LA RUSSIE OBSERVATEUR AU SOMMET DE L'ALBA

Publié le par Tourtaux

La Russie observateur au sommet de l’ALBA (Chavez)
jeudi 24 septembre 2009

MOSCOU, 10 septembre - RIA Novosti -

Dmitri Medvedev a accepté la proposition de Caracas adressée à la Russie d’assister à titre d’observateur au sommet de l’Alternative bolivarienne pour les Amériques (ALBA) en Bolivie en novembre 2009, a annoncé le président vénézuélien Hugo Chavez lors d’une conférence de presse à Moscou.

En novembre 2008, lors d’un voyage de sept jours en Amérique latine, M.Medvedev a rencontré les représentants des pays de l’ALBA qui se sont réunis dans la capitale vénézuélienne. Le président russe n’a pas alors exclu une association de la Russie à l’ALBA.

L’organisation a été instituée en 2004 à l’initiative d’Hugo Chavez et de Fidel Castro pour promouvoir les échanges et la coopération entre pays socialistes et s’opposer aux zones de libre-échange préconisées par les Etats-Unis. L’ALBA regroupe le Venezuela, Cuba, la Bolivie, le Nicaragua, la Dominique et le Honduras.

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 28/09/2009 16:19


Ne pas perdre de vue que la Russie est gouvernée par les forces du capital mais leurs racines font qu'ils ne peuvent abandonner ou accepter certaines pratiques dangereuses de l'Occident telle la
criminalisation de l''URSS lors de la seconde guerre mondiale.


caroleone 28/09/2009 15:38


Heureusement sinon j'aurai cru qu'il avait un début d'alzheimer ....


Tourtaux 28/09/2009 14:10


Chavez qui n'est pas un débutant s'est bien gardé d'inviter la France d'un Sarkozy!


caroleone 28/09/2009 13:30


C'est une bonne idée....