PAS TIMBRES LES POSTIERS BELGES SONT PRETS A OBLITERER LEUR DIRECTION

Publié le par Tourtaux

Mardi 3 février 2009


Source : 7 sur 7.be







« Belgique. Des actions syndicales attendues à La Poste en février

 

 

La Poste devrait être secouée par différentes actions syndicales dans le courant du mois de février, tout au moins au sud du pays, a-t-on appris mardi.

 

Pour rappel, les syndicats ont déposé, en front commun, un préavis d'actions arrivant à échéance le 9 février prochain. Ils entendent ainsi protester, entre autres, contre l'implantation du système Géoroute 3 [Note de CGT Villeurbanne PPDC : doit être l’équivalent de « notre » Géopoint]- du nom du logiciel censé rationaliser les tournées des facteurs - et contre la surcharge de travail.

 

"On demande aux travailleurs une productivité toujours plus importante", souligne André Blaise, responsable de la CSC. "Notre préavis arrive à échéance lundi prochain. Il n'est pas dit que des actions éclateront ce jour-là mais qu'il y en ait dans le courant du mois, c'est certain", prévient-il. »

 

 

 


 

 

En parallèle :



"La Poste danoise veut se retirer de la Poste belge

 

 

La Poste danoise veut sortir du capital de la Poste belge. Elle y était actionnaire aux côtés du fonds de private equity CVC Capital Partners et de l'Etat belge. Post Danmark A/S a ainsi demandé au gouvernement belge l'autorisation de céder, pour €373 millions, sa participation de 24,9 % dans La Poste à CVC Capital Partners. Le fonds britannique CVC deviendrait dès lors actionnaire à 49,9 % de La Poste, contre 25 % aujourd'hui."



 


par CGT Poste Villeurbanne PPDC publié dans : Directives européennes

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article