UN VRAI DE VRAI HOMME DE GAUCHE A GENOU DEVANT SARKOZY

Publié le par Tourtaux

Claude Allègre, ce nom ne vous rappelle rien ? C'est un ancien ministre socialiste de l'Education nationale qui a décidé de nous rappeler à son "bon" souvenir. Une grande gueule qui se plaisait à exiber ses bretelles tricolores. Enseignant-chercheur de profession, le grassouillet fort en gueule avait décidé lorsqu'il était au gouvernement de "dégraisser le mammouth". Les enseignants qui  étaient, selon lui, trop nombreux, lui ont brisé les défenses. 

Qu'à cela ne tienne ! Sarkozy qui a l'art de flairer le gibier à sa portée et qui l'a débusqué sans trop de résistance  a fait sortir le lièvre de son gite. A défaut de strapontin ministériel, le mille-gueules a fini par se laisser allècher par le propos Allègre et doux du loup-garou de l'Elysée.

Sarkozy lui a confié nos intérêts qui sont en bien mauvaises mains, pour assumer une mission en vue d'organiser en fin d'année, juste avant les agapes et les étrennes, des "assises européennes de l'innovation" at-il dit au "Figaro Magazine". Sarkozy peut faire confiance à cet européen convaincu dont "le dynamisme du président français est pour nous tous un sujet d'espoir" a-t-il aussi ajouté. 

Claude Allègre qui raconte qu'il n'est plus encarté au PS mais, qu'il est de gauche et reste de gauche (comme Carla Bruni-Sarkozy, sans aucun doute) a pour priorité la survie de l'Europe. Vaste programme. "Mon parti, c'est l'Europe". N'est-ce pas aussi le parti qu'a choisi l'écrasante majorité des socialistes ?

En y regardant bien, les socialistes encartés ou non qui ont voté OUI à cette Europe si chère à Claude et Nicolas, son grand maître à penser, seront bientôt plus nombreux dans l'entourage de l'Elysée que les militants purs et durs de l'UMP, provoquant l'ire de la "vraie" droite qui se fait bouffer sur son aile "gauche".  

Notre Allègre missionnaire s' "inquiète des progrès rapides de la Chine, de l'Inde, de la Russie, du Brésil, mais aussi de l'absence de sentiment d'appartenance à l'Europe". Il risque d'attendre allègrement longtemps après les 55% et sans doute plus nombreux encore de français qui, désormais, ne veulent pas cautionner cette Europe socialo-droite. 

Sarkosy veut faire d'Allègre le moteur du développement de l'Europe... du capital et pour ce faire, ce "vrai de vrai homme de gauche" va troquer les bretelles tricolores de la recherche scientifique pour le cambouis et la mécanique. Après tout, il n'y a pas de sots métiers. Son grand copain Jack Lang pourra, en cas de besoin, lui faire la leçon.
Jacques Tourtaux





























 
      

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Foie Gras 01/09/2008 23:09

D'un autre côté, ça a quand même du bon. Sarkozy est en train de débusquer tous les traîtres au ps. Ca fera déjà ça de moins qui pourra se dire de gauche de manière crédible.

Certes, ça brouille, mais ces mecs là, au moins, sont foutus.

Tourtaux Jacques 30/08/2008 00:11

Bonsoir Pédrito,
Comme tu as raison quand tu dis que le monde change...en leur défaveur.

Regarde donc les USA qui voient leur jardins des Caraïbes, des Amériques Centrales et du Sud leur échapper.

Une crevure comme Uribé en Colombie qui va se faire trainer en Justice par la plus haute juridiction du pays. Ce n'est pas rien de voir ce dictateur tueur avec son pote Sarkozy, de notre camarade des FARC Raul Rayes,se retrouver au ban des accusés dans cette oligarchie où être opposant se paie par la mort.

Et sa perruche bête en Cour, elle a logiquement rejoint le nid des faucons mais, ne semble pas prête à rentrer au pays puisqu'elle est chez nous, hébergée à nos frais.

Regarde ce qui ce passe au Népal, en Mongolie où les communistes sont élus haut la main.Et à Chypre, même succès communiste.

Certes, la Russie n'est plus l'URSS, mais les peuples, ce sont eux qui font l'histoire et ils se souviennent.

Et l'immense Chine qui se relève à peine d'un séisme qui a fait des milliers de victimes fait la démonstration à la face du monde, que contre vents et marées, elle a pu nous régaler de ces JO et battre sportivement et à plate couture les USA et prouver qu'elle est une grande nation avec laquelle les ricains et toutes les forces du mal vont devoir compter.

En France, le guignol est tellement imbu de sa personne qu'il ne voit pas que les souffrances qu'il engendrent vont lui sauter à la gueule.

Cet enfoiré fait tuer des gamins de 20 ans parce que ça le fait saliver et lui permet de faire parler de lui.

Pourquoi n'y va-t-il pas à leur place ? Ca ne lui portera pas bonheur !
J. Tourtaux

pedrito communista 29/08/2008 23:14

Que valent ces magouilles dans le landernau politique socio sarkozien ?

Un pet de lapin, du vent, de la m.....!

Par rapport aux nouvelles réjouissantes qui nous viennent de Chine, de Russie, d'Amérique du Sud et Centrale, Sarko, Kouchner, Allègre, Royal et son ex, peuvent s'agiter, ils ne pourront pas cacher l'essentiel pendant bien longtempss : le monde change, la planète change, pas comme ils le voudraient, et çà , ils n'y changeront rien

Tourtaux Jacques 29/08/2008 16:57

Bonjour Alain,

Voilà une description à laquelle je n'ai rien à redire ni à rajouter si ce n'est que le Kouchner veut se montrer au dessus du lot... pour conserver son poste ministériel mais, il se murmure que Sarkozy qui n'est pas à une contradiction près veut le lourder au profit de son "ennemi intime" de Villepin. Quel beau couple, ils pourraient faire !

A plus.
J. Tourtaux

alain giraud l ane de crau 29/08/2008 15:20

SALUT JACQUES ILS Y A LONGTEMPS QUE CES HOMMES NE SONS PLUS DE GAUCHE ALLEGRE JACK LANG DELANOE ET CONSOR ON PERDU LE GOUT DU PEUPLE ET CE CES BATAILLES.
CERTAIN DONNERAIS LEUR CUL POUR UN MAROCAIN MINISTERRIEL DAUTRE ON VENDU LEUR CONVICTIONS
COMME KOUCHNER QUE JAI TRES BIEN CONNU COMME LEARDER DE MAI 68.
LES AUCHES TRADITIONELLE ON PERDU LEUR REPERE
DEPUIS + DE 10 ANS NOS LAERDER DE GAUCHE OU NOS SECRETAIRES SINDYCAUX ON POUR LA PLUPART VENDU LEUR AMES AUX GRAND CAPITAL.
ETRE DE GAUCHE QUE CELA VEUT DIRE AUJOURDHUI
QUANT ON VOIS SARKOSY METTRE EN PLACE SUR PROPOSITION DE MARTIN HIRCH LE..RMA..CE QUE LA GAUCE NA JAMAIS DECIDER DE FAIRE..
LES PRINCIPAUX PARTI POLITIQUE VONS INSTALLER LEUR UNIVERSITER D ETE LEUR GRAND MESSE LEUR MOTION LEUR DISCUTION LEUR REFLEXION..MAIS LE PEUPLE QUI SOUFFRE CE PEUPLE LA POURRA ENCORE JEN SUIS CERTAIN ATTENDRE QUE LEUR CONCLAVES CE TERMINE POUR AVOIR UN VERITABLE RASSEMBLEUR DES FORCE DE GAUCHES...ALLEGRE PEUT BIEN ALLEZ CE FAIRE VOIR CE METTRE A GENOUX DEVANS SARKOSY NAI PAS UN HONNEUR...ALAIN GIRAUD