SARKOZY RECADRE SES OUAILLES

Publié le par Tourtaux

Les ouailles du gouvernement Sarkozy sont si dissipées qu'il doit les rappeler à l'ordre. Il les appelle à la loyauté, à la solidarité et à la nécessité d'avoir une équipe soudée autour de lui et autour du premier ministre. 

Les couacs prolifèrent autour de l'équipe gouvernementale qui n'arrive plus à faire la soudure. Les tensions au sein du gouvernement et entre celui-ci et les parlementaires de l'UMP ont culminé à cause des OGM. 

La Secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kocuisko-Morizet accuse tout bonnement le ministre fantôme Jean-Louis Borloo et le très médiatique chef de l'UMP à l'Assemblée Nationale Jean-François Copé de se livrer à un "concours de lâcheté et d'inélégance". Rien que ça! François Fillon a immédiatement exigé des excuses, sous peine de la démettre de ses fonctions. On me rigole pas à l'UMP avec les écarts de langage de ce type qui ne peuvent que nuire au petit père du peuple que croit être Nicolas Sarkozy.

La sans aucun doute très charmante Nathalie machin... aurait même réussie à  "taper dans l'oeil" d'une majorité de français. Nathalie n'a que faire de nos conditions de vie. Il s'agit tout simplement d'un petit réglement de compte entre elle et sa famille politique : l'UMP. Nous, peuple de France, nous ne pouvons nous reconnaître, voire nous identifier à cette fausse égérie populaire qui a vite rentré dans son cocon et rejoint le bercail.    

Toutefois, quelqu'un m'inquiète par son absense médiatique. Je me demande si l'homme est sorti de prison. On ne le voit plus aux journaux télévisés. Ce n'est pas coutumier chez lui. Mais où est donc passé José Bové? Aurait-il été étouffé par des pieds d'OGM? Sarkozy l'aurait-il interdit de parole? Impossible, il a trop besoin de ce brave homme qui peut encore servir et jouer les utilités par les temps incertains que nous vivons. Après la turbulente Natalie machin, Sarkozy va devoir changer d'air, le revivifier. Il va falloir retrouver José avant qu'il ne s'égare.

A l'approche du 40 ème anniversaire de MAI 68, Daniel Cohn-Bendit, le "grand" pourfendeur de bourgeois de MAI 68 est de retour. Et pas qu'un peu. Le soit-disant révolutionnaire vient d'être reçu par Nicolas Sarkozy en personne, encore un autre "révolutionnaire"! 

Cons bien pu se dire les deux guignols? Parler révolution? Qu'est-ce qu'ils connaissent du peuple de MAI 68, ces rigolos?     

Cons bien pu mettre sur pied pour démollir notre MAI 68, les deux compères?

Et si le fantasque Sarkozy faisait ministre de l'Ecologie l'également fantasque Dany Cohn-Bendit en remplacement de l'autre fantasque Nathalie machin...? 

Tout peut arriver avec d'aussi imprévisibles personnages. Le Dany a beau tournicoter dans tous les sens, il ne me donnera pas le tournis pour autant. Charletty avec les Mitte...errand, les Gesmard, la CFDT, les Roc...ard, nous, les anciens de MAI 68, on ne les a pas oubliés, on se souvient de leurs saloperies. Alors, qu'un Cohn-Bendit soit reçu par un Sarkozy, cela n'étonnera personne, surtout pas les anciens qui ont fait et vécu les grèves de MAI 68 et ce qu'elles ont apporté à la classe ouvrière de l'époque et à ses actuels descendants que sont les gosses des quartiers populaires, les lycéens, les étudiants dont l'envie de botter le cul de tous ces pseudos-révolutionnaires démange.

Cons donc fait les équipiers de Sarkozy pour se faire pièger par les cartes de familles nombreuses et les réductions de tarifs à la SNCF?

Cons bien pu faire ces fieffés menteurs pour tenter de faire croire à notre " naïf " brave petit peuple que le tout sera maintenu? Si l'Etat se désengage et qu'il délègue ses pouvoirs à la SNCF qui n'en a paraît-il pas les moyens, qui va payer, les cheminots?

 Le gros nounours Séguin ne vient -t-il pas de déclarer que les cheminots sont mal barrés? Que la SNCF était à l'agonie. Mais cons donc tous ces politiciens contre les cheminots? Qui a donc mis l'entreprise en "faillite", si ce ne sont les cheminots et leurs grèves?

Cons donc le Sarkozy et le Fillon pour ne plus s'encadrer au point  que le Sarkozy en arrive à démentir son premier ministre François Fillon qui serait lui aussi en chute dans les sondages mais, comme ils aiment le dire : on ne gouverne pas avec des sondages!

Cons donc -t-ils fait à leur copine Roseyne Bachelot qui, complètement déphasée, aurait eue la vision de trop. Supprimer les remboursements des frais d'optique et de soins dentaires. La Roselyne qui nous a habituée à ce type de facéties est contrainte de faire marche arrière.

Cons-t-ils donc à s'en prendre aux allocations familiales qui, vont pour un grand nombre de pauvres gens encore les paupériser et davantage les plonger dans la misère. Ce n'est pas du pipo, c'est le Sarko qui le dit.

Le décret va être signé et s'appliquer dès le 1er MAI, jour de la fête du Travail. Cons-t-ils donc contre nous, tous ces bourgeois qui vont devoir d'ici peu nous rendre des comptes, car on ne se moque pas aussi impunément des petites gens sans qu'un jour ils ne se rebiffent. Ce ne sont pas les recadrages gouvernementaux, ni les Cohn-Bendit, les Sarkozy, les Roccard et les Chérèque qui me démentiront.
Un ancien gréviste de MAI 68.   
Jacques Tourtaux































 
























 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article