FABIUS CONFORTE SARKOZY

Publié le par Tourtaux

L'ex-premier ministre et actuellement député socialiste Laurent Fabius a estimé dimanche soir à propos de la question des retraites que "la première chose à faire" était "d'arriver à augmenter le taux d'activité des séniors".

Sarkozy s'en relèche les babouines. Pensez-donc, voilà la gauche caviar qui redouble d'efforts pour le soutenir dans son difficile combat contre le monde du travail. Pourvu que nous ne soyons pas contraints de retourner au turf'. Pourvu qu'il ne faille pas choisir entre bosser avec une canne ou voir sa retraite sérieusement amputée à cause d'un manque d'annuités. 

Que compte proposer le député Fabius, réelu grâce aux voix des travailleurs et dont il se moque, maintenant qu'il a conservé son siège si, les salariés se rebellent, Résistent à l'arrogant patronat embourbé jusqu'à la "gauche" dans les scandales à répétition et dont l'engluée Parisot tente de se dépêtrer?

 Et nos petits jeunes dans tout ça, qu'en faites-vous, monsieur Fabius? Pensez-vous qu'ils vont pouvoir un jour espérer pouvoir travailler dignement sans avoir à vivre aux crochets de leurs vieux parents dont les difficultés s'accumulent au fil des jours.   


Le député Fabius a évoqué des "chiffres très faibles" de l'emploi des personnes de plus de 55 ans (38% en France, contre 70% dans d'autres pays). Il a estimé qu'allonger la durée de cotisation à 41annuités, n'était pas suffisant. "On va augmenter la durée de cotisation, mais les gens ne seront déjà plus à l'emploi, donc ça ne signifie rien (...) la priorité n°1 pour le patronat, pour les syndicats, pour le gouvernement, c'est de faire en sorte que ces personnes (...) puissent rester dans l'emploi", a-t-il affirmé.

En clair, si au lieu de Ségolène Royale, le député Fabius avait été choisi par son parti pour la candidature à la présidence de la République et s'il avait été élu en lieu et place de l'actuel Bling Bling, notre charmant  député nous aurait drôlement gâté. Il suffit de voir comment Bartolone (qui a des vues sur la gouvernance du PS), son premier lieutenant vient de monter à l'assaut des municipalités communistes et de leur ravir la présidence du conseil général de Seine Saint Denis pour savoir de quel côté de la barricade est Laurent Fabius. Mais, les plus avertis d'entre nous savent à quoi s'en tenir depuis longtemps. 

Monsieur Fabius parle des travailleurs comme si des milliers d'entre nous n'étaient pas usés par des années de travail pénible;
comme si, ceux d'entre nous qui sont partis à 55 ans, voire même avant parce qu'ils furent virés de leur emploi, le patronat ne les considérant plus comme productifs, comme rentables, parce que trop vieux à 50 ans, voire même avant ;
comme si ceux qui ont dû, pour raisons de santé cesser prématurément leur travail, croyez-vous, monsieur le député de la gauche caviar que vos propositions qui vont dans le sens souhaité de la droite et du patronat vont réconcilier le véritable électorat de gauche avec vos magouilles électorales et politiciennes?

Vous qui avez eu la chance d'avoir eu une jeunesse dorée et, de ce fait, d'avoir pu faire les études que les gosses de "prolos" ne peuvent pas se payer, croyez-vous que, si vous aviez été à notre place, vous auriez tenu ce langage de fils à papa? Ainsi pour vous, Laurent Fabius, 41 ans à trimer, voire plus, ce n'est rien! 

Les propositions que vous formulez sont dans le droit fil de la ligne CFDT de Chérèque, très en vue au Medef, lui-même très soutenu par l'UMPS de Sarkozy.    

Monsieur le député Fabius, vous qui êtes un élu du peuple, que diriez-vous d'aller enfiler le bleu des travailleurs et d'aller goûter avec eux aux 3X8?

Que diriez-vous d'aller salir vos petites mains de surdoué afin de les user un peu?  Peut-être que là, vous réfléchiriez un peu plus avant de balancer vos conneries de bourgeois gavé et que les salariés qui bossent vraiment ne peuvent accepter.

Monsieur le député Fabius, révisez votre copie, les travailleurs n'en veulent pas!
Jacques Tourtaux











Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caroleone 01/04/2008 12:39

Gauche caviar comme tu dis, comment encore faire confiance à ces personnes qui disent représenter la gauche ?
Avant de parler, tu as raison de le dire, qu'ils y aillent au "taf" et on verra s'ils tiendront 41 ans...c'est le 1er qui le dit qui y est !!!