LES 10 ET 17 JUIN LE GRAND CIRQUE
Voilà que la colérique petite CFTC crache au visage des traîtresses CFDT et CGT et exige que celles-ci retirent leur signature de la "position commune" qui a servi de base au gouvernement pour autoriser les entreprises à remettre à plat les 35 heures. L'ulcérée CFTC qui veut jouer dans la cour des grands ne décolère pas et ajoute "qu'en ayant signé ce texte, les deux organisations syndicales de salariés signataires demandent à tous d'éteindre l'incendie qu'avec le MEDEF, elles ont contribué à allumer".
Cet argument n'est pas faux. Chérèque et Thibault se rendant compte de leur énorme bévue serrent les fesses mais le couple d'oiseaux rares a, semble-t-il du plomb dans l'aile puisque le nouvel appel à la grève pour le 10 juin dans la Fonction publique est décidé par la FSU, la CGT et Solidaires. La CFDT n'appelle pas pour l'instant.
Encore une grévette d'une journée qui va faire perdre de l'argent aux grévistes pour rien et amuser la galerie ministérielle. Où est donc passé le Tous Ensemble réclamé par la population laborieuse toute entière et que refusent d'entendre les "leaders" syndicaux affaiblis par leur discrédit ?
Bernard Thibault qui ne sait plus à quel saint se vouer invite à la moblisation contre la réforme des 35 heures le 17 juin, presque à la veille de la grande démobilisation qu'est la vacance scolaire.
Pourquoi ne pas faire converger les millions de mécontents de ce pays vers un grand mouvement d'ensemble des travailleurs des secteurs publics et privés? Que s'unissent les ouvriers, les pêcheurs, les paysans, les SDF, les étudiants, les sans-papiers, les lycéens, les chômeurs, les rmistes et toutes la population qui n'en peut plus, qui en a marre d'être condamnée à crever à petits feux parce qu'un moins que rien a abusé des plus crédules et des plus vulnérables en leur mentant effrontément pour se faire élire à la présidence de la République.
Seule l'immense déferlante de tout un peuple en colère pourra éjecter ce gosse de riches de son trône. Si les millions de pauvres de France, si toutes les personnes progressistes éprises de justice sociale et de paix manifestaient ensemble, Sarkozy et son équipe de fossoyeurs de la République ne péseraient pas lourd. Que représentent deux cent familles d'escrocs milliardaires à côté de dizaines de millions de citoyens français?
Comme en MAI 68 où le formidable mouvement est parti des syndicats ouvriers de base et dont le détonateur en fut la colère étudiante, faisant trembler tous les richards, exploiteurs de la misère, faisons rendre gorge à tous les voyous de la politique politicienne et mensongère. Unissons nos forces en dehors de toutes les tractations indignes de prétendues organisations syndicales ouvrières et là, sans aucun doute, ce fascisant gouvernement qui veut diriger la France à partir de l'intégrisme religieux rira jaune.
Aux attaques tous azimuts de ce mal élu, répondons par d'immenses manifestations tous azimuts et Sarkozy et son équipe devront se soumettre et subir la vindicte populaire.
Certes, nous ne réagissons pas tous de la même manière. Certaines couches de la population sont nettement plus touchées que d'autres mais la souffrance des uns va hélas devenir contagieuse pour des millions de personnes, y compris celles appartenant aux classes moyennes. Sarkozy est de ceux qui jouissent des souffrances qu'engendre sa politique suicidaire.
Jacques Tourtaux