LES SALARIES DE SOTIRA 49 EN GREVE ILLIMITEE !

Publié le par Tourtaux

Vendredi 20 mars 2009
Inadmissible ce qu’ils subissent depuis des mois! quant on reprend des Sites ou une Ecurie de courses… on assume la pérennité de l'Emploi.


**************************************************
À L'AFFICHE - Publié le 19 Mars 2009
 
Sotira 49 en grève

Sotira 49 - Rien ne va plus chez l’équipementier automobile à Pouancé. Depuis mercredi après-midi, les salariés sont en grève illimitée. Une centaine de personnes participe au piquet de grève, un feu a même été réalisé à l’aide de cagettes devant l’usine, jeudi. L’équipe du matin s’est regroupée autour pour discuter des conditions de travail qui se dégradent. «Depuis le mois de février, la direction nous impose du chômage partiel dix jours par mois. Les jours chômés ont un peu diminué mais la main d’œuvre indirecte, tout ce qui est hors production, est touchée. Cela a complètement désorganisé l’atelier. Nous avons des retards dans la livraison des pièces», résume Daniel David, délégué CGT. L’ambiance s’en ressent sur le site pouancéen.
«On nous a demandé de travailler le samedi et pour répondre aux commandes on a même fait venir des salariés de Saint-Berthevin à Pouancé», ajoute le secrétaire du Comité d’entreprise.
Les négociations avec la direction sont au point mort. Le livre quatre du plan de sauvegarde est clôturé mais le livre 3 n’avance pas. La direction refuse de négocier les primes de départ et n’offre que 500€ pour la formation des personnes sur le départ. C’est complètement dérisoire. On n’attend plus mais on a toujours pas de réponses», termine Daniel David.


**************************************************
Article entre ligne astérix
Le Haut Anjou

ci dessous lien du Haut Anjou:
http://www.hautanjou.com/article.php?id=8355


Source : http://mf53.over-blog.net.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En te trainant en justice, PY est dans la droite ligne de la lutte que mènent avec acharnement le MEDEF et la Parisot contre la classe ouvrière. <br /> <br /> PY montre ainsi sa haine de classe à ton encontre. Son mépris du militant syndical CGT d'une fidélité constante n'a d'égal que sa bétise.<br /> <br /> Fraternel salut syndical.<br /> <br /> Jacques
Répondre
L
Regardez Jeudi 26 mars 2009 ou il va! ça continue...<br /> à Bientot très chers Camarades
Répondre
T
Les salariés de chez SOTIRA 49 ont le même employeur que celui de notre camarade Michel Friquet qui travaille chez SOTIRA 53.<br /> <br /> Jacques Tourtaux
Répondre
C
Courage les SOTIRA 49 !!
Répondre