COMITE VALMY PRCF RCR CRGG

Publié le par Tourtaux

                        CONSTRUISONS UNE ALLIANCE DURABLE DANS UN RASSEMBLEMENT REPUBLICAIN
                                                                     PATRIOTIQUE ET DE PROGRES SOCIAL


                                                                         COMITE VALMY  PRCF  RCR  CRGG

Samedi 21 juin des représentants du Comité Valmy, du Pôle de Renaissance Communiste en France, du Rassemblement des Citoyens pour la République et du Collectif Républicain de la Gauche Gaulliste se sont rencontrés et ont décidé de se coordonner pour la réalisation d'actions communes et la recherche d'une alliance durable, dans un rassemblement républicain, patriotique et de progrès social à construire, que nous nous envisageons de nommer Arc Républicain et Progressiste.

Cette rencontre a été rendue possible à partir des convergences qui existent entre nos organisations :

E,n premier lieu sur l'accord existant quant au programme du Conseil National de la Résistance, qui demeure l'énonciation la plus limpide des principes du régime politique et social que nous voulons aujourd'hui pour la France, et dont nous souhaitons la réactualisation, dans la perspective d'une politique alternative conforme à l'intérêt du peuple et de la nation, de la reconquête de leur souveraineté.

En second lieu sur la nécessité de s'affranchir de l'Union Européenne non amendable, de défaire les traités européens supranationaux en les remplaçant, par des traités de coopération, rendant leur liberté aux Etats et aux nations, et qui permettraient également de rompre  avec les politiques néo-libérales qui leur furent imposées. Les volontés populaires exprimées lors des référendums français, néerlandais et irlandais doivent être respectées, les peuples ne veulent plus de ce système fédéral.

Mais aussi sur le fait que notre combat s'inscrit dans un contexte international de lutte pour l'indépendance des Nations et des peuples souverains, pour la paix et dans un monde multipolaire, contre tous les impérialismes et en premier lieu, contre celui des USA et la globalisation néo-libérale qu'il orchestre, contre tous les agissements qui visent à provoquer des chocs de civilisations.

Il est prévu que d'autres organisations et des personnalités soient invitées à rejoindre ce rassemblement qui a naturellement vocation à s'élargir car il s'inscrit dans une démarche de Résistance et d'union du peuple français autour de la Nation et de la République. Une perspective de rassemblement populaire que nous considérons comme étant majoritaire.

Pour le Comité Valmy : Claude Beaulieu    info@comite-valmy.org

Pour le PRCF : Georges Gastaud  

Pour le RCR : François Bunner

Pour le CRGG : Gilles Bachelier






























Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article