POURVU QU'IL NE PETE PAS LES PLOMBS

Publié le par Tourtaux

Entre deux tics, Sarkozy a adressé un nouveau message au chef des FARC, Manuel Marulanda. "Ingrid est en danger de mort imminente". Elle est en grève de la faim depuis le 23 février, selon son comité de soutien.

"Jattends donc de vous la marque d'humanité sans laquelle tout s'enlisera de nouveau". En la libérant, ainsi que les "otages les plus affaiblis", " vous rendrez compréhensible votre discours" et "vous ouvrirez des perspectives de paix, souligne Sarkozy.

Dans le cas contraire, "ce serait une faute politique grave en plus d'une tragédie humanitaire. Ce serait un crime, vous seriez responsable de la mort de cette femme", prévient-il. "Chacun est désormais placé devant ses responsabilités. Vous avez les vôtres, assumez-les".

Si la situation n'était pas aussi dramatique pour Ingrid Bétancourt, les français pourraient à leur tour interpeler vigoureusement ce président 1/2 portion, mal élu parce qu'il a amputé une partie de son identité et qu'il aurait de nouveau, dans l'illégalité récidivé lors des dernières élections municipales en s'inscrivant pour voter en dehors des délais en vigueur. Ce "président" fait avaler des couleuvres à nombre de personnes crédules qui redoutent la venue des 500 terroristes FARC en France. Voilà où conduisent des médias carpettes qui pratiquent à outrances la désinformation.  

Sarkozy se fait menaçant, ces désirs sont des ordres. Le dirigeant des FARC doit suivre ses injonctions, autrement, il risque de "péter les plombs". Les FARC devraient donc prendre le risque de tomber dans un nouveau traquenard tendu par son ami Uribé qui veut paraître blanc comme "neige". Tuer des "terroristes", tout un symbole! 

Ingrid, déjà très affaiblie par la maladie l'est davantage encore depuis qu'elle a volontairement cessé de s'alimenter. Elle n'a peut être plus la force de se déplacer. Tel est le lot quotidien des FARC qui, s'ils restent statiques sont comdamnés à une mort certaine comme nous l'avons vu pour le n°2 et négociateur Raul Reyes, lâchement assassiné avec ses 23 compagnons par le félon Uribé. Sarkozy est tellement pressé d'ouvrir des portes ouvertes qu'il en oublie Hugo Chavez . Bizarre!

 Sarkozy qui méprise le peuple français a le culot de dire qu'il attend une marque d'humanité. "Vous rendrez compréhensible votre discours".

 Comment les français peuvent -ils croire en ce bling bling qui cause... qui cause... pour ne dire que des mensonges. Il serait fort étonnant que les métallos de Gandrange comprennent le discours d'un président qui se moque d'eux en ne tenant pas ses promesses.

Ensuite, Sarkozy estime que le dirigeant des FARC Marulanda, qui risque sa vie quotidiennement commettrait une faute politique grave  en plus d'une tragédie humanitaire. Ce serait un crime. Marulanda serait responsable de la mort de cette femme. "Assumez vos responsabilités".  

Chaque jour, des enfants meurent en Irak, en Palestine, en Afganistan parce qu'il y a des gens très mal intentionnés tels un Georges Bush qui ne rêve que de Buscherie au nom des libertés bafouées par des terroristes. Alors que le plus grand terroriste de la planète n'est autre que Bush.  Le caniche ne le condamne pas. Bush devrait passer devant un tribunal internationnal pour tout le sang qu'il fait couler de par le monde.

Bush, dont Uribé est un des alliés est le grand responsable de ce qui arrive à Ingrid Bétancourt et à ses compagnons de misère, mais également au peuple colombien asservi par l'ignoble et fourbe Uribé. 

Sarkozy qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'est pas regardant, qu'est-ce que 1000 soldats? Peut-être qu'entre deux larmes de crocodiles, il va se laisser aller à envoyer des troupes pour combattre les FARC. L'armée française qui est actuellement enlisée en Afganistan pour un sacré bout de temps s'achemine vers une seconde guerre d'Indochine.   

Sarkozy ne commet-il pas chaque jour des fautes graves en ne s' inquiétant pas du sort des français dont il arrive que certains crèvent de froid? Que d'autres crèvent de faim. Que certains crèvent ou vont crever faute des moyens de se soigner dont il les privent. Sarkozy semble ignorer que des salariés stressés par les cadences infernales se suicident. Dans notre France, berceau des Droits de l'Homme, hélas peut-être plus pour longtemps, si Sarkozy continue sur sa lancée. Où va-t-il mener le pays, si ce n'est à sa ruine, à sa perte?

Dans cette grisaille, Il faut tout de même espérer qu'Ingrid Bétancourt va s'en sortir sans trop de dommages. Les bêtes immondes qui fomentent les guerres ne sont hélas pas prêtes de crever.
Jacques Tourtaux 
















Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article