PENDANT QUE BERNARD THIBAULT SERRAIT LA LOUCHE DU FASCISANT SARKOZY A L'ELYSEE L'OUVRIER XAVIER MATHIEU ET SES CINQ CAMARADES ETAIENT CONDAMNES !
Entretien avec M. Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT
Dans le cadre de ses entretiens réguliers avec les partenaires sociaux, M. le Président de la République a reçu ce matin M. Bernard THIBAULT, Secrétaire général de la CGT.
Ils ont évoqué ensemble les principaux sujets économiques et sociaux de la rentrée. Le président a rappelé sa volonté de poursuivre le dialogue avec les partenaires sociaux, au-delà des oppositions de doctrine et de circonstances, en vue d’élaborer en commun des solutions concrètes pour les salariés victimes de la crise. Il a indiqué à son interlocuteur que toutes les mesures décidées avant l’été en faveur de l’emploi, et en particulier de l’emploi de jeunes, devaient s’appliquer rapidement, en concertation avec les organisations syndicales et patronales.
Il a confirmé qu’il recevrait les dirigeants syndicaux avant la prochaine réunion du G20 à Pittsburgh pour les associer à la préparation du sommet.
Il a indiqué à son interlocuteur les thèmes et les raisons des réformes qui lui paraissaient nécessaire de continuer ou d’entreprendre. Il lui a rappelé qu’il prendrait l’avis des partenaires sociaux avant les décisions relatives à l’affectation de l’emprunt.
Le Secrétaire général de la CGT, pour sa part, s’est fait l’interprète des inquiétudes et des demandes de son organisation. Il a, en particulier, souligné les risques que présentait une désindustrialisation de la France, reprenant sa proposition de tenir des états-généraux de l’Industrie. Il a réévoqué le dossier MOLEX. Il a par ailleurs abordé une série de thèmes : la contribution climat-énergie, la bonification de durée d’assurance pour les mères de famille, les questions relatives au service public, l’emprunt et le rôle des banques.
Source elysee.fr
Publié sur le blog : http://cyril-lazaro.over-blog.com/