PAS ETONNANT : LES ETATS UNIS NE LEVERONT PAS L'EMBARGO CONTRE CUBA

Publié le par Tourtaux


LES ETATS-UNIS NE LEVERONT PAS L'EMBARGO CONTRE CUBA, DIT BIDEN

VINA DEL MAR, Chili (Reuters) - Les Etats-Unis ne prévoient pas de lever l'embargo contre Cuba, a déclaré samedi le vice-président américain Joe Biden.

Interrogé sur cette éventualité, Biden, qui participe au Chili à des consultations avant le sommet du G20, a répondu : "non".

"Nous pensons que les Cubains doivent déterminer eux-mêmes leur destin, qu'ils doivent pouvoir vivre en liberté et avoir certains espoirs de prospérité économique", a-t-il ajouté.

"Obama et moi-même avons clairement indiqué au cours de notre campagne que nous jugions nécessaire de procéder à une transition dans notre politique vis-à-vis de Cuba", a toutefois déclaré le vice-président américain.

Le mois dernier, la chambre des Représentants a adopté une série de mesures assouplissant le commerce avec Cuba ainsi que les conditions de voyages des familles. Les États-Unis ne lèveront pas l'embargo contre Cuba, dit Biden

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rien de bon à attendre de ce côté !!
Répondre
T
Avec son petit air angélique,Obama continue l'oeuvre criminelle de Bush. <br /> L'Afghanistan va lui servir également de prétexte pour porter la guerre au Pakistan, au non de la lutte contre le terrorisme.<br /> Lorsque que l'on sait que ce pays est doté de l'arme nucléaire et que ça ne baigne pas dans l'huile avec l'Inde voisine, elle aussi en possession du feu nucléaire, le chérubin US et ses espiègleries font froid dans le dos.<br /> <br /> Jacques Tourtaux
Répondre
C
Alors là, ça ne m'étonne pas du tout....on l'attendait sur cette question ,eh bien, on est servi !!!
Répondre