LES CHEMINOTS CGT MOBILISES POUR LA PAIX !

Publié le par Tourtaux

                               Communiqué de la Fédération des Cheminots CGT

                                                             MOYEN ORIENT :

            Offensive meurtrière de l'armée israélienne contre le peuple palestinien.

                                   LES CHEMINOTS MOBILISES POUR LA PAIX !


Depuis le samedi 27 décembre 2008, Israël a lancé une opération militaire dénommée " plomb durci " d'une violence sans précédent contre le territoire palestinien de la bande de Gaza.
Ces attaques aériennes, officiellement contre des cibles présumées du Hamas, ont déjà fait plus de 360 morts dont plus de la moitié de civils.

La Fédération CGT des Cheminots ne peut que condamner les bombardements insensés des forces israéliennes et appeler les autorités, Françaises et Européennes à assumer leurs responsabilités pour faire cesser immédiatement ces offensives meurtrières, illégitimes et insupportables.

Cette crise majeure doit faire l'objet d'une intervention immédiate du Conseil de sécurité de l'ONU.

Les tensions et les dangers de la situation actuelle sont issus de la poursuite de la colonisation, de l'impasse politique et du blocage du fait du Gouvernement israélien, de toute négociation véritable pour l'application des résolutions de l'ONU et pour un réglement politique juste et durable permettant d'assurer la sécurité à tous.

Le droit à la Paix et à la Sécurité de tout être humain et des populations doit constituer une obligation fondamentale des Etats et des institutions internationales. La paix n'est pas seulement l'absence de guerre, mais un principe positif des rapports humains fondés sur la libre coopération de tous pour le bien commun.

La Fédération CGT des Cheminots reste engagée fortement dans les mobilisations pour la paix.

En ce sens, et alors que l'armée israélienne envisage une escalade des violences avec un déploiement militaire terrestre, la Fédération CGT des cheminots appelle l'ensemble des cheminots à se mobliliser contre la guerre en participant nombreux aux initiatives et manifestations organisées partout en France pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.

                                                                  Montreuil, le 30 décembre 2008


Je précise que c'est volontairement que je n'ai pas posté sur mon blog le communiqué de la confédération parce qu'il n'était pas combatif et laissait penser que l'Etat Français dirigé par Sarkozy, que l'UE du grand capital et les Etats-Unis étaient de simples spectateurs alors qu'en réalité, ceux-ci sont les complices agissants du génocidaire gouvernement israélien.

Je refuse de mettre sur un pied d'égalité l'armée israélienne du crime et le peuple palestinien qui subit GRATUITEMENT les assauts aériens (pour l'instant) de l'Etat d'Israël qui, sans le soutien inconditionnel des USA, sans le soutien déguisé de l'UE dont la France est hélas partie prenante, ne serait rien.

Je suis donc à la fois très heureux et très fier de poster cet appel à la lutte pour la Paix lancé par ma Fédération des Cheminots CGT.


                        GUERRE A LA GUERRE !

Jacques Tourtaux





























































 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article