Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUBA : UNE BOUFFEE D'AIR PUR DANS CE MONDE MEURTRI PAR LES GUERRES ORCHESTREES PAR LES PUISSANTS. LE PRESIDENT POUTINE A RENCONTRE LES FRERES CASTRO, FIDEL ET RAUL

Publié le par Tourtaux

Président russe Vladimir Poutine
22:00 11/07/2014
LA HAVANE, 11 juillet - RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine en visite à Cuba a rencontré vendredi le guide de la révolution cubaine Fidel Castro. L'entretien a duré près d'une heure.

Vladimir Poutine et Fidel Castro ont procédé à un échange de vues sur la situation internationale et l'état de l'économie mondiale.

Les interlocuteurs ont également évoqué en détail le développement des relations russo-cubaines.

Vladimir Poutine est arrivé à Cuba pour une visite officielle de moins de 24 heures. Le programme de la visite prévoit des entretiens avec les dirigeants du pays, dont Fidel Castro et son frère, le président du Conseil d'Etat et du Conseil des ministres Raul Castro. Plusieurs documents seront signés à l'issue de ces entretiens.

 

Publié dans Cuba

Partager cet article
Repost0

"ISRAËL" : FUITE AUX ABRIS DES RATS NETANYAHU ET SES MINISTRES PRIS POUR CIBLE PAR LA RESISTANCE PALESTINIENNE

Publié le par Tourtaux

vendredi, 11 juillet 2014 17:47

13 missiles Fajr 5 tirés pour "tuer Netanyahu" !!!
13 missiles Fajr 5 tirés pour "tuer Netanyahu" !!!

IRIB- Vendredi soir les brigades de Qassam ont publié un communique
où il affrime avoir tiré 13 missiles Fajr 5 contre Tel Aviv au moment où Netanyahu y tenait un discours accompagné de ses ministres :" ces missiles cherchaient à éliminer Netanyahu et ses ministres " selon la TV israélienne, Netanyahu a abrégé sont point de presse et s'est enfui se mettre à l'abri!!

Publié dans Israël

Partager cet article
Repost0

GAZA : UN DRONE ISRAELIEN ABATTU ET UN CHASSEUR BOMBARDIER TOUCHE PAR LES MISSILES PALESTINIENS CONTRAINT DE FAIRE UN ATTERRISSAGE FORCE.

Publié le par Tourtaux

vendredi, 11 juillet 2014 01:23
Gaza: un drone israélien abattu par un missile sam 7!!
 
IRIB-les brigades de Qassam ont abattu un drone de reconnaissance
israélien sur les côtes de Gaza. selon Al nashra, l'appareil  a été abattu par un missile Sam " " le monde devra le savoir , les palestiniens en sont à leur troisième intifada après les crimes commis par Israël contre Qods et la Cisjordanie. ce ne sont pas les brigades de Qassam qui ont débuté la guerre . c'est Israël qui a déclenché son agression, lit on dans un communiqué jeudi . les brigades de Qassam affirme être prêt pour une longue guerre.
 
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/332311-gaza-un-drone-isra%C3%A9lien-abattu-par-un-missile-sam-7
 
vendredi, 11 juillet 2014 08:20
Gaza: Un chasseur sioniste abattu?!!
 
Gaza: Un chasseur sioniste abattu?!! 
 
IRIB-selon la chaine de TV Al Aqssa, un chasseur bombardier
sioniste a été touché par les missiles palestiniens et a été contraint à un aterrissage forcé. l'appareil s'est posé à l'aéroport de Sdet Daf en Israël.
 

Publié dans Palestine

Partager cet article
Repost0

PALESTINE : MAUVAISE SURPRISE POUR L'ENNEMI SIONISTE : LA PRISE POUR CIBLE DE LA VILLE DE KHDEIRA SITUEE A PLUS DE 110 KMS DE GAZA. LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS SIONISTES N'ONT RIEN VU !

Publié le par Tourtaux


La surprise affichée par l'armée d'occupation sioniste devant la portée des roquettes lancées par les factions de la résistance palestinienne à partir de Gaza, fut énorme. C'est ce qu'ont illustré les réactions de certains de correspondants de la presse militaire sioniste. Ces correspondants ont rapporté, citant des chefs militaires hauts gradés, l'ignorance des services de renseignements israéliens quant à la réussite de la résistance palestinienne à obtenir ou à monter des roquettes en mesure de frapper la ville de Khdeira ainsi que des lieux situés à plus de 110 km de la bande de Gaza.

Dans une première déclaration publique sur l'échec des renseignements de l'ennemi, le quotidien Yediot Ahronot a rapporté, selon des sources militaires qu'«Israël n'a pas découvert à l'avance que le mouvement Hamas serait capable de cibler la ville de Khdeira. Toutes les informations à la disposition des services de renseignements, faisaient état de roquettes de 80 km de portée, mais non de 110 km». Le correspondant du journal a interrogé le responsable militaire sur les raisons de cet échec en matière de collecte des renseignements, il a répondu : «les palestiniens n'ont jamais expérimenté de telles roquettes. De ce fait, nous n'avons pas constaté la présence de ces arsenaux à Gaza».

La prise pour cible de Khdeira a poussé l'ennemi à réexaminer ses données autour des arsenaux palestiniens dans la bande de Gaza. L'analyste militaire du magazine «Israël Défense», spécialisé dans les affaires militaires, a confirmé la présence d'énormes arsenaux en matière de roquettes dans la bande de Gaza, produites par les ateliers sur place, en plus des roquettes livrées par l'Iran.

Ce rapport précise que la plus grande partie de ces arsenaux comprend des roquettes «Grad» à 20 et 40 km de portée, des roquettes en provenance de l'Iran du type «Fajr 5», ainsi qu'une version locale fabriquée par les Palestiniens du type «M75». Ces dernières de 333 mm de diamètre, ont une portée de 70 à 75 km et capables d'atteindre la région de «Ghoch Dan», dans la profondeur de l'entité sioniste, y compris la ville de «Tel-Aviv».


La roquette de Khdeira, fabriquée en Syrie et utilisée par le Hezbollah en 2006


Le correspondant militaire du site d'informations israélien «Walla» a rapporté, citant des sources militaires, que la roquette tirée dans la nuit de mardi à mercredi contre la ville de Khdeira, est du type M302, produite en Syrie. Il a précisé que le bateau iranien Close C, arraisonné en mars dernier, en transportait une grande quantité.
Selon le journaliste, ce type de roquette a été utilisé par le Hezbollah dans la guerre du Liban en 2006.
D'après les sources israéliennes, la portée de ce type de roquette atteint les 200km et constitue l'une des versions les plus développées qui menacent «Israël».
Le président du centre de recherche de l'institut «Fisher» pour les études stratégiques, a expliqué que la roquette en question porte une tête lourde de centaines de kilogrammes. Selon lui, ce type de roquette est produit en Syrie, sur la base des expertises chinoises, puisque la Chine est le seul pays, à l'exception de la Syrie, qui possède des roquettes ayant de telles dimensions.

Source : Al-Ahednews

 

 

11-07-2014 | 11:47

 

 

Publié dans Palestine

Partager cet article
Repost0

LE HEZBOLLAH DENONCE L'AGRESSION ARMEE DES SIONISTES CONTRE LA BANDE DE GAZA

Publié le par Tourtaux

Le Hezbollah dénonce l’attaque sioniste contre la bande de Gaza

 

L’équipe du site



Le Hezbollah a dénoncé, dans un communiqué publié jeudi, l'attaque sioniste contre la bande Gaza, la considérant comme " une continuité de la guerre israélienne contre le peuple palestinien, depuis la période précédant l'occupation".


 "L'armée israélienne mène une attaque complète contre la bande de Gaza, utilisant ses chars militaires contre les civils innocents, tuant des enfants, des femmes ainsi que des religieux ", indique le communiqué.


Le Hezbollah  a critiqué "le silence de la communauté internationale et des Etats arabes face aux destructions et aux atrocités  dirigées contre le peuple palestinien".


Le Hezbollah a enfin salué "les Palestiniens pour leur résistance continue et leur lutte incessante".


Source: Médias

11-07-2014 - 10:35 Dernière mise à jour 11-07-2014 - 10:59
 

Publié dans LIBAN

Partager cet article
Repost0