NOUVELLE CENSURE INDIRECTE A MON ENCONTRE SUR LE SITE BELLACIAO

Publié le par Tourtaux

ME VOILA DE NOUVEAU CENSURE PAR LE SITE BELLACIAO A TRAVERS L' ARTICLE D'UN INTERNAUTE. CELUI-CI A CRU BIEN FAIRE EN FAISANT REFERENCE A UN DE MES ARTICLES PUBLIES SUR MON BLOG ET OU  JE REND UN VIBRANT HOMMAGE AUX MILITANTS QUI ONT FAIT OU FONT ENCORE L'HISTOIRE DE LA CGT, A CEUX QUI SE  DEVOUENT  SANS COMPTER POUR UN SYNDICALISME AUQUEL NOUS ASPIRONS, UN SYNDICALISME DE MASSE, UN SYNDICALISME DE LUTTE DE CLASSES.

VOICI DONC L'ARTICLE PRECEDE DU SIGLE DE LA FSM ET D'UNE PHOTO DE CAMARADES BRANDISSANT DES DRAPEAUX ROUGES DE LA CGT, QUI M'A VALU LA CENSURE DE BELLACIAO. CET ARTICLE A ETE POSTE PAR LE PSEUDO GUTKNECHT.

Je cite :

L'Honneur de la CGT, la CGT à laquelle je crois

dimanche 23 novembre 2008

Je partage tout à fait ce que dit Jacques Tourtaux, cet ancien cheminot CGT, communiste retraité. 

Bien que connaissant ces faits historiques, j'étais ému à la lecture de cette évocation, au vu de ce qu'est devenue notre CGT.

Je rend hommage et je salue la mémoire de ces nombreux militants, hommes et femmes, qui ont fait l'honneur de la CGT, ces hommes et ces femmes, qui fidèles à leurs engagements le payèrent souvent de leur vie.

Merci à Jacques Tourtaux, pour nous rappeler, et surtout ne pas oublier ceux et celles qui nous ont précédés, ceux et celles, connus et d'autres dont nous ne connaîtrons jamais le nom, qui ont combattu, jusqu'au sacrifice de leur vie, pour que nous puissions vivre dans un monde meilleur.

Cette CGT-Là, j'en suis fier, et je voudrais en rester digne.

PS : prenez le temps de lire les commentaires

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-24657825.htlm


  

Collectif Bellaciao

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article 74906


Le pseudo Gutknecht a bien fait de faire un commentaire à cet article le 23/11/2008 à 00h55, il dit :

 

"Je me suis permis de faire passer cet article  oh combien excellent et important."

 


 

Ma réponse postée le 23/11/2008 à 7h59, toute aussi naïve et que chaque lecteur de mon blog peut lire sur mon blog :

 

re : Gutknecht,

 

Tu as bien fait. Tout ce qui sert la cause des travailleurs doit être mis en avant. D'ailleurs, sur ce sujet, il ne faut surtout pas rater l'article très critique que j'ai fait hier sur mon blog concernant ce que je considère comme une compromission avec la direction SNCF de la fédération CGT des cheminots.

 

Fraternellement.

 

J. Tourtaux

 


 

Le 23/11/2008 à 15h39 re : Gutknecht,

 

Tu as cru bien faire en parlant de mon article "Le syndicalisme auquel j'aspire" sur le site Bellaciao. J'ai eu le temps d'aller le lire et de l'imprimer et j'ai rudement bien fait car il n'y est plus. Cela a un nom : censure !

 

Je n'écris plus sur Bellaciao depuis le jour où j'y ai été censuré et invectivé comme beaucoup d'autres personnes.

 

J'ai pensé que tu avais bien fait de donner ton point de vue sur ce site et qu'était enfin reconnu un travail militant très engagé sur le terrain des luttes depuis maintenant un 1/2 siècle.

 

A mes yeux, il n'y a pas de différence entre un nouvel adhérent et d'autres plus anciens ou très anciens au sein de la CGT. Il doit y avoir un respect mutuel , ce qui n'est hélas pas le cas  sur ce site et je trouve très maladroit,  très mal venu le fait d'avoir enlevé ton article faisant référence au mien qui rendait un vibrant hommage à notre grande CGT et à ses dévoués militants qui lui font honneur.

 

Le ou les auteurs de cette nouvelle censure n'en sortent pas grandis.

 

Jacques Tourtaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 22/11/2010 07:51


Merci Patrice de ta mise au point


patrice bardet 22/11/2010 00:24


à JM : je suppose que tu es bien renseigné pour écrire ça ????

Ah, bon, ce serait un "crime" que ne pas censurer le NPA ? parce qu'à part le camarade Copas qui commente souvent, judicieusement, et avec beaucoup de tolérance, on ne voit pas beaucoup d'articles
du NPA

Effectivement, les attaques racistes contre les musulmans (en tant que musulmans) ne passent pas plus que les contre les juifs (en tant que juifs)

Effectivement, les intolérants qui cachent d'autres dessins moins avouables sont peu tolérés : ils ont d'ailleurs d'autres médias pour s'exprimer

Je ne suis pas du tout partisan de la censure, mais qu'un site puisse modérer ou non certains articles ou commentaires me semble la moindre des libertés

Quand à prétendre que Bellaciao préconisait la "grève générale" incantatoire, c'est d'un ridicule accompli.

IL se trouve que bon nombre d'auteurs participent à des grèves dures ou en sont partisans, ne sont pas sur une ligne réformiste, même quand ils sont à la CGT ( j'en fais partie, d'ailleurs)


Je lis Bellaciao (et j'y écris) depuis un certain nombre d'années. Les coups tordus contre le site, j 'en ai vu pas mal.

Mais aujourd'hui, on a une fois de plus passé les bornes, puisqu'on s'est "servi" d'articles de Jacques (qui n'en demandait pas tant) contre Bellaciao, le tout anonymement.

tenter de manipuler Jacques et son blog ne me semble pas une grande preuve de camaraderie....

Cordialement, mais ne nous trompons pas de combats, ni d'ennemis


J-M Berniolles 21/11/2010 17:40


Pas étonnant que vous soyez censuré sur Bellaciao, site à la pensée unique gardée par des petits commissaires politiques du NPA.

Ce site plutôt ouvert à l'origine a dérivé peu à peu vers la médiocrité générale de ses articles et commentaires tous formatés. 100% de critiques dogmatiques et de leçons au PC, à Mélenchon, à la
CGT .. Zéro proposition de fond pour changer la situation. Ce qui n'empêche pas ses intégristes de pousser à la grève générale, alors que les conditions n'en sont visiblement pas réunies.

Pour compléter son profil NPA, je dirai que c'est un site anti nucléaire primaire qui n'admet pas le débat et met en ligne des articles sur le sujet qui comportent mille âneries. Il manifeste aussi
un soutien plutôt indirect à l'Islam..

Bon courage

JM Berniolles


Tourtaux Jacques 25/11/2008 17:23

Merci Caroleone, j'ai lu ainsi que tes récents articles.

caroleone 24/11/2008 19:51

Jacques,

Ton article ainsi que les commentaires s'y référant sont sur mon blog.