VIVE L'IRLANDE LIBRE!

Publié le par Tourtaux

                                                                       DECLARATION DU  " COMITE VALMY "

                               VIVE L'IRLANDE LIBRE! VIVE LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D'EUX-MEMES!
                                                  QUITTONS L'UNION EUROPEENNE CARCAN TOTALITAIRE!

Opiniâtre, depuis la campagne contre le traité de Maastricht, le " Comité Valmy " contribue avec détermination au combat pour la liberté et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Il ne peut donc que se réjouir intensément du NON du peuple irlandais au traité de Lisbonne, ce traité constitutionnel bis.

Il souligne l'importance majeure de ce nouvel échec significatif et symbolique infligé par le peuple irlandais à l'Europe fédérale des länder, néolibérale et antisociale, atlantiste, belliciste, totalitaire et illégitime. La victoire des Irlandais, déjà remise en cause par l'oligarchie euro-étasunienne est également celle du peuple de France dont la souveraineté et le NON à la constitution européenne ont été trahis lors de la forfaiture de Versailles par les parlementaires fédéralistes et en tout premier lieu, par ceux de l'UMPS, hostiles à la Nation et à la République. Bien évidemment elle est tout autant celle du peuple néerlandais, lui aussi considéré comme quantité négligeable par l'oligarchie et ses agents.

Nous estimons que le peuple de France ainsi que tous les peuples bâillonnés d'Europe et ceux du monde entier qui luttent solidairement pour la liberté, la paix et le progrès social, doivent remercier le peuple d'Irlande qui par son courage et sa lucidité, est devenu le symbole de la Résistance des peuples face à la mondialisation et à tous les impérialismes qu'elle exprime. Nous devons aussi manifester à son égard en retour,  notre solidarité et notre soutien, car il va subir de dures pressions dans le but de remettre en cause son vote souverain.

Persévérant dans l'erreur supranationale mal camouflée par le mirage d'une Europe capitaliste à visage humain, la dirigeante d'un parti qui en d'autres temps fut avec les gaullistes, le fer de lance de la Résistance patriotique et anti-nazie mais qu'elle entraîne aujourd'hui avec d'autres,  dans une dérive qui ne cesse d'accroître  le retard du PCF par rapport à la prise de conscience populaire, s'est cru fondée d'interpréter le non des Irlandais comme l'expression du désir d'une autre Europe. De son côté, un responsable trotskiste objet d'une inquiétante promotion médiatique, affirme que " personne ne fera l'économie d'un grand débat à mener avec les populations sur quelle Europe construire. " Cette persévérance dans le mythe d'une Europe sociale, démocratique, féministe, écologique et néanmoins fédérale relève-t-elle de la cécité politique, de la méthode Coué ou encore d'une démarche de diversion ?

Le " Comité Valmy " a été favorable a une " autre Europe " à une Europe confédérale, celle des peuples libres et des nations souveraines. Cette vision est devenue obsolète et utopique avec le rejet par l'oligarchie financière qui détient tous les pouvoirs, de toute pratique démocratique. L'Europe fédérale carcan des peuples est intrinsèquement perverse. Elle n'est pas amendable. Elle ne sera jamais sociale, démocratique et pacifiste. Sa nature est néolibérale et pour paraphraser Jaurès, elle porte en elle la guerre atlantiste et le choc des civilisations, comme la nuée porte l'orage. Ouvrons les yeux et abandonnons les illusions : l'intérêt du peuple de France est de reconquérir sa liberté et de sortir de l'Union Européenne. C'est un préalable nécessaire à toute démarche conséquente visant à construire une véritable solidarité entre les peuples.

                                                                                                                                                          Le 16 juin 2008            



































































 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article