Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RUSSIE ET BRESIL SIGNENT UNE SERIE D'ACCORDS BILATERAUX Y COMPRIS DE COOPERATION MILITAIRE ET TECHNIQUE

Publié le par Tourtaux

Vladimir Poutine et Dilma Rousseff
20:18 14/07/2014
BRASILIA, 14 juillet - RIA Novosti

La Russie et le Brésil ont signé lundi une série d'accords bilatéraux, y compris de coopération militaire et technique, au terme d'entretiens entre le président russe Vladimir Poutine, en visite à Brasilia, et la présidente brésilienne Dilma Rousseff.

Le directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS) et le ministre brésilien de la Défense ont notamment signé une déclaration conjointe portant sur la création d'un système de défense antiaérienne et la formation de cadres.

Les deux pays ont en outre signé un plan de coopération économique pour 2014-2015 et un protocole en matière de navigation aérienne.

 

Publié dans Russie

Partager cet article
Repost0

FRANCE : DANS NOMBRE DE VILLES DU PAYS DES MILLIERS DE PERSONNES MANIFESTENT LEUR SOUTIEN AU PEUPLE MARTYR PALESTINIEN

Publié le par Tourtaux

Des manifestations en faveur de la population de Gaza et contre «Israël» ont eu lieu dans plusieurs villes de France ce week-end, rassemblant des milliers de personnes, avec quelques heurts à l’issue de celle qui s’est déroulée à Paris.

Dans la capitale, les manifestants (7000 selon la police, 30000 selon les organisateurs) ont quitté le quartier de Barbès dimanche après-midi derrière une banderole qui affichait «Soutien total à la lutte du peuple palestinien», en direction de la place de la Bastille.

Dans le calme, la foule, très jeune et féminine, a scandé des slogans comme: «Nous sommes tous des Palestiniens!», «Israël assassin!» ou «Une seule solution, fin deManifestations pro-palestiniennes dans plusieurs villes de France. l’occupation!».

De nombreux manifestants portaient à bout de bras des pancartes sur lesquelles ils avaient collé des photos, tirées de sites web, représentant des enfants palestiniens tués ou blessés, des maisons rasées ou des champignons de fumée montant de quartier de Gaza bombardés.

«Je suis venu pour dire non à ce massacre», a dit à l’AFP Amid Hamadouch, 30 ans, un autocollant «Boycott d’Israël, Etat raciste» sur son blouson. «Ils bombardent des innocents. Il y a certes des missiles lancés du côté du Hamas, mais la riposte israélienne est disproportionnée. Ils attaquent la population civile et non les responsables du Hamas», a-t-il ajouté.

A côté de lui, un groupe de jeunes filles voilées portait des panneaux «Nous ne demandons que la justice», «Résister est un droit» ou «Les Palestiniens ne partiront pas, ils sont chez eux».

Quand la tête de la manifestation est arrivée place de la Bastille, des heurts limités avec les forces de l’ordre ont éclaté dans certaines rues. Des projectiles ont commencé à voler en direction des policiers et gendarmes, qui ont répliqué à coups de grenades lacrymogènes. Des dégâts légers ont été causé à des devantures de commerces.

Les échauffourées n’ont pas duré très longtemps et ne se sont pas propagées au reste de la manifestation, qui s’est dispersé, sous un orage, en début de soirée, a constaté un journaliste de l’AFP.

Selon la préfecture de police, ces heurts étaient dus à de petits groupes de jeunes gens qui ont été «facilement contenus». Il n’y a pas eu de blessés. Il y a eu six interpellations.

En marge de la manifestation, «certains individus ont provoqué des troubles et ont essayé de pénétrer par la force dans deux synagogues situées rue des Tournelles et rue de la Roquette» mais «en ont été empêchés par les forces de l’ordre», a dénoncé dans un communiqué la maire de Paris Anne Hidalgo, appelant «au calme face aux tensions» au Proche-Orient.

A Lille, entre 2300 (selon la police) et 6000 personnes (selon les organisateurs) s’étaient auparavant rassemblées dimanche matin dans le quartier populaire de Wazemmes et ont scandé des slogans hostiles à «Israël», qualifié d’«Etat assassin» et «criminel». François Hollande était accusé de complicité.

Au lendemain de la «petite finale» du Mondial de football, une pancarte indiquait «Brésil-Pays-Bas 0-3, Israël-Gaza 0-125 tués. Qu’attend le monde pour réagir?».

Samedi, des manifestations similaires avaient eu lieu dans le calme à Bordeaux (400 personnes selon la police, 1000 selon les organisateurs) et à Marseille (environ 1200 selon la police).

Source: agences et rédaction
14-07-2014 | 13:19

 

Publié dans Palestine

Partager cet article
Repost0

CIP-IDF : CE MARDI 15 JUILLET, LE COMBAT CONTINUE AVEC LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE ET LES PRECAIRES

Publié le par Tourtaux

Mardi 15 juillet

Paris

19h AG hebdomadaire de la cip-idf
au CICP, 21 ter rue Voltaire, Métro rue des Boulets
dés 17h30 : rdv pour préparation sur place
proposition d’ODJ
- la table de la ronde / concertations et suites
- Avignon et autres villes/festivals
- récit de la rénion parigote de préparation de Châlon
- possibilité de prise de paroles pour les scènes FNAC du 17 au 20 juillet à Hôtel de Ville
- récit des prises de parole aux 5 concerts Oui FM de la place de la république la semaine dernière
- possibilité de diffuser Datagueule avant les films du soir de la Villette – et à préparer pour d’autres lieux (cinémas plein air et salles... autres...)
- la scene FNAC du 17 au 20 juillet à Paris : prise de paroles
- organisation d’autres formes de diffusion d’info, tractages... pendant l’été
- luttes en cours et à venir ; comment les agréger (postiers du 92, hôpital de Villejuif...)
- le lieu de l’été : comment s’organise-t-on entre Aubervilliers et Montreuil : Villa mais d’iciP et Comme Vous Emoi.........


Marseille

19h Assemblée générale à l’appel de la coordination intermittente et précaire, local de Solidaires, 29 bd Longchamp, M° 1 Les Réformés, Tram 2 National.


Millau

18h conférence/débats : Quels festivals en 2015 ? au Créa dans le cadre de Millau en Jazz


Avignon

→10h Ouverture de la permanence - Maison Manon 12 place des Carmes - Rdv commission « Public mon amour » où l’on prépare la manifestation du samedi 19 en Avignon.
→14h Les commissions, qui le souhaitent, commissionnent à la Maison Manon.
→18h Inter commissions ouvertes à toutes et à tous - Maison Manon.

 

Saint-Brieuc

18 h Assemblée générale au 7 bis, rue baratoux.

 

Strasbourg

18h Permanence du Collectif à la Taverne française, près du TNS. Intermittents, intérimaires, stagiaires, plasticiens, pigistes, etc - tous précaires bienvenus pour construire la lutte ensemble.

 

Publié dans Culture

Partager cet article
Repost0

TOURCOING (59) : EN SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN, RASSEMBLEMENT LE 17 JUILLET PROCHAIN PARVIS DE LA MAIRIE A PARTIR DE 18 HEURES

Publié le par Tourtaux

 

Pasqual Hivet
Pasqual Hivet 14 juillet 21:19
Rassemblement à Tourcoing
Parvis Mairie de Tourcoing
Métro Tourcoing centre
le 17 juillet 2014
à partir de 18 heures


Le bombardement intensif de Gaza depuis 3 jours, avec plus de 500 bombardements, a causé la mort de plus de 160 Palestiniens, blessé près de 1130 (220 femmes, 290 enfants) autres et détruit 33 mosquées, plus de 320 habitations, 900 maisons touchées, une banque, plus de 2000 personnes sont sans-abri ...
Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement palestinien d’entente nationale, condition pourtant nécessaire à tout progrès vers une paix juste.
Devant cette situation dramatique, les gouvernements occidentaux se cantonnent une nouvelle fois à « dénoncer l’engrenage de la violence », sans désigner le responsable de cette nouvelle tragédie, et appelant seulement le gouvernement israélien à « la retenue ».
Pour dénoncer cette passivité coupable de nos gouvernants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, une délégation du Collectif National sera reçue vendredi 11 juillet à 15 H au Ministère des affaires étrangères.
Pour soutenir la démarche du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens* nous appelons les citoyens de l'agglomération Roubaix-Tourcoing à se rassembler :
Parvis Mairie de Tourcoing
Métro Tourcoing centre
date 17 juillet 2014
à partir de 18heure

Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international
Pour le soutien au gouvernement d’entente nationale

Premiers signataires de l'appel :

Plate forme des ONG Tourquennoises pour la Palestine, AFPS Roubaix-Tourcoing,
Section de Tourcoing de la Ligue des Droits de l’Homme
Solidarité Tourcoingaza
Union Locale CGT Tourcoing

Publié dans Palestine

Partager cet article
Repost0

COLLECTIF DU BASSIN MINIER POUR LA PAIX EN PALESTINE : SAVOIR RESISTER C'EST SAVOIR DIRE NON AUX COMPLICES DE LA BARBARIE

Publié le par Tourtaux

Collectif Bassin Minier pour la Paix en Palestine [bmopaixenpalestine@gmail.com]

 

Savoir résister c'est savoir dire non aux complices de la barbarie

 

Savez vous que l'Etat français entend faire interdire les manifestations de solidarité avec la Palestine ? Le motif : "trouble à l'ordre public"... La honte : Papon est toujours dans le cœur des préfets !


Le préfet du Nord interdit par arrêté une manifestation de soutien à la Palestine prévue lundi 14 juillet dans le centre-ville de Lille, rapporte France 3 Nord-Pas-de-Calais. Idem à Nice et dans d'autres villes françaises.

---------------------------------------------------------------------------------

Ce que nous voyons, est que ceux qui représentent les soi-disant démocraties savent intervenir à peu près partout, sur tout et n'importe comment, mais rarement contre le fascisme... pour preuve quand une armée colonialiste bombarde et attaque des gens pour qu'ils fuient les terres qu'elle veut coloniser... elle le fait en toute impunité... tel est le cas pour la bande de Gaza !


Entre 1940 et 1944, 5% de français dans la résistance antifasciste !

En Palestine, 100% des Palestiniens soutiennent la résistance anticolonialiste !

Pour les nazis, le problème était les 5% de résistants, mais pour les sionistes, le problème n'est pas le Hamas, mais les 100% qui résistent !


Palestine Vaincra ! 

Palestine Vivra !

Palestine Combattra !

Publié dans Palestine

Partager cet article
Repost0