BAYROU VEUT BIEN OUVRIR A GAAUUCHEE !

Publié le par Tourtaux

Bayrou approuve une ouverture à gauche

"On a raison de tendre les mains parce qu'on ne peut pas continuer à être des forces politiques qui s'ignorent et se détruisent ou se combattent tout le temps", a-t-il ajouté. Au sujet de l'opportunité d'une alliance électorale avec le PS, François Bayrou a précisé qu'il livrerait sa position dimanche, lors du dicours de clôture de l'université d'été de son parti.

Marielle de Sarnez, la vice-présidente du MoDem, avait tendu la main aux partis de gauche, le 22 août à Marseille, lors des ateliers d'été de "L'Espoir à gauche", courant du PS animé par le député européen Vincent Peillon. Dans un entretien à L'Express publié ce vendredi, Marielle de Sarnez déclare, à propos de la constitution de listes communes en vue des régionales de mars 2010, que "personne ne peut gouverner seul". Elle appelle de ses vœux à "faire bouger les lignes" dans le respect "des parcours et des identités propres de chacun". "Je suis du centre, mais je ne regarde pas les socialistes comme des adversaires. J'attends d'eux la même attitude", explique-t-elle.
Source : Le Monde

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quoiqu'elle fasse et dise, la droite restera toujours la droite
Répondre
C
Le problème du Modem, c'est que lors de sa création de nombreuses personnes de sensibilité de gauche ont cru à un nouveau parti d'ouverture. Lors des élections internes du 29 septembre 2008, les portes se sont closes en faveur d'un verouillage UDF en règle. Depuis lors, les anciens UDF ne cessent d'essayer de réattirer les personnes de gauche pour qu'elles se mettent au service de leur présidence départementale. Mais les gens de gauche sont repartis une nouvelle fois écoeurés par la politique politicienne.
Répondre
P
Faut vite fermer les portes alors !!!
Répondre