COMMUNIQUE DU SYNDICAT DE LA MEDECINE GENERALE

Publié le par Tourtaux

Communiqué du SMG du 27 janvier 2009 : Déremboursement, encore un mauvais coup pour l’accès aux soins.

Déremboursement : encore un mauvais coup pour l’accès aux soins

 

Le gouvernement décide de dérembourser encore plus la consultation des personnes n’ayant pas choisi de médecin traitant. Le remboursement ne serait plus assuré qu’à 30% au lieu de 50% actuellement.

Le SMG n’est pas inquiet pour les médecins, comme le sont certains médecins spécialistes, qui pensent que cela va les pénaliser en diminuant l’accès direct à leurs consultations. Nous sommes de ceux qui pensent que cela rendra plus difficile l’accès aux soins, pour les personnes en exclusion sociale et qui sont souvent en errance, ainsi que les jeunes vivant aux rythmes de leurs études, pour tous ceux qui, changeant de caisse, perdent sans le savoir leur médecin traitant ou pour lesquels le médecin ne coche pas la bonne case (1).

Une fois de plus, c’est la protection sociale solidaire qui est affaiblie. Les droits acquis par la cotisation se réduisent comme peau de chagrin. Et que dire du gros mensonge de Mr Xavier Bertrand, qui n’a eu de cesse de nous dire que le choix du médecin traitant était libre ? A 30% de remboursement, où est le libre choix ?

Ce mauvais coup arrive après tous les autres :

- déremboursement des médicaments,
- chasse aux arrêts de travail,
- augmentation des forfaits,
- développement des franchises,
- augmentation des dépassements d’honoraires,
- fermeture des hôpitaux de proximité,
- surcharge des consultations et des services hospitaliers publics.... la liste est longue

Cela suffit !

1) Nous renouvelons notre appel à cocher toujours « médecin traitant remplacé »

http://www.smg-pratiques.info/communique-du-SMG-du-16-janvier.html

smg

Contacts :
- Patrick Dubreil : 06 32 70 92 37
- Didier Ménard : 06 07 16 57 78

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ils veulent déjà faire crever les vieux, les handicapés, tous ceux qui coûtent cher à l'Etat. Ceux qui crèvent ou vont continuer de crever, une fois au parc à os, ils ne coûteront plus un radis puisqu'ils perdront leurs pensions qui permettront à l'autre c... d'aller montrer sa tronche ici ou là, à tire d'aile.<br /> <br /> Notre âne de Crau n'a pas à s'excuser. Moi aussi, j'ai du mal à faire surface. On travaille pour la bonne cause, celle d'un genre humain débarrassé à jamais de la pourriture capitaliste et où triomphera le communisme. <br /> Pas celui que les dirigeants du PCF jettent à la poubelle faisant fi du militantisme de nos aînés et de nous tous qui ne voulons pas voir mourir notre grand Parti Communiste.<br /> <br /> Notre camarade Henri ALLEG vient de dire pourquoi il voulait que l'Huma reste communiste. <br /> L'Huma de Jean Jaurès, de Camélinat, de Gabriel Péri, de Lucien Sampaix, de tous les camarades qui ont tant donné, même leur vie pour que l'Huma puisse continuer à vivre et parler communiste.<br /> <br /> SALUT FRATERNEL CAMARADE GIRAUD !<br /> Jacques Tourtaux
Répondre
G
jai bien recu ton message que jai immediatement<br /> mis en ligne..excuse moi jacques si je ne peut consacrer le temps que je voudrais a ton blog que je lit tout les jours..<br /> amitier communiste..de ton ane de crau..alain giraud
Répondre
C
Ils veulent la mort des malades, ces fachos, et nous, nous laissons faire...RESISTANCE !!!!
Répondre