NOUVELLE CENSURE INDIRECTE A MON ENCONTRE SUR LE SITE BELLACIAO
ME VOILA DE NOUVEAU CENSURE PAR LE SITE BELLACIAO A TRAVERS L' ARTICLE D'UN INTERNAUTE. CELUI-CI A CRU BIEN FAIRE EN FAISANT REFERENCE A UN DE MES ARTICLES PUBLIES SUR MON BLOG ET OU JE REND UN VIBRANT HOMMAGE AUX MILITANTS QUI ONT FAIT OU FONT ENCORE L'HISTOIRE DE LA CGT, A CEUX QUI SE DEVOUENT SANS COMPTER POUR UN SYNDICALISME AUQUEL NOUS ASPIRONS, UN SYNDICALISME DE MASSE, UN SYNDICALISME DE LUTTE DE CLASSES.
VOICI DONC L'ARTICLE PRECEDE DU SIGLE DE LA FSM ET D'UNE PHOTO DE CAMARADES BRANDISSANT DES DRAPEAUX ROUGES DE LA CGT, QUI M'A VALU LA CENSURE DE BELLACIAO. CET ARTICLE A ETE POSTE PAR LE PSEUDO GUTKNECHT.
Je cite :
L'Honneur de la CGT, la CGT à laquelle je crois
dimanche 23 novembre 2008
Je partage tout à fait ce que dit Jacques Tourtaux, cet ancien cheminot CGT, communiste retraité.
Bien que connaissant ces faits historiques, j'étais ému à la lecture de cette évocation, au vu de ce qu'est devenue notre CGT.
Je rend hommage et je salue la mémoire de ces nombreux militants, hommes et femmes, qui ont fait l'honneur de la CGT, ces hommes et ces femmes, qui fidèles à leurs engagements le payèrent souvent de leur vie.
Merci à Jacques Tourtaux, pour nous rappeler, et surtout ne pas oublier ceux et celles qui nous ont précédés, ceux et celles, connus et d'autres dont nous ne connaîtrons jamais le nom, qui ont combattu, jusqu'au sacrifice de leur vie, pour que nous puissions vivre dans un monde meilleur.
Cette CGT-Là, j'en suis fier, et je voudrais en rester digne.
PS : prenez le temps de lire les commentaires
http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-24657825.htlm
Collectif Bellaciao
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article 74906
Le pseudo Gutknecht a bien fait de faire un commentaire à cet article le 23/11/2008 à 00h55, il dit :
"Je me suis permis de faire passer cet article oh combien excellent et important."
Ma réponse postée le 23/11/2008 à 7h59, toute aussi naïve et que chaque lecteur de mon blog peut lire sur mon blog :
re : Gutknecht,
Tu as bien fait. Tout ce qui sert la cause des travailleurs doit être mis en avant. D'ailleurs, sur ce sujet, il ne faut surtout pas rater l'article très critique que j'ai fait hier sur mon blog concernant ce que je considère comme une compromission avec la direction SNCF de la fédération CGT des cheminots.
Fraternellement.
J. Tourtaux
Le 23/11/2008 à 15h39 re : Gutknecht,
Tu as cru bien faire en parlant de mon article "Le syndicalisme auquel j'aspire" sur le site Bellaciao. J'ai eu le temps d'aller le lire et de l'imprimer et j'ai rudement bien fait car il n'y est plus. Cela a un nom : censure !
Je n'écris plus sur Bellaciao depuis le jour où j'y ai été censuré et invectivé comme beaucoup d'autres personnes.
J'ai pensé que tu avais bien fait de donner ton point de vue sur ce site et qu'était enfin reconnu un travail militant très engagé sur le terrain des luttes depuis maintenant un 1/2 siècle.
A mes yeux, il n'y a pas de différence entre un nouvel adhérent et d'autres plus anciens ou très anciens au sein de la CGT. Il doit y avoir un respect mutuel , ce qui n'est hélas pas le cas sur ce site et je trouve très maladroit, très mal venu le fait d'avoir enlevé ton article faisant référence au mien qui rendait un vibrant hommage à notre grande CGT et à ses dévoués militants qui lui font honneur.
Le ou les auteurs de cette nouvelle censure n'en sortent pas grandis.
Jacques Tourtaux