LE PARISIEN DELANOE REMET SON TREILLIS DE BRISEUR DE GREVE
Après la grève des éboueurs, le maire socialo-libéral de Paris, Bertrand Delanoë continue sur sa lancée. Après une piètre résistance, celui-ci a décidé de respecter la loi sur le service minimum. Ce brave homme qu'un rien occupe va de nouveau jouer au briseur de grèves.
Delanoë qui semble bien parti pour prendre la tête du PS lors de leur prochain congrès à Reims a le vent en poupe. Il faut dire que sa camarade Ségolène qui mélange les genres de la politique spectacle et de la politique vraie lui trace une voie royale. Bertrand n'a plus qu'à enfoncer une porte ouverte mais, sait-on jamais avec cette fouine, tout peut arriver, la preuve : voilà qu'il s'accoquine avec ses "ennemis intimes" de la droite. En effet, lors des futures grèves des personnels de l'Education nationale, Bertrand Delanoë, flanqué de son amie Rachida Dati, de Lamour et du Gougeon vont s'occuper des enfants pris en otages par les sales grévistes.
Le costard et le noeud papillon seront remplacés par le treillis de camouflage qui ne sera pas de trop si un "lardon" venait à se solidariser avec son instit en grève.
Quand on pense que ce politicien s'est fait élire maire de Paris par des parents d'élèves et les salariés de la capitale, voilà que comme la plupart des socialos, il tourne le dos à ses promesses électorales et ma foi, pourquoi se gênerait-il de briser les grèves des enseignants parisiens et, si la fine équipe socialo-droite parisienne ne s'en sortait pas, elle pourrait toujours avoir recours à la police. Il parait qu'il y a mieux que le Karcher !
Priorité à droite a dit le Sarko, alors le Bertrand se soumet allègrement au bon vouloir du président et, qu'en pense le filou Lang de bois? Bertrand Delanoë ne surprend même plus son monde. La grève, c'est dépassé, Bertrand veut des parigos dociles et à sa botte, des moutons et, sus à l'Ecole Publique ! Sus à la laïcité!
Jacques Tourtaux