LA REUNION SE MOBILISE MASSIVEMENT CONTRE LA VIE CHERE !

Publié le par Tourtaux

15.000 à Saint-Pierre et 15.000 à Saint-Denis : La Réunion s’est massivement mobilisée à l’appel du COSPAR, l’urgence est maintenant d’ouvrir des négociations pour faire avancer les 62 revendications pour améliorer la situation des Réunionnais, et en particulier les plus démunis

La Réunion : des dizaines de milliers de Réunionnais dans la rue
30.000, c’est l’estimation annoncée à 12 heures 30 sur les ondes de la radio KOI par Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, membre du COSPAR (Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion). « Plus rien ne sera jamais comme avant », ajoute Elie Hoarau, secrétaire général du Parti Communiste Réunionnais (PCR).

Le succès des deux manifestations à l’appel du collectif de plus de 40 organisations a dépassé les prévisions. Par dizaines de milliers, les Réunionnais se sont rassemblés pour en finir avec la pauvreté, la précarité, le chômage, la vie chère et le mal-logement.

A Saint-Denis, plus de 10.000 personnes ont défilé sans incident jusqu’au podium du Barachois où Gilles Leperlier, président de l’UNEF-Réunion, a dit le message du COSPAR. Une délégation devait ensuite remettre une motion à la préfecture.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article