UNE BONNE NOUVELLE AVEC LA CREATION DU BLOG CGT DES ASSFAM DU DEPARTEMENT DU NORD. LE SANGLIER ROUGE SALUE FRATERNELLEMENT LES CAMARADES POUR CETTE IDEE GENIALE !!

Publié le par Tourtaux

Nous l'avons déjà écrit sur ce blog, dans des lettres ouvertes, nous l'avons exprimé à l'occasion de réunions ouvertes, dans la presse, etc, le statut précaire des Assistant(e)s Familiaux(les) les rend vulnérables à l'arbitraire des pouvoirs hiérarchiques, aux rigidités administratives et aux dysfonctionnements des services dont ils dépendent. La CGT dénonce encore et toujours les SAF comme services bifrons présentant tour à tour le visage de l'employeur (fonction RH) et celui du conseil (formation- accompagnement) mélangeant la carotte et le bâton.  Les SAF dont les abus de pouvoir à l'encontre de nos collègues ASSFAM alimentent nos réunions syndicales et nos interpellations à l'employeur. Nous sommes partiellement entendus mais ça n'est pas suffisant puisque nos collègues - et les enfants accueillis -  se retrouvent dans des situations catastrophiques à cause de décisions prises à la va-vite, des ouvertures de parapluie, des représailles professionnelles, etc, le tout sur fond d'infantilisation et de mépris pour ces "théoricien(ne)s du quotidien". Il y a loin entre les publications des sciences humaines et la réalité du terrain.

 

Les expériences et les aléas professionnels, les témoignages, les indignations, les colères, les injustices et les revendications des Assistant(e)s Familiaux(les) du Département du Nord ont donc désormais un lieu où s'exprimer, où s'afficher, où se faire entendre :

 

Le Bulletin des Assistant(e)s Familiaux(les) du Département du Nord créé et géré par des Assfam et des travailleurs sociaux CGT  du Département du Nord  vient de publier les deux premiers articles d'une longue série à venir :

 

http://assfam.cgtcg59.lautre.net/

 

 

N'hésitez pas à commenter nos publications  et à nous faire parvenir vos témoignages.

 

http://cgt59.over-blog.org/article-le-blog-cgt-des-assfam-du-departement-du-nord-est-ouvert-119805064.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 01/09/2013 21:27

Bonsoir Sylvie, pas de soucis, mon blog est à votre disposition si vous le souhaitez.
Encore une fois bravo et bon vent à vous et à votre blog.

Sylvie 01/09/2013 13:07

Merci Monsieur Tourtaux de faire connaître ce nouveau blog - les assistantes familiales sont parmi les plus maltraitées des salariés sous contrat puisqu'à part un fixe - une allocation d'attente -
nos rémunérations dépendent des enfants qui nous sont confiés ou pas...et si vous ne plaisez pas, on vous retire sous n'importe quel prétexte les enfants et au bout de 4 mois sans enfants vous êtes
licenciée... dans une usine, s'il manque de boulot, de commandes, de produit non fini, vous êtes en chômage technique, enfin avant l'ANI, pas nous, c'est la porte.

Tourtaux 31/08/2013 21:44

Bravo camarades AssFam pour cette création de votre blog CGT qui va se révéler indispensable pour défendre vos droits et en acquérir d'autres dans votre profession aux tâches multiples et ingrates
où vous êtes subissez souvent affronts et représailles de la part de vos supérieurs hiérarchiques.
Bon vent camarades!