TOUT SOURIRE LE SOCIALISTE MICHEL ROCARD AFFIRME QUE LA TAXE CARBONE " SERA LOURDE "

Publié le par Tourtaux

TAXE CARBONE
NOUVELOBS.COM | 29.07.2009 | 06:07

L'ancien Premier ministre qui a remis mardi son rapport assure cependant qu'une compensation est prévue pour "ceux pour qui c'est énorme".

Vélérie Létard, Michel Rocard, Jean-Louis Borloo ety Chantal Jouanno pour la remise du rapport sur la taxe carbone. (AFP)

 

Vélérie Létard, Michel Rocard, Jean-Louis Borloo ety Chantal Jouanno pour la remise du rapport sur la taxe carbone. (AFP)

 

L'ancien Premier ministre Michel Rocard affirme mercredi 29 juillet dans La Provence qu'il comprend l'inquiétude des Français sur la contribution climat-énergie (CCE) et admet que la taxe carbone sera "lourde".
"S'ils sont inquiets, c'est légitime parce que la taxe sera lourde", affirme Michel Rocard. "Ils le seront jusqu'à ce que les formes de la compensation soient définies". Le président de la conférence d'experts sur la taxe carbone, qui a remis mardi son rapport au gouvernement, assure qu'une compensation est prévue pour "ceux pour qui c'est énorme". Notamment, "les ruraux ou banlieusards lointains, qui ont des horaires de travail atypiques, (...) ainsi que les revenus modestes et moyens".

"Pas un impôt supplémentaire"

Cette compensation se fera "probablement" sous la forme d'un "chèque vert", affirme encore Michel Rocard, qui se veut rassurant. "Ce ne sera pas un impôt supplémentaire. Ce sera un prélèvement constant".
Concrètement, la taxe carbone fera grimper le litre d'essence à la pompe de 7 à 8 centimes, "peut-être un peu plus pour le gazole". Et "pour le chauffage au gaz, cela va représenter une augmentation de l'ordre de 10%".
En ce qui concerner la mise en œuvre de la taxe carbone, Michel Rocard indique que le projet de loi d'application "devrait prendre place sous la forme d'une loi rectificative dans le budget 2010".
(Nouvelobs.com)

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 29/07/2009 15:51

Tu as vu ce quatuor?
On est bien loti avec ça et pour enfoncer le clou à la mi août, c'est l'électricité qui grimpe et d'ici là...

TriNiTy 29/07/2009 15:28

CSG = "prélèvement constant"

ah Rocard, tout un recueil de trahisons à lui seul