PENDANT QUE BERNARD THIBAULT SERRAIT LA LOUCHE DU FASCISANT SARKOZY A L'ELYSEE L'OUVRIER XAVIER MATHIEU ET SES CINQ CAMARADES ETAIENT CONDAMNES !

Publié le par Tourtaux

Entretien avec M. Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT  

 

 Dans le cadre de ses entretiens réguliers avec les partenaires sociaux, M. le Président de la République a reçu ce matin M. Bernard THIBAULT, Secrétaire général de la CGT.

Ils ont évoqué ensemble les principaux sujets économiques et sociaux de la rentrée. Le président a rappelé sa volonté de poursuivre le dialogue avec les partenaires sociaux, au-delà des oppositions de doctrine et de circonstances, en vue d’élaborer en commun des solutions concrètes pour les salariés victimes de la crise. Il a indiqué à son interlocuteur que toutes les mesures décidées avant l’été en faveur de l’emploi, et en particulier de l’emploi de jeunes, devaient s’appliquer rapidement, en concertation avec les organisations syndicales et patronales.

Il a confirmé qu’il recevrait les dirigeants syndicaux avant la prochaine réunion du G20 à Pittsburgh pour les associer à la préparation du sommet.

Il a indiqué à son interlocuteur les thèmes et les raisons des réformes qui lui paraissaient nécessaire de continuer ou d’entreprendre. Il lui a rappelé qu’il prendrait l’avis des partenaires sociaux avant les décisions relatives à l’affectation de l’emprunt.

Le Secrétaire général de la CGT, pour sa part, s’est fait l’interprète des inquiétudes et des demandes de son organisation. Il a, en particulier, souligné les risques que présentait une désindustrialisation de la France, reprenant sa proposition de tenir des états-généraux de l’Industrie. Il a réévoqué le dossier MOLEX. Il a par ailleurs abordé une série de thèmes : la contribution climat-énergie, la bonification de durée d’assurance pour les mères de famille, les questions relatives au service public, l’emprunt et le rôle des banques.
Source elysee.fr
Publié sur le blog : http://cyril-lazaro.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les "caïds"entre eux ne parlent pas la langue de bois, elle nous est uniquement réservée.
Répondre
C
A ce que je vois, thibault va plus vite à la rencontre du sarko que du mathieu.<br /> <br /> Tout ça pour parler la langue de bois que l'autre lui a apprise !!
Répondre
T
J'ai mis un article concernant l'évincement de notre camarade Xavier Mathieu, celui-ci n'apparaît pas encore sur l'écran alors qu'il est enregistré.<br /> Pourquoi une si longue attente avant d'être publié?
Répondre
C
Tu te rends compte Jacques, pour suivre l'actualité de nos dirigeants syndicaux, il faut guetter les communiqués de l'Elysée. Autres temps, autres moeurs.
Répondre
T
Mon commentaire n'est pas encore affiché
Répondre