MARSEILLE : LE POLE EMPLOI OCCUPE PAR DES CHOMEURS

Publié le par Tourtaux


Occupation du Pôle emploi Colbert à Marseille : stop aux radiations !

 

Nous, l’assemblée contre la précarisation, collectif d’individus excédés par la politique actuelle de contrôle et d’exploitation sociale, occupons ce lundi 8 juin le Pôle emploi de Colbert (Marseille centre) pour exiger l’arrêt des radiations et des objectifs inavoués, hypocrites et dégueulasses du Pôle Emploi.

Leur Pôle emploi et le RSA ne fonctionnent que pour :

 
 multiplier les radiations

  faire baisser les statistiques du chômage

  nous faire accepter des emplois à n’importe quel prix (les fameuses "Offres Raisonnables d’Emploi")

  baisser les salaires de toutes et tous.

  généraliser les emplois précaires

  nous tenir à distance (numéro de téléphone payant - le 3949)

  augmenter le contrôle policier sur nos vies

  traquer les sans papiers

  exploiter la misère


Nous appelons tous les précaires, chômeurs, intermittents de l’emploi, ceux et celles qui savent que l’emploi ne permet pas de subsister, que le chômage nous concerne tous, à envahir les agences du Pôle emploi et les CAF pour se défendre, se rencontrer et agir

Manifestons, bloquons, occupons !
Pôle Emploi = Zone de radiations

Nous dénonçons en particulier aujourd’hui l’illégalité des radiations effectuées par le Pôle emploi et invitons toutes les personnes concernées à recourir cette décision : "Jugement du Tribunal Administratif de Marseille le 10 mars 2009 (Dossier 0805233-1)"

Il est illégal de radier un demandeur d’emploi qui ne se rend pas à une convocation.

En effet, le pôle emploi ne peut prouver que le courrier a bien été envoyé. D’autre part, la date de radiation ne peut-être antérieure à la date de la décision du pôle emploi.

* Cette décision nous concerne tou(te)s et elle n’est pas appliquée !
* La justice et les lois ne protègent que les patrons !
* Exigeons son application !
* Exigeons l’annulation de toutes les radiations et le versements des indemnités correspondantes !
* Nous n’aurons que ce que nous prendrons !
* Nous ne voulons pas de leurs miettes qu’ils s’étouffent avec !

L’assemblée contre la précarisation - Marseille

Tous les lundis à 18H, Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001 Marseille

contact@assembleecontrelaprecarisat...

Compte-rendu de l’occupation du Pôle Emploi de Colbert (Marseille)

L’assemblée contre la précarisation a investi le Pôle Emploi de Colbert (Marseille centre). Une information a été distribuée aux chômeurs présents visant à se défendre collectivement contre les agissements du Pôle Emploi. En particulier les radiations des chômeurs avec suppression des indemnités chômages auxquels ils ont droit.

C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois que l’Assemblée contre la précarisation occupe un Pôle emploi pour exiger l’arrêt des radiations et l’abandon des objectifs inavoués du Pôle Emploi qui ne sont autres que : multiplier les radiations, faire baisser les statistiques du chômage, nous faire accepter des emplois à n’importe quel prix (les fameuses "Offres Raisonnables d’Emploi"), baisser les salaires de toutes et tous, généraliser les emplois précaires, nous tenir à distance (numéro de téléphone payant - le 3949), augmenter le contrôle policier sur nos vies, traquer les sans papiers, exploiter la misère.

En cette nouvelle occasion un pique-nique a eu lieu grâce à l’apport du collectif Bonne-Mère qui avait réalisé une autoréquisition dans un supermarché de la ville quelques jours plus tôt.

Les occupants du Pôle emploi ont obtenu un engagement écrit de Alain BOS, Directeur Territorial Pôle Emploi Bouches du Rhônes, à savoir la régularisation des situations de radiations entrant dans une décision de justice qui a condamné le Pôle Emploi à restituer les indemnités chômage à une chomeuse radiée avec pour motif invoqué le non-respect d’une convocation.

L’assemblée contre la précarisation invite tous les chômeurs(euses) à rester vigilant sur l’application de cet engagement et poursuivra ses actions tant que l’ensemble de ses revendications ne sera pas obtenu :

  Arrêt des radiations et réintégration des chômeurs radiés (avec le versement des sommes dues).
  Arrêt des contrôles des chômeurs et des suspicions constantes qui pèsent sur eux.
  Accès libre aux toilettes des pôles emploi.
  Arrêt du contrôle de l’authenticité des papiers, en effet les pôles emplois ne doivent pas se substituer aux services de la préfecture dans leur traque aux sans-papiers.
  Arrêt de l’utilisation du numéro de téléphone payant (le 3949) qui tient les chômeurs à distance.


Pour prendre connaissance de divers textes à propos de Pôle emploi, trouver un modèle de tract d’intervention modifiable :

 

Radiation et indû annulés Porte d’Auteuil, Pôle emploi radie, sucre des allocs, réclame des indus, faisons ployer Pôle emploi !

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article