LES FARC ET LE "PERIL JAUNE"

Publié le par Tourtaux

La guérilla colombienne des FARC estime dans un communiqué diffusé mardi sur Internet que "la mission humanitaire lancée la semaine dernière par la France  n'est pas raisonnable, d'autant qu'elle ne résulte d'aucun accord".

Les trois pays engagés dans cette mission, la France, la Suisse et l'Espagne "prennent acte" du rejet de cette mission par les FARC, qu'ils présentent comme "une faute politique grave en plus d'une tragédie humanitaire". 

La majorité des français qui vient de rejeter la négative politique de son président de la république ne pense-t-elle pas que Nicolas Sarkozy a commis une faute grave en se faisant élire sur la foi de fieffés mensonges?

Les français ne sont-ils pas en droit de demander des comptes à ce président qui dépense notre argent sans compter pour satisfaire ses caprices? Priver les plus pauvres d'entre nous de l'accès aux soins, n'est-ce pas une faute grave qui "mérite" d'être reclassée en faute lourde?

Nicolas Sarkozy a, paraît-il, fait part de sa "profonde déception". Le "pauvre" n'a plus rien à se mettre sous la dent, à moins qu'un raid surprise de nos spécialistes des "coups de main" ne libère l'équipage du "Ponant", ce petit bateau de "quatre sous" au service exclusif d'oisifs milliardaires.

"Si au début de l'année, le président Uribé avait démilitarisé Pradera et Florida pendant 45 jours, Ingrid Bétancourt, les soldats et les rebelles emprisonnés seraient libres" affirment les FARC.

La fédération internationale des comités Bétancourt déclare : " Le rejet par les FARC de la mission humanitaire est une mauvaise nouvelle mais nous ne sommes pas surpris". "Cette mission avait été envoyée par la France dans l'urgence, sur la base d'informations non vérifiées concernant l'état de santé d'Ingrid Bétancourt. Il semble maintenant se confirmer que ce n'étaient que des rumeurs", déclare la fédération internationale des comités Bétancourt dans un communiqué.

Pour la fédération, la réaction des FARC "semble prouver qu"effectivement l'état de santé d'Ingrid ne justifie pas une opération d'extrême urgence, ce qui est un point positif".

Par ses frasques, Sarkozy ridiculise la France sur la scène internationale. Il est la risée de la meute journalistique. mondiale. 

La mission humanitaire dépêchée par Paris était arrivée le 3 avril en Colombie. Combien les fantaisies de Nicolas Sarkozy vont-elles encore coûter à notre peuple? C'est que le premier VRP de France n'en a pas terminé avec les voyages puisqu'il va bientôt décoller pour le Mexique. Les nombreux et quotidiens changements de toilette de madame coûtent également très cher. Il ne faut pas oublier la cohorte de richissimes patrons français qui vont l'accompagner afin de faire quelques emplettes à nos frais.

5000 personnes dont l'épouse du président Sarkozy ont participé dimanche à Paris à une "marche blanche" en faveur de la libération d'Ingrid Bétancourt. D'autres marches ont eu lieu en province.

Quand verrons-nous le couple présidentiel bras dessus, bras dessous manifester contre le blocus étatunien de Cuba? Quand les verrons-nous manifester contre l'internement et la torture US à Guantanamo?

Quand les deux tourtereaux irons-ils manifester contre l'agression israëlienne dont la Palestine et ses enfants sont quotidiennement les victimes innocentes? Les dirigeants israëliens se disent même prêts à assassiner le peuple iranien parce qu'il a élu démocratiquement ses représentants et que ceux-ci ne pensent pas comme eux et leur allié, le tueur Georges Bush, flanqué désormais de son laquais Sarkozy. A quand une vigoureuse protestation de Nicolas Sarkozy contre les visées criminelles israëliennes?   

Quand les verrons-nous manifester en faveur des petits enfants tchadiens et qui va payer la dette colossale dûe par les ex-condamnés de l'Arche de Noë, "grâciés" en toute légalité par la justice?

Nombre de personnes se demandent si, sous la houlette d'un Georges Bush, le président colombien Uribé et l'innocent président Sarkozy n'ont pas voulu répéter le scénario assassin au cours duquel Raul Reyes, le négociateur des FARC et ses compagnons ont trouvé la mort. 

Et si cet acte hautement criminel n'avait été qu'un galop d'entraînement, une répétition générale et lorsque l'on connait les méthodes, les magouilles politiciennes de Georges Bush et de tous les va-t-en guerre de notre planète, on n'est pas loin de penser qu'un vaste piège dans lequel auraient pu tomber d'éminents dirigeants des FARC mais aussi le dirigeant vénézuélien Hogo Chavez, bête noire de Bush allait se refermer sur eux.  

Il n'aurait suffi que d'un petit appel de Sarkozy sur son portable pour localiser "l'axe du mal" et hop, le "stratège" des USA envoyait un missile téléguidé pour se débarrasser définitivement des FARC. Ce n'est peut-être pas gentil de dire cela mais la vérité n'est pas loin. Il est désormais bien connu que les Bush, Uribé le félon, Nicolas Sarkozy et son valet Kouchner mentent comme ils respirent.

C'est la même chose avec le Tibet et son ex-dictateur, le dalaï-lama. Emporté par son élan, le mégalomane président Sarkozy est l'organisateur déguisé des "manifs" anti chinoises et, indirectement, anti Jeux de Pékin en France. 

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris en rajoute une couche. Peut-être n'a-t-il pas encore digéré le choix  de Pékin au détriment de celui de la capitale française?

Il faut bien constater que les manifestations anti Chine ont pour points névralgiques Londres, Paris et San Francisco, aux Etats-Unis. Ces trois grandes nations ne sortent pas grandies de cette croisade raciste où le "péril jaune" refait son apparition. Un affront pour les très patients 1 milliard, 4OO millions de Chinois. 

Il est regrettable que Marie-Georges Buffet se fasse la porte-parole des communistes français dans cette procession de caniveaux. Je me demande ce que celle qui fut une excellente ministre des sports et en particulier dans sa lutte contre le dopage fait au milieu de ces trouble-fêtes.

 MGB aurait-elle "oubliée" que les Jeux olympiques sont avant tout la grande fête mondiale de la jeunesse où le sport amateur est roi, où les représentants des  jeunes s'amusent et rient à des lendemains qui chantent, alors que d'autres jeunes gens de leur âge s'entretuent de par le monde, servent de chair à mitraille pour engraisser les marchands de canons? 

Alors, Marie-Georges, arrêtes tes conneries, les communistes n'ont rien à faire dans ce concert de la Honte!

La France n'a-t-elle pas déjà assez d'un président ridicule, qui enfonce un peu plus chaque jour notre pays dans l'abject par son soutien inconditionnel à Georges Bush?     

Place au sport et à sa saine jeunesse!
Jacques Tourtaux
























   

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu es en verve aujourd'hui et je t'approuves à 200 pour cent.<br /> <br /> Ton article est très bien écrit.
Répondre