SUICIDE D'UN CAMARADE

Publié le par Tourtaux

Communiqué de la Fédération CGT Verre-Céramique

et de la Confédération


Notre camarade Philippe Widdershoven, délégué syndical CGT du site Deshoulières porcelaine de Chauvigny, s'est donné la mort mardi 24 mars 2009.

Ce drame plonge toutes celles et ceux qui ont connu Philippe dans une grande tristesse.

Philippe était un militant CGT totalement engagé au coté des salariés notamment pendant les luttes de ces derniers mois où plusieurs dizaines d'emplois étaient menacés de disparaître à Chauvigny et dans les autres sites. Il conduisait des actions unitaires, avec les salariés, leurs familles, la population et les commerçants.

Philippe a laissé une lettre très émouvante dans laquelle il explique son geste par une trop forte pression professionnelle. Il demande également que son suicide soit reconnu comme accident professionnel. Nous laissons l'enquête en cours faire la lumière sur les causes qui ont poussé un homme exemplaire professionnellement et syndicalement à un acte aussi extrême.

L'heure est au recueillement et au soutien aux proches de Philippe.

La Fédération CGT Verre-Céramique et la Confédération tiennent à exprimer leur tristesse devant la disparition tragique de leur camarade. Toutes nos pensées vont à la famille de Philippe, à sa femme et à sa fille en particulier, auxquelles nous adressons nos plus sincères condoléances

 

                                                                                                                                   Montreuil le 25 mars 2009

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est dur de voir partir de braves et dévoués camarades.
Répondre
C
Repose en paix camarade....ton combat ne sera pas vain.
Répondre