Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BANDE DE GAZA : LA RUSSIE ACHEMINE 26 TONNES D'AIDE HUMANITAIRE

Publié le par Tourtaux

Situation dans la bande de Gaza
21:39 26/11/2014
MOSCOU, 26 novembre - RIA Novosti

La Russie a acheminé mercredi 26 tonnes d'aide humanitaires à destination de la bande de Gaza et compte poursuivre l'octroi de l'aide aux autorités palestiniennes, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

"Un avion du ministère russe des Situations d'urgence a transporté le 26 novembre un lot d'aide humanitaire destinée aux habitants de Gaza. Il s'agit de médicaments et d'équipements médicaux dont les Palestiniens ont surtout besoin", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"La Russie continuera d'aider les autorités palestiniennes à régler les problèmes économiques et sociaux en vue d'améliorer les conditions de vie de la population palestinienne", a ajouté le ministère.

Moscou a réagi à l'appel des autorités palestiniennes compte tenu de l'aggravation de la situation humanitaire à Gaza suite à l'opération militaire israélienne de juillet-août derniers. 

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a annoncé le 21 octobre dernier qu'une aide urgente de 4 milliards de dollars était nécessaire pour reconstruire Gaza dévastée par 50 jours de guerre cet été. Une cinquantaine de pays et organisations internationales réunis le 12 octobre au Caire, en Egypte, ont promis de verser près de 5,4 milliards de dollars pour la reconstruction de Gaza.

 

 

  
  
 

Publié dans Russie

Partager cet article
Repost0

DANS LA LUTTE ANTITERRORISTE LA RUSSIE AIDERA LA SYRIE A RENFORCER SA COMBATIVITE

Publié le par Tourtaux

Combattants kurdes contre l'Etat islamique
20:55 26/11/2014
SOTCHI, 26 novembre - RIA Novosti

Moscou continuera d'aider la Syrie à renforcer sa combativité face au terrorisme, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"La Russie poursuivra son concours à la Syrie afin de renforcer sa combativité dans la lutte  contre le terrorisme", a réaffirmé le ministre lors d'une conférence de presse à Sotchi.

Et d'ajouter que la lutte contre le terrorisme devait reposer sur le droit international.

Sergueï Lavrov a fait remarquer que la campagne menée par la coalition conduite par les Etats-Unis contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) et ses frappes sur le territoire syrien (sans l'aval des autorités du pays, ndlr) étaient contraires aux normes fondamentales du droit international.

 

© RIA Novosti.

Il a aussi indiqué que, parallèlement à la lutte antiterroriste, il fallait réunir des conditions indispensables à la reprise du processus de règlement politique en Syrie.

Le conflit armé qui fait rage en Syrie depuis mars 2011 a déjà emporté, selon les Nations unies, plus de 200.000 vies. Selon Damas, les troupes gouvernementales sont confrontées à différents groupes extrémistes qui comptent des mercenaires étrangers dans leurs rangs.

Depuis la proclamation par le groupe djihadiste Etat islamique d'un "califat" dans les zones qu'il contrôle en Syrie et en Irak, des affrontements opposent ce groupe extrémiste aux troupes du régime de Damas, notamment dans le nord du pays.

 

 

Publié dans Syrie

Partager cet article
Repost0

LES YANKEES ET LEUR FER DE LANCE L'OTAN VEULENT LA GUERRE. JE SUIS PERSUADE QUE SI LES FAISEURS DE GUERRE US ALLAIENT AU CRAPAHUT ET EN PREMIERE LIGNE, LA PLANETE NE CONNAITRAIT PAS DE GUERRES.

Publié le par Tourtaux

L’armée US va positionner des chars en Europe de l’Est

L'armée américaine prévoit de positionner environ 150 chars et véhicules blindés dans plusieurs pays membres de l'Otan, dont une partie seraient stationnés dans des pays d'Europe de l'Est pour participer à des exercices, selon un général mardi.

Ce projet fait partie de l'opération "Atlantic Resolve", destinée à rassurer les Etats baltes ainsi que la Pologne, inquiets des manoeuvres de la Russie en Ukraine notamment.

Outre ce déploiement de blindés, des troupes au sol seront envoyées régulièrement pour quelques mois afin de participer à des exercices conjoints dans ces pays.

Près d'une cinquantaine de véhicules blindés sont déjà en place et une centaine de chars Abrams M1 et de véhicules de combat Bradley seront "pré-positionnés" en Allemagne, et éventuellement dans d'autres endroits, quand les troupes américaines conduiront leurs exercices conjoints avec des soldats de leurs partenaires de l'Alliance atlantique, a précisé à l'AFP le général américain Ben Hodges, actuellement stationné en Estonie.

"Les troupes viendront pour participer aux exercices, puis elles rentreront. L'équipement restera sur place", a ajouté ce haut gradé qui a pris il y a trois semaines la tête des forces américaines déployées en Europe.

Cet arrangement présente l'avantage d'être "beaucoup plus économique" que d'avoir à transporter les chars et véhicules blindés à travers l'Atlantique avant chaque exercice, a encore souligné le général Hodges.

Celui-ci devrait faire prochainement des recommandations sur la manière de stocker ces chars et véhicules armés parmi les pays d'Europe de l'Est membres de l'Otan.

"Je vais examiner différentes options, comme distribuer ces équipements par lots réduits, pour la taille d'une compagnie ou d'un bataillon, peut-être à travers les pays baltes, la Pologne, la Roumanie ou la Bulgarie", a-t-il dit.

Les Etats-Unis disposent de 29.000 soldats stationnés en permanence en Allemagne, en Italie et en Belgique, mais Washington a augmenté le nombre de ses soldats déployés temporairement dans la région pour envoyer un signal à la Russie et à ses partenaires de l'Otan.

L'arrivée de troupes américaines dans plusieurs pays membres de l'Otan a été particulièrement bien accueillie, selon le général Hodges.

Source: Agences

26-11-2014 - 11:13 Dernière mise à jour 26-11-2014 - 11:13

 

 

  
  
  
 

Publié dans USA

Partager cet article
Repost0

UNE PREMIERE VAGUE DE 14 AVIONS DE CHASSE RUSSES DETACHES EN CRIMEE. L'ESCADRILLE COMPTERA 30 AVIONS DE CHASSE

Publié le par Tourtaux

L’armée russe déploie 14 avions de chasse en Crimée

L'aviation militaire russe a déployé quatorze avions de chasse en Crimée, péninsule ukrainienne annexée en mars par la Russie, où elle dispose d'une base militaire aérienne rénovée, a rapporté mercredi une agence de presse russe.
   
Dix avions de chasse Su-27 et quatre Su-30 M2 ont été détachés de la région de Krasnodar (sud) pour la Crimée, dans une escadrille qui en comptera au total trente, a annoncé l'agence de presse TASS, citant une source dans les forces armées russes.
   
Ce régiment a pour attache l'aéroport de Belbek, à Sébastopol, où se trouve aussi le port d'attache historique de la Flotte russe de la mer Noire. Selon l'armée russe, l'aérodrome a été rénové et est devenu l'un des plus modernes.
   
Ces dernières semaines, la Russie a renforcé sa présence militaire en Crimée. Elle a notamment décidé d'y rouvrir une station d'alerte antimissile et de consacrer plus de 1,75 milliard d'euros d'ici 2020 au développement de sa flotte en mer Noire.

Source: AFP

26-11-2014 - 14:16 Dernière mise à jour 26-11-2014 - 14:16

 

 

Publié dans Russie

Partager cet article
Repost0

USA : LE SECRETAIRE A LA DEFENSE CHUCK HAGEL N'A PAS DEMISSIONNE, IL EST VIRE PAR ADOLF OBAMA QUI N'A QU'UNE HATE, CELLE DE PRECIPITER LES PEUPLES DANS UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE

Publié le par Tourtaux

Hagel viré par Obama, un pas vers une guerre mondiale ? par Karel Vereycken
 
 
IRIB-Selon des sources bien informées, le secrétaire à la Défense Chuck Hagel
n’a pas démissionné mais a été viré par un Obama pris d’une rage indescriptible. Obama, qui pensait se servir de cet ancien sénateur républicain pour faire accepter les coupes dans les budgets de la Défense, a décidé aujourd’hui de le larguer.

En réalité, il s’agit de « fusiller pour l’exemple », celui qui avait remis en cause les diktats du « gang des cinq », cette garde rapprochée composée des cinq conseillers (Valerie Jarrett, Denis McDonough, Susan Rice et ses adjoints Ben Rhodes et Tony Blinkin) qui, de plus en plus, dictent les choix présidentiels. Ce sont eux qui poussent Obama dans une politique d’affrontement avec la Chine et la Russie, modelée sur l’hystérie anti-communiste des frères Dulles à l’époque de la « guerre froide ». Hagel ? « Un soldat qui ne veut pas faire la guerre, un bon gars, mais pas au niveau », dit-on à la Maison Blanche.

Dans un mémorandum envoyé en octobre à la conseillère à la sécurité nationale Susan Rice (la personne qui « briefe » chaque matin le Président des Etats-Unis) et tombé entre les mains de la presse qui en a ébruité le contenu, Hagel avait exprimé son désaccord profond avec l’équipe d’Obama. D’après le New York Times, Hagel avertissait la Maison Blanche que la politique américaine allait dans le mur faute d’une politique claire par rapport à la Syrie.

Chuck Hagel, dont le visage est encore marqué par les cicatrices de l’Offensive du Têt, est un vétéran de la guerre du Vietnam. Cette expérience l’a convaincu, comme d’autres de sa génération, qu’il ne faut jamais s’engager dans des guerres inutiles ou dépourvues de sens, une conviction souvent partagée par les professionnels du Pentagone, en premier lieu le chef de l’Etat-major Martin Dempsey.

Pour ces professionnels de la guerre, il est impossible, irresponsable, voire suicidaire, de mener correctement « trois guerres » à la fois et en plus dans un contexte de réductions budgétaires : celle contre Daech en Irak, contre Daech en Syrie, et contre le régime syrien de Bachar Al Assad. A cela s’ajoute le fait qu’il est tout simplement impossible de gagner une guerre contre le terrorisme en multipliant les frappes aériennes.

Comme alternative, depuis le déclenchement des opérations en Irak et en Syrie, les généraux plaident pour un engagement plus important, notamment avec l’envoi de troupes au sol, alors que 3000 militaires américains ont déjà été dépêchés depuis cet été. Ils savent très bien que pour en finir avec Daech, il faut un engagement terrestre et surtout une coopération avec l’ensemble des pays de la région, c’est-à-dire la Syrie, l’Iran et la Russie. Pour Obama, cela pose deux obstacles majeurs : obtenir l’approbation du Congrès sans laquelle il risque la destitution, et s’allier à des régimes dont il veut chasser les dirigeants.

Sur son blog, Pat Lang, un ancien officier de la Defense Intelligence Agency (DIA) commente le limogeage de Hagel :

Il est de toute évidence le perdant dans une bataille entre la direction militaire et la croisade des enfants qui occupe la Maison Blanche et le Département d’Etat. Les militaires réclament des objectifs clairement définis (…) alors que les « enfants » veulent conduire la politique étrangère sur la base des foutaises qu’ils écrivent au feutre sur les tableaux effaçables dans leurs séminaires.

Si jusqu’ici, certains militaires américains ont pu freiner la folie néronique d’Obama et le gang des cinq, le départ de Hagel réduira fortement leur capacité d’agir. Il faut donc s’attendre à des attaques contre la Syrie et l’Iran. Elles ne résoudrons en rien le problème du terrorisme et ruineront encore un peu plus les Etats-Unis, tout en conduisant le monde au bord du gouffre d’un conflit majeur avec la Russie et la Chine.

Après les élections de mi-mandat, l’économiste américain Lyndon LaRouche avait sommé l’opposition démocrate et républicaine de menacer Obama de destitution s’il ne changeait pas son équipe de conseillers, en particulier le gang des cinq. Trop inféodée à Wall Street, cette opposition a failli. La paix mondiale risque d’en subir les conséquences.



LEMONDE.FR | 25.04.06 | 15h18 • Mis à jour le 03.05.06 | 23h50

Jacques Henno, journaliste nouvelles technologies, auteur de "Tous fichés" , mercredi 03 mai 2006

Le courrier électronique est-il discret ou non ?

Jacques Henno : Non. Tout courrier électronique qui circule sur Internet peut être intercepté par des tiers qui le veulent. On estime par exemple que la majorité du courrier électronique échangé dans le monde transite par les Etats-Unis. On est à peu près sûr que la NSA (National Security Agency), l'agence de surveillance électronique américaine, intercepte les courriers électroniques qui transitent par les Etats-Unis.

Publié dans USA

Partager cet article
Repost0