DENI DE DEMOCRATIE DE LA GAUCHE CAVIAR A REIMS METROPOLE

Publié le par Tourtaux

Lors des dernières élections municipales à Reims, Adeline Hazan, députée-maire de la ville des sacres et du futur congrès national du PS dont les habitants actuellement aux prises avec d'énormes ennuis de circulation auraient pu se passer, apprennent que Reims métropole, dont madame la maire est la présidente, vient de décider le 15 septembre dernier de faire bénéficier les habitants de la ville d'une formidable avancée : 
La Création d'une Taxe des Ordures Ménagères pour Reims Métropole !

10 millions d'euros vont amputer le pouvoir d'achat des familles vivant dans l'agglomération rémoise !
 L'économie rémoise va être privée de 23 millions d'euros menaçant ainsi entre 500 et 700 emplois. 

Ces 23 millions qui sont destinés à Reims Métropole ne profiteront donc pas à l'économie locale et font craindre pour les 500 à 700 emplois qu'elle génèrent.

Déni de démocratie et violation de la parole donnée lors des municipales de mars dernier au cours desquelles Adeline Hazan a été élue en grande partie grâce aux suffrages populaires.

Lors de ces élections locales, aucun prétendant à la mairie ne présentait de projet de taxe afférant aux ordures ménagères. Cette décision contredit les promesses faites par la candidate socialiste qui avait déclaré au journal L'Union du 1/02/2008 : " les socialistes s'ils sont élus s'engagent à ne procéder à aucune augmentation des impôts locaux durant la durée du mandat tout en maintenant la qualité des services publics locaux, et en finançant les mesures nouvelles par redéploiement".

Les électeurs ont donc été abusés comme le furent sur le plan national ceux qui ont cru aux paroles enflammées d'un Sarkozy se présentant comme le candidat du pouvoir d'achat des français. 

Sur l'agglomération rémoise, cette taxe de 23 millions d'euros d'ordures ménagères sert à rémunérer une entreprise privée qui exploîte un service public pour faire des bénéfices. Les ordures ménagères rapportent donc gros, le marché est juteux... mais pas pour la population laborieuse qui va encore voir son pouvoir d'achat sensiblement amoindri.

En 2007, Reims Métropole a dégagé une épargne brute de 26,7 millions, une bricole ! Toujours en 2007, les entreprises de l'agglomération ont bénéficié d'une exonération fiscale de la Taxe professionnelle de 26 millions d'euros, une bagatelle ! 

Ces cadeaux fiscaux au patronat ne devraient-ils pas servir à financer cette taxe alors que près 10 millions d'euros vont être pris dans la poche des salariés et de leurs familles, ce qui va représenter de 100 à 170 euros en 2009 pour aucun nouveau service public, sans aucune amélioration, ni aucune garantie du maintien du service existant.

Comme nous le savons tous, l'Etat a décidé de se désengager du financement des Collectivités locales et de leurs Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) comme Reims Métropole, le faisant ainsi supporter aux communes et payer les pots cassés aux contribuables. 

A Reims métropole dont la présidence est tenue par la socialiste Adeline Hazan, cohabitent aux vice-présidences des socialistes, des communistes, des écologistes et des gens de droite. L'unité de gestion va montrer ses limites puisque tous ensemble, ils vont voter pour l'instauration de cette taxe, à moins que celle-ci ne provoque des remous entre la maire socialiste et les élus communistes qui, dans un sursaut d'orgueil républicain pourraient et devraient, selon moi, décider de voter contre ce mauvais coup qui va encore frapper les plus démunis. Attendons de voir avant de juger ! 

A travers cette taxe, Reims Métropole opère un transfert de charges des entreprises vers les familles. Ce projet qui ne date pas d'hier a été initié par le précédent maire de droite, Jean-Louis Schneiter et que met en oeuvre la députée-maire socialiste, Adeline Hazan. 

Cette taxe avait été supprimée par la municipalité communiste dirigée par Claude Lamblin, en 1978. 

Reims Métropole est engagée dans la réalisation d'un tramway dont la très ruineuse initiative revient à l'ancienne municipalité de droite qu'Adeline Hazan, à lépoque conseillère muinicipale d'opposition avait vivement soutenue avant de tourner casaque devant l'ampleur des protestations populaires de cet onéreux projet. Désormais, la maire de Reims s'en accomode. La population de cette ville de près de 200.000 habitants est empêtrée dans le pire des chantiers et forcément, la circulation y est des plus difficiles et les futurs congressistes du congrès du PS vont s'en apercevoir.

La réalisation du tramway va coûter 32 millions d'euros qui vont servir à rémunérer un concessionnaire privé qui exploîte lui aussi un service public.

Le désengagement de l'Etat des Collectivités locales va ponctionner les budgets ouvriers dont nombreux furent hélas ceux qui, par leur bulletin de vote ont permis à Sarkozy d'accéder à la présidence suprême et ainsi, de nous faire tirer la langue.
Jacques Tourtaux





























































































































































































  















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 
 











     

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour monsieur tourtaux,<br /> <br /> Dans ma ville c'est la même chose et en plus ils envisagent la vidéosurveillance.<br /> j'ai fait un article sur le sujet, je serai ravi d'avoir votre opinion sur le sujet<br /> votre commentaire est le bienvenue sur notre blog.<br /> Mes amitiés civiques.
Répondre
T
C'est par hasard que j'ai trouvé cette information mais, les socialistes ayant plus d'un tour dans leur sac risquent de nous habituer à ce type de croche-pied et pas seulement à Reims!<br /> Jacques Tourtaux
Répondre
C
Je vous plains, quelle poisse !!<br /> Et encore une fois merci le PS !!
Répondre