez-le-feu de 12 heures

 

Entre-temps, un cessez-le-feu de douze heures entre « Israël » et les forces de Résistance est entré en vigueur samedi à 08H00 locale (05H00 GMT) dans la bande de Gaza.

Les efforts pour faire cesser durablement l'effusion de sang devraient reprendre samedi à partir de 09H00 GMT à Paris en présence des ministres des Affaires étrangères américain, français, britannique, allemand, italien, qatari, turc et de l'Union européenne.

A en croire le secrétaire d'Etat américain, "le cadre fondamental" d'un cessez-le-feu durable avait été fixé, évoquant des points de "terminologie" à régler.

"Ce qui se dessine serait une trêve humanitaire de sept jours pour permettre à toutes les parties de venir discuter au Caire", avait auparavant expliqué à l'AFP un proche du président palestinien Mahmoud Abbas.

Rappelons que la Résistance palestinienne exige comme principales conditions d’un cessez-le-feu : la levée du blocus israélien imposé contre Gaza depuis 2006 et la libération des prisonniers palestiniens détenus après la libération du soldat israélien Shalit.

 

Source: Divers

26-07-2014 - 12:01 Dernière mise à jour 26-07-2014 - 12:08
 

Publié dans Palestine

Partager cet article
Repost0