LA SALADE NICOISE D'ALZHEIMER

Publié le par Tourtaux

Y continue, c'est plus fort que lui. Rien ne l'arrête. Sacré Nicolas qui n'arrive même pas à faire rire son petit peuple dont il rêve de faire de serviles esclaves. C'est bien mal nous connaître mais en attendant, l'Agité cause, cause, s'excite...

Qui n'a pas encore entendu parler de la maladie d'Alzheimer? Hier, il suffisait d'allumer la télé à l'heure de grande écoute pour tomber sur l'inévitable et incontournable toubib-miracle du moment. Pour 1,6 milliard d'euros, le guérisseur "invitait" les patients non encore atteints par cette maladie à la générosité. Pour ce faire, il déshabille Pierre pour habiller Paul.

L'avocat des pauvres malades, gesticulant, argumentait pour nous faire entrer dans le crâne les dix mesures phares de son plan  miraculeux. Voilà qu'il se prend pour une lumière et il devrait nous éclairer ainsi jusqu'en 2012. Y a de la joie!   860000 personnes touchées par cette maladie incurable et très invalidante. Ce plan serait très largement couvert par les franchises médicales, a justifié notre bon président qui n'a pas envisagé que ses recettes vont forcément tourner au vinaigre. En effet, si nous continuons à mettre la main à la poche, on n'aura plus de sous pour se soigner et, par ricochet, d'autres pathologies vont surgir. Cela ne lui effleure même pas l'esprit. Par combien de plans de sauvetages allons-nous devoir passer? 

"Les moyens je ne peux pas les fabriquer (...) ceux qui ne veulent pas des franchises, qu'ils viennent dire aux Français comment on finance des dépenses supplémentaires". Si on s'est trompé, on changera. Si on n'a pas mis suffisamment, on remettra. Si il y a des choses à modifier, on modifiera, ce plan, j'y crois". Voilà l'exercice auquel le petit père des pauvres s'est employé pour convaincre.
 
La plaidoirie du "camarade" président pose questions. Ne serait-il pas judicieux de faire des économies dans l' entourage élyséen en commençant par le premier de tous les français qu'est le président de la République. C'est que ce gentihomme dépense sans compter les deniers publics. Un "salaire" exorbitant qu'il s'est lui-même royalement accordé. Des frasques à n'en plus finir et qui coûtent la peau des fesses. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Tas de jaloux. Vous ne voyez pas que la Carla chante ou fait chanter tout en se faisant bronzer. Encore une qui coûte cher à nourrir et à entretenir. Son compagnon de président va devoir nous rendre des comptes pendant qu'il peut encore. Regardez-le, il est épuisé.Il a une mine de déterré, comme dirait ma grand-mère.  

Kadhafi et son interminable suite et belles bagnoles, un cadeau pour le peuple ça?

La ballade en Algérie avec une cohorte de 150 grands patrons, souvent accompagnés de leurs gadjets pour les soirées câlines. C'est que ces gens-là ne se contentent pas de nuitées à bas prix. Les émirs sont aussi des fréquentations pas gratos. Et la promenade aux Indes en célibataire, c'était pas du gâteau non plus, surtout que notre VRP , accompagné cette fois-ci d'une modeste soixantaine de chefs d'entreprises est quasiment rentré les mains vides. Et les expéditions guerrières en cours ou à venir, c'est pas donné. C'est que le Sarko ne se contente pas d'avoir une présence militaire en Afganistan où la guerre reprend de la vigueur, l'armée française est présente dans d'autres régions du monde, pillables et corvéables. Voilà qu'il veut mater les "rebelles" tchadiens pour maintenir le dictateur en place. 

Yaurait-il encore des petits enfants à "sauver"? Pour le savoir, se renseigner chez François Sarkozy, il paraît que ce médecin et frangin de Nicolas sait des choses. Cécilia aussi. Il ne faut pas perdre de vue que le Tchad a maintenant du pétrole à exploiter. Affaire à suivre... Sortez vos lingots, il y a des barils à acheter pour trois fois rien! 

Dire qu'il va falloir supporter ce charmant monsieur pendant plus de quatre ans. Il ne tiendra pas le coup puisqu'il aura vidé les caisses de l'Etat depuis belle lurette. En attendant, le président reviend de loin car si tous les malades souffrant de la maladie d'Alzheimer n'étaient pas si souvent dans un état second, la tête à claques de la sommité présidentielle qu'est le chanoine d'honneur recevrait de sacrées calottes. Toutefois, que notre futur évêque prenne bien garde à sa santé, la maladie d'Alzheimer pourrait bien s'occuper de son cas qui semble au plus bas. Y a qu'à regarder les sondages depuis que les journaleux qui craignent désormais pour leurs emplois commencent à se rebeller. Jacques Tourtaux   




























        

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article