1er MAI : DISTRIBUTION DE TRACTS DE SOUTIEN A MUMIA
DIFFUSION NATIONALE AUX SOUTIENS A MUMIA ABU-JAMAL
Distribution de tracts "MUMIA" lors des manifestations du 1er mai ... Comme chaque année, les manifestations du 1er mai - journée internationale de lutte du monde du travail - sont l'occasion de faire connaître ou/et de rappeler les situations d'injustice, de discrimintion et de souffrance que vivent encore en très grand nombre des hommes, des femmes et des enfants dans le monde entier. C'est la raison pour laquelle la défense des droits humains et la cause de MUMIA en particulier ont toute leur place dans cette journée de mobilisation. Pour ce faire, nous vous invitons à reproduire le tract en pièce jointe et à le disitribuer lors des manifestations. Pour Paris, nous vous communiquerons lors d'un prochain message un lieu de rendez-vous sur le parcours de la manifestation.
Rencontre avec le professeur Michael MERANZE le 4 mai au siège de la LDH à Paris ... A l'initiative du groupe "peine de mort" de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH) et du Collectif Mumia, une rencontre aura lieu le vendredi 4 mai (18h) au siège de la LDH à Paris (138 rue Marcadet 75018 Paris - salle Alfred Dreyfus) avec Michaël Meranze, professeur d'histoire à l'University of Californie de Los Angeles. Un débat sera organisé autour du livre "America's Death Penalty, Between Past and Present" qu'il a co-produit avec David Garland et Randall McGowen. L'occasion de faire le bilan de la situation sur la peine de mort aux Etats-Unis, notamment depuis la décision du procureur Seth Williams en décembre 2011 de renoncer à saisir la justice de Pennsylvannie pour un nouveau procès contre Mumia Abu-Jamal, et depuis l'abolition toute récente du châtiment capital dans l'Etat du Connecticut. Deux autres livres évoqués à cette occasion enrichiront la réflexion : celui de Claude Guillaumaud-Pujol "Prisons de femmes" (Le Temps des Cerises - 2012) et celui d'Arnaud Gaillard "Au coeur des couloirs de la mort" (Max MIlo - 2011). Claude Guillaumaud-Pujol participera à la soirée.
Poursuite de la campagne internationale pour la libération de Mumia ... Après le succès des rassemblements des 24 et 25 avril à Washington, Denver, Paris, Bruxelles, Berlin, Montréal ... la campagne de mobilisation et d'interpellation du gouvernement américain ne saurait connaître de répit. Diffusez dans vos réseaux la pétition en pièce jointe à l'attention du ministre de la justice des Etats-Unis. Elle doit être envoyée aux adresses figurant sur la pétition : par message courriel en copier/coller ou par courrier postal affranchi à 0,89 € ou deux timbres à l'effigie de Mumia.
LE COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL,
rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques françaises.
www.mumiabujamal.com