PAYPAL FAIT CHANTER

Publié le par Tourtaux

Comme nombre de personnes connectées à Internet, je suis chaque jour et à plusieurs reprises envahi de mails d'un organisme dénommé Paypal.

Il y a deux types de messages. La lecture de l'un d'eux est difficilement buvable tant l'expression de la langue française est galvaudée.

Le second présenté sous une forme un peu plus "convenable" n'est pas non plus d'un niveau très relevé. Dautre part, il est évident que l'on force la main de l'usager d'Internet en faisant un chantage honteux au nom de la sécurité de notre compte Paypal.
 Je cite :

Paypal

Centre de sécurité

Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début

Chez Paypal, nous voulons augmenter votre niveau de sésurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à vous maintenir sûr.

Paypal   Centre de sécurité    Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début...

Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de Paypal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus. 

                                                                          Aller mettre à jour votre compte 

Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.

Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Cette prose qui est suivie d'une "poésie" dont la bonne compréhension nécessite des efforts m'a été adressée à de multiples reprises. 

Je suis antimilitariste. Je me moque totalement du chiffrage militaire évoqué auquel je ne comprend rien. Ce charabia n'est autre qu'une forme de CHANTAGE pour inciter les gens à souscrire à l'exigeance d'individus, semble-t-il peu scrupuleux. 

Afin de clarifier les choses, je précise que je ne suis pas un spécialiste de l'informatique. J'ajoute que j'utilise Internet pour m'informer, me documenter et pour écrire. Les livres que j'écris ainsi que leurs droits d'auteur sont mon unique propriété. 
  

Je ne me laisserai pas aller à ce chantage consistant à forcer la main des usagers d'Internet pour les escroquer. 
Jacques Tourtaux




















  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article