VOILA OU MENE LA COLLABORATION DE CLASSES

Publié le par Tourtaux

Monsieur Ferracci, un proche de la direction de la confédération CGT vient d'être nommé conseiller spécial de Sarkozy. Ce grand privilégié est également actionnaire principal (55%) d'un cabinet privé spécialiste d'une "autre" manière de gérer le capitalisme. Par ailleurs, ce Ferracci a été membre  de la commission Attali, pour "libérer la croissance"... Attali n'est pas la meilleure des références. 

Ce brave monsieur Ferracci n'a pas été nommé conseiller spécial de Sarkozy pour ses beaux yeux mais pour la Formation Professionnelle afin d'en préparer la réforme pour fin 2008. L'enjeu est essentiel pour le capitalisme. En effet, la réforme de l'enseignement général et la disparition des BEP dans l'enseignement technique vont permettre d'adapter la formation de la main d'oeuvre selon les besoins du capitalisme libéral, flexible et planétaire.

En 2003, la confédération CGT a signé l'accord sur la formation professionnelle qui a suscité des débats critiques au sein de la CGT. La nomination de Ferracci ne me surprend pas.  N'ai-je pas écrit dans un article précédent que si Bernard Thibault continue sur sa lancée, il pourrait être sollicité par Sarkozy... Qui sait?  Cette nomination de Ferracci correspond tout à fait à l'orientation réformiste affichée par la direction confédérale de la CGT. 

Après Le Duigou qui accède aux plus hautes sphères de l'appareil d'Etat pour ses bons et loyaux services, la bourgeoisie continue de faire de "l'entrisme" dans le syndicalisme ouvrier.

Les deniers du peuple vont sans aucun doute rétribuer au mérite ce commis du grand serviteur du capitalisme qu'est le président de la république UMP Sarkozy. Le conseiller spécial Ferracci va faire de nos jeunes défavorisés des serfs corvéables et taillables à merci. Nous allons revenir comme au temps des seigneurs. J'ajouterais même comme à l'époque des saigneurs. La confédé CGT ne sourcille même pas !

Fillon et son patron Sarkozy s'attendent à une déculottée magistrale aux élections municipales de mars prochain. Cela n'a pas empêché Fillon de déclarer que quelque soit le résultat des élections municipales, rien n'arrêtera le cours des réformes. Et pour cause, le faschisant Sarkozy peut dormir tranquille. Il n'a rien à craindre de la droite centriste. Sarkozy et Bayrou ne pondent-ils pas dans le même nid?

"L'opposition" socialiste est inexistante, collaboratrice. Il suffit de se reporter au scrutin de Versailles pour s'en convaincre. La trahison n'est pas un vain mot dans ce parti jalonné de mauvais coups contre notre peuple. Le Fabius comme les autres, n'en déplaise à un de mes détracteurs (qui n'a pas le courage de décliner son nom ) qui refuse de voir que ses amis socialistes, à quelques rares exceptions près viennent de trahir le verdict des urnes de mai 2005 tout comme les Sarkozy, Bayrou et leurs semblables. Le PS qui vient traitreusement de commettre la pire des félonies : le déni de démocratie en s'assoyant sur le vote des électeurs.

Le tandem "je t'aime moi non plus" Hollande-Royale ne vient-il pas de se distinguer dans l'abject en approuvant les propos débiles tenus par l'Agité à propos de son projet de parrainage d'enfants de la Choah. 

Demain sera un autre jour. Sarkozy en aura bien encore une petite à nous raconter. L'ennui avec ce type-là, c'est que l'on ne sait jamais quelles conneries il va nous raconter. A chaque fois qu'il jacte, l'énergumène est dangereux. Je pèse mes mots quand je dis cela. Quand je vois tous ces pauvres gens qui se serrent la ceinture et qui vont aux soupes populaires pour ne pas crever de faim. Quand je vois toute cette misère engendrée par ce "président" et tous ceux qui ne peuvent plus se soigner quand ils sont malades, je rage d'impuissance. Je me dis que des français ont été assez cons pour se faire abuser par cet oiseau de mauvais augure. Mais tout ça, les fossoyeurs de notre peuple s'en balancent, cela ne leur effleure même pas l'esprit.    
Jacques Tourtaux






    












  

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article