LA POSTE ESTE EN JUSTICE CONTRE LES POSTIERS GREVISTES
Sources : Le Point, Le Figaro, 20 Minutes
« La Poste à l'attaque de la grève
Le conflit entre La Poste et ses agents grévistes devant la justice. Face à l'extension de la grève dans les bureaux des Hauts-de-Seine, la direction a assigné le syndicat SUD-PTT du 92 et huit postiers devant le tribunal de grande instance de Paris ...
Le conflit entre La Poste et ses agents grévistes devant la justice. Face à l'extension de la grève dans les bureaux des Hauts-de-Seine, la direction a assigné le syndicat SUD-PTT du 92 et huit postiers devant le tribunal de grande instance de Paris pour « usage abusif du droit de grève et entrave à la liberté du travail ».
Parti le 12 janvier de Boulogne, le mouvement, qui porte notamment sur la hausse des salaires et l'application d'un projet de réorganisation des tournées atteignait hier neuf « centres de tri ». La Poste précise que des « actions sont engagées pour contribuer à un retour rapide à des échanges. »
Pour Gaël Q., secrétaire départemental adjoint de SUD-PTT 92, convoqué demain au tribunal à 10 h, « la direction multiplie les tentatives d'intimidation. On attend une réponse aux revendications plutôt que des assignations en justice ! ». Pour lui, le terme d’« entrave à la liberté du travail » est injuste : « Nous avons occupé les lieux mais à aucun moment il n'y a eu blocage. Nous voulions discuter de nos revendications avec les non-grévistes. »
« Ce type d'intimidation n'ébranlera pas la détermination des grévistes », ont répondu SUD-PTT, la CGT et la CFTC dans un communiqué commun. Parmi les huit postiers assignés en justice figurent cinq syndicalistes de SUD-PTT, un de la CGT et un de la CFTC, d'après les syndicats.
Source : http://syndicats.over-blog.com/