LE TOUS ENSEMBLE EN MEME TEMPS CONTRE SARKOZY ET LES PATRONS VOYOUS

Publié le par Tourtaux

Romandie News
Le personnel du terminal méthanier GDF-Suez de Fos-sur-Mer en grève

MARSEILLE - Le personnel du terminal méthanier GDF Suez de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) est en grève depuis mercredi soir 21H00 pour réclamer une hausse de leur pouvoir d'achat et protester contre les stock-options octroyées aux deux dirigeants du groupe, a-t-on appris jeudi auprès de la CGT.

"Trois navires devaient rentrer à partir de cet après-midi et jusqu'à lundi et nous avons décidé de ne pas les décharger. Nous ne délivrons plus non plus d'autorisations aux salariés d'EDF ou d'entreprises extérieures pour intervenir sur le site", a déclaré à l'AFP Robert Rozy, délégué CGT du personnel.

Selon M. Rozy, les salariés du stockage souterrain et ceux du réseau de transport de gaz sont également en grève.

"La goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est l'annonce hier (mercredi, ndlr) que nos deux dirigeants Gérard Mestrallet (PDG de GDF Suez) et Jean-François Cirelli (vice-président du groupe) vont se partager plus d'un million de stock-options. On a du mal à avaler ce genre d'annonce quand on n'arrête pas de nous parler de crise et d'impossibilité d'augmenter les salaires", a-t-il expliqué.

"Nous attendons les propositions de la direction", a poursuivi M. Rozy, précisant qu'une assemblée générale des personnels était prévue dans la matinée pour décider des suites à donner à ce mouvement reconductible toutes les 24 heures.

GDF Suez

(©AFP / 26 mars 2009 10h35)

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article