COMBIEN CA COUTE

Publié le par Tourtaux

L'intenable enfant terrible de l'UMP, président  usurpé de la république bananière de son état continue, entre deux tics, de traîner ses babouches chez les émirs, les rois du pétrole. Dans ces pays, la peine de mort est souvent appliquée. Récemment, une femme qui a été violée a tenté de dénoncer ce crime. Elle a été décapitée pour avoir osé le dire. Voilà comment cela se passe dans ces pays à régimes despotiques et féodaux. Voilà les fréquentations de Sarkozy. 

Après tout, monsieur JE n'a reçu l'aval que de seulement 47% des électeurs inscrits. Cela ne le gêne nullement, il continue sur sa lancée comme si de rien n'était. Notre argent est gaspillé, dilapidé, mais que lui importe, "les gens m'ont élu pour faire des choses". Certainement pas pour augmenter son "salaire" de 206%, voyager constamment avec, dans son sillage une cohorte de ministres et de se(a)igneurs du grand patronat. Combien ça coûte tout ça? 

Vla-t'y pas que le premier VRP de France n'a rien glané aux Emirats, que du vent. Papa Bush passe derrière lui et rafle la mise et, pendant ce temps, les contribuables français banquent. 

En chute libre dans les sondages. Ce n'est rien, juste une question de temps, disent ses godillots, pas besoin de lunettes noires pour camoufler. Pourtant grassement rémunérées, les carpettes du journalisme aux ordres n'arrivent plus à fabriquer les sondages bidons exigés par Sarkozy. 

La petite heure de travail quotidien de Christine Ockrent à la télé va être prochainement amputée de moitié. A défaut, cette grande spécialiste de la désinformation pourra s'atteler à la "remontée" du Sarkophage dans les sondages. C'est la moindre des choses quand on émarge à 160.000 € par an pour une petite heure journalière de travail. Combien ça coûte des nanas pareilles?

C'est comme le soit-disant ex-socialiste Eric Besson, il est chargé de la notation, de l'évaluation des capacités de travail des ministres. Et l'égocentrique président de "tous" les français, quelle note mérite-t'il? On pourrait en rire si c'était gratuit, mais là encore : combien cela va encore nous coûter?  

Il ne faut pas perdre de vue que pendant  que l'amoureux prospecte, nous, on casque. A propos de casque, le ministre de la défense a parlé. Hervé Morin, ancien bras droit de François Bayrou, le chef de l'autre droite, rallié à Sarkozy, (allez donc savoir quelle droite) a confirmé les propos du président. "La France se doit d'être présente dans le Golfe. Une première base navale permanente va être implantée face à l'Iran parce que la région est stratégiquement essentielle". Essentielle pour qui? 

Morin parle d'une première base, dois-je comprendre que d'autres onéreuses et dangereuses bases militaires vont dans un avenir proche être installées aux points stratègiques de la planète? Combien vont nous coûter les fantasmes de l'insatiable Sarkozy?

Sarkozy insiste lourdement pour partir en croisades. C'est évident. Les propos récents qu'il a tenus en Arabie Saoudite concernant les grandes religions laissent planer un doute certain quant à ces intentions "pacifiques,"je dirais plutôt belliqueuses.  

C'est comme les socialistes, on ne sait pas qui fait quoi et avec qui ils sont. Force est de constater qu'ils ne condamnent pas cette soute à munitions navale que le désormais allié numéro 1 de Bush, Sarkozy met en place dans le Golfe.

Le PS a d'autres chats à fouetter. Il est à la pêche, les élections municipales approchent. Un coup à droite, un coup à gauche. Que le PS cesse de prendre les électeurs pour des imbéciles. De tergiversations en tergiversations, voilà que le PS va permettre à Sarkozy de réaliser un de ses rêves : entériner l'Europe du fric, celle que près de 55% de français ont rejeté par référendum. Des parlementaires socialistes refusent de suivre les Hollande, Royale et consorts. Avec les élus communistes, ils voteront NON à ce déni de démocratie.  
Jacques Tourtaux

























     

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article