SARKOZY DIT AVOIR LE DEVOIR DE " NE PAS LAISSER MOURIR " LES SDF !

Publié le par Tourtaux

Sarkozy a encore causé, cette fois c'était au conseil des ministres. Comme chaque mercredi, le chef a harangué ses troupes qu'il a mis en ordre de bataille. L'axe central du théâtre d'opérations se situe notamment sur Paris et sa ceinture. Plus une minute à perdre pour Sarko qui a estimé devant ces ministres que le gouvernement avait " le devoir de ne pas laisser mourir " les SDF.

 

Depuis son élection le 6 mai 2007, qu'a-t-il fait pour eux ? Rien ! Lors de sa campagne électorale, Sarkozy avait lancé le 18 décembre 2006 lors d'une réunion publique dans les Ardennes qu'il voulait que " d'ici deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid ".

 

Une autre fois, n'a-t-il pas jeté en pâture qu'il était " le candidat du pouvoir d'achat " ? De cravates en cravates, de portes ouvertes enfoncées en portes ouvertes défoncées, le menteur-né continue de se foutre du monde !

 

Comment ce gosse de riche peut-il continuer ainsi de nous prendre pour des cons avec autant d'aplomb et d'impunité? Voilà que cette nullité veut faire croire qu'il veut aider les SDF alors qu'un de ces tribunaux vient de lourdement comdamner le DAL, une association bien connue de défense de ces pauvres gens. Oui, mr Sarkozy, vos pitreries n'amusent personne dans les milieux populaires. Votre ministre du Logement, Christine Boutin qui a été jusque prendre un cureton comme conseiller dans son ministère, fait une bien triste charité chrétienne à ces malheureux. Elle n'est autre que l'Ortefeux du Logement.

 

265 personnes sans-abris sont mortes depuis le début de l'année dans la rue en France, ce n'est pas une honte ça ! L'hiver s'installe avant l'heure et des milliers de SDF dorment dans la rue et nombreux sont ceux d'entre eux qui ont un emploi mais leur salaire étant dérisoire, ceux-ci ne peuvent se payer le droit d'avoir un toit. Comment peut-on se reposer décemment en " dormant " dans la rue pour ensuite aller travailler comme si de rien n'était ?

 

En un mois, ce sont quatre personnes qui sont mortes de froid dans la rue dont l'une a été retrouvée ce matin. Si rien n'est fait dans l'mmédiat, les SDF vont mourir en grand nombre, dans l'indifférence du plus grand nombre.

 

Alors que des milliers de logements ne sont pas habités, pendant que de sales gens vivent en France dans une indécente opulence, des pauvres gens meurent et vont mourir dans la rue. Ces logements doivent être réquisitionnés, personne ne doit mourir dans la rue ! 

 

Les fêtes de fin d'année arrivent. Les riches se préparent à faire ripaille, à s'empiffer, à bouffer comme des porcs qu'ils sont et pendant ce temps, le peuple de gueux se contentera pour celui qui le pourra de manger une dinde à bas prix dégottée dans un Aldi ou un ED, de siffler  une bouteille de vin amélioré. Pour les autres, les plus pauvres, ils iront chercher leur pitance dans les associations caritatives. Pour ceux qui, chaque mois tendent le dos tant ils ploient sous les charges exorbitantes que représentent les loyers dits modérés dont les haussent donnent le vertige aux plus démunis, ils réveillonneront aux crêpes ou aux gaufres, avec une bouteille de cidre.

 

Disons à Sarkozy que la récession qui s'installe insidieusement et ne frappe pas les milliardaires, l'invite à plus de modération et d'humilité.  Le peuple ne supporte plus ses sarcasmes et ses fanfaronnades. 

 

2009 s'annonce comme une très mauvaise année, surtout pour les pauvres. Combien d'entre eux vont être expulsables au printemps et aller ainsi grossir les rangs des déjà trop nombreux SDF. Les associations comme le DAL qui vient d'être lourdement pénalisé par une condamnation qui indigne toutes les personnes de coeur et de bonne volonté disent que le nombre de personnes qu'ils aident ne cesse de grandir.  

 

Pourquoi les milliers de SDF ne convergeraient-ils pas vers les restaurants de luxe pour s'y inviter  lors des deux réveillons de fin d'année où vont s'en foutre plein la gueule la haute volée, les richards, véritables parasites de la société ? Cette situation dramatique est intolérable, Sarkozy le dit alors, pourquoi ne pas le prendre au mot ? 

 

Jacques Tourtaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article