LIBAN : DECES BRUTAL DE LA DIRECTRICE DU CENTRE DE LA FONDATION CULTURELLE GHASSAN KANAFANI

Publié le par Tourtaux

30 juillet 2009 - Communiqué du bureau de l'AFCGK

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort soudaine de notre amie Siham, directrice du centre de la FCGK dans le camp de Bourj el Barajneh (Beyrouth). Nous avions eu la chance de la rencontrer lors de notre premier séjour au Liban en 2004.

Voici la traduction de la lettre d'Anni Kanafani que nous avons reçue ce jour:
"Chers amis,
La disparition soudaine de notre bien-aimée Siham Abdel-Razek est une grande perte pour sa famille, pour tous ses collègues de la Fondation, pour tous les enfants des structures de la Fondation et leurs familles, pour les ONG et les habitants du camp de Bourj el Barajneh. Siham Abdel-Razek a commencé à travailler comme jeune institutrice lors de la création de notre jardin d'enfants dans le camp de Mar Elias en 1981. Elle devint par la suite directrice du jardin d'enfants de Bourj el Barajneh en 1986, où elle vivait avec sa famille. Tout le monde dans le camp la connaissait et la respectait. Elle était une personne très dévouée et loyale, travaillant dur pour les enfants - elle était une véritable combattante pour l'avenir des enfants qui l'aimaient profondément comme l'aimaient ses collègues. Elle était également appréciée par ses collègues d'autres ONG qui la côtoyaient comme membre du forum de coordination pour l'éducation de la petite enfance. Lorsque Siham nous a quittés le vendredi 24 juillet au matin, nous n'avons pu croire à cette disparition si soudaine. Elle restera dans nos coeurs à tous ; elle et son magnifique sourire continueront à nous suivre à jamais.
Anni Kanafani"

Un hommage sera rendu à Siham Abdel-Razek, le vendredi 31 juillet 2009 à 10h30 au Centre Culturel Arabe-Palestinien du camp de Bourj el Barajneh.

Le Bureau de l'AFCGK a envoyé le message suivant à la Fondation:
"Chère Anni, chers amis de la FCGK,
Nous avons reçu avec une profonde tristesse l'annonce de la disparition de notre amie et camarade Siham Abdel-Razek que nous avions rencontrée en 2004 au camp de Bourj el Barajneh. Elle était une personne très bonne et une directrice dévouée à la structure de la Fondation dans le camp de Bourj el Barajneh. Tous les membres de l'AFCGK et le bureau lui rendent hommage et envoient leurs condoléances à sa famille ainsi qu'à tous les ami(e)s de la Fondation au Liban. Vendredi 31 juillet à 10h30, lorsque l'hommage lui sera rendu dans le camp, nous aurons tous à l'esprit son beau sourire et nous nous rappellerons son dévouement au futur de l'enfance palestinienne. Siham Abdel-Razek restera dans nos coeurs. Amicalement à tous, Le Bureau de l'AFCGK"
Source : http://fcgk44.free.fr/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 31/07/2009 07:03

La perte est immense pour les enfants handicapés dans ce petit pays par la taille et hélas souvent en proie aux agressions armées des sionistes israéliens.

Xuan 30/07/2009 23:08

La Fondation Culturelle Ghassan Kanafani est une ONG libanaise qui se consacre à la publication de l’œuvre de Ghassan Kanafani, célèbre écrivain palestinien.

La Fondation crée et dirige des jardins d’enfants et des centres d’adaptation pour enfants handicapés ainsi que des bibliothèques et des centres d’art, vise à favoriser l’intégration des enfants handicapés avec les autres enfants, participe à la formation du personnel enseignant et technique et à la promotion d'activités sociales et culturelles.

On peut joindre en France l' AFCGK à cette adresse :
Association Les Amis de la Fondation Culturelle Ghassan Kanafani , 1 avenue Saint-Thomas 44100 Nantes.