DANS LE BUT DE NUIRE A LA CGT UN PATRON A RECOURS AU CHANTAGE !
C'EST NOEL, QU'ILS NOUS DISENT !
Lors de la réunion du CE de la PLSF du 26 novembre, plusieurs sujets ont semble-t-il fâché la direction.
La direction souhaite demander une dérogation auprès de l'inspection du travail pour dépasser 10h par jour les 18, 19 et 22 décembre : Les élus CGT et CFDT, à l'unanimité, ont donné un avis défavorable.
Pour les 10 h par jour, la direction n'inclue pas les temps de pause or, le temps de pause payé doit être considéré comme du temps de travail effectif, c'est 10 h temps de pause compris.
Pour les samedis renforcés, le samedi 13 décembre est renforcé par l'équipe de réception, alors que seul le 20 décembre avait été annoncé à la réunion du CE d'octobre : la direction ne se souvient plus de ce qu'elle avait annoncé, bizarre. En tout cas, c'est trop tard pour renforcer le 13.
Pour les équipes d'après-midi, la direction annonce des débauches jusqu'à 21h30, 22h30. Nous lui rappelons que tout passage d'un horaire de jour à un horaire de nuit même pour une heure ne peut se faire qu'avec l'accord du salarié : Pour une débauche exceptionnelle après 21 h, les heures doivent être payées à 40% et non à 20%.
La direction menace vaguement d'être moins souple (envers les élus CGT ?) si la CGT ne laisse pas passer : le rôle de la CGT est de défendre les droits et les intérêts des salariés, le chantage n'entamera pas la force de notre engagement !!!
C'est Noël pour le patron, pas pour les salariés !
Source : La CGT Arrivé
http://lacgtarrive.over-blog.com/
Ce patron maître-chanteur tente de faire pression sur les élus de la CGT du CE pour qu'ils se plient à ses volontés. Il veut faire la fête aux copains de la CGT parce que ceux-ci représentent pour lui et ses intérêts un réel danger de classe. Noël et les festivités de fin d'année n'appartiennent qu'aux riches, qu'aux exploiteurs comme cet empoyeur. Les autres, les prolos doivent trimer 10 h par jour et au-delà lorsque ce patron le décide. Mais, il y a un hic : dans cette entreprise, les travailleurs ont des élus CGT qui refusent de se plier à ce diktat. Ces élus CGT qu'ils ont, par leurs suffrages, désignés pour les représenter notamment au CE.
Ces travailleurs syndiqués à la CGT, celle à laquelle nous aspirons, sont au contact direct des salariés de l'entreprise avec qui ils travaillent quotidiennement. Qui, mieux que les salariés qui effectuent les mêmes tâches que leurs camarades, qui mieux que ceux qui vivent au quotidien les rudes conditions de travail de ceux qu'ils côtoient chaque jour, est à même de s'exprimer en connaissance de cause pour défendre les intérêts de classe des travailleurs face à de tels employeurs ?
Dans cette entreprise où le patron prétend imposer, en ayant recours à un chantage éhonté, un allongement de la durée de travail à des équipes qui triment déjà 10 h par jour, les militants de la CGT font courageusement front contre ce voyou du patronat. Ce patron rétrograde cherche à nuire à la CGT qu'il redoute plus que toute autre organisation syndicale et, son chantage et ses pressions, visent surtout à faire reculer la CGT lors des élections prud'homales du 3 décembre prochain.
Ce triste sire accepte tout syndicat mais surtout pas la CGT. Les travailleurs ne se tromperont pas de bulletin de vote le 3 décembre, ils voteront massivement pour ceux qu'ils connaissent bien, ils voteront CGT !
Jacques Tourtaux