VENEZUELA : LE PRESIDENT CHAVEZ ESTIME QUE LA REVOLUTION TRIOMPHE EN AMERIQUE LATINE

Publié le par Tourtaux

LE VENEZUELA ESTIME QUE LA RÉVOLUTION TRIOMPHE EN AMÉRIQUE LATINE Mercredi 30 Septembre 2009
Les pays d';Amérique du Sud et des Caraïbes mènent une révolution non violente après des années de souffrances, a estimé jeudi le président du Venezuela Hugo Chávez dans un discours à l';Assemblée générale de l'ONU
LE VENEZUELA ESTIME QUE LA RÉVOLUTION TRIOMPHE EN AMÉRIQUE LATINE
Au deuxième jour du débat général de la 64ème session de l';Assemblée générale à New York, Hugo Chávez a critiqué dans un long discours le capitalisme, soulignant que ce n';est que « par le socialisme que l';on pourra rêver » d';un développement social et progressiste.

« C';est une révolution historique, une révolution morale et spirituelle, qui est globale et nécessaire », a-t-il indiqué. « C';est une révolution qui va au-delà de l';idéologie et même de la géographie et de la géopolitique ».

Pendant trop longtemps, a-t-il noté, les populations d';Amérique latine ont souffert ou ont été exploitées, tandis que des millions ont connu la faim et les privations.

Aujourd';hui, a-t-il dit, son pays et de nombreux autres dans la région ambitionnent d';introduire de nouvelles formes de socialisme. « Le XXIème siècle sera notre siècle », a-t-il dit.

Hugo Chávez s';est par ailleurs tourné vers la situation au Honduras, affirmant que le coup d';Etat « ne remporterait pas la victoire », et appelant au retour au pouvoir du président renversé José Manuel Zelaya.

S';il a salué l';allocution du président des Etats-Unis Barack Obama au même podium comme étant porteuse « d';espoir », il a accusé le ministère américain de la défense d';appuyer le coup d';Etat au Honduras, s';interrogeant sur le rôle du président américain dans cette intervention.

« Qui es-tu Obama ? Y-a-t-il deux Obamas ? », s';est-il interrogé.
Source : http://www.wmaker.net.editoweb/nicolas_maury/  

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 02/10/2009 12:03


Bien sûr qu'il y en a d'autres autour de lui tel Berlusconi mais le Sarko, il est impayable!


caroleone 02/10/2009 09:08


pas sûr, j'en vois plein d'autres autour de lui !!


Tourtaux 01/10/2009 15:02


Comme il y a hélas un seul ABRUTI, celui de l'Elysée.


caroleone 01/10/2009 09:37


Cet Hugo quel personnage et je doute que ce qu'il a exprimé quand à l'avenir du socialisme en Amérique latine ai fait le bonheur des ricains !!
Quand il dit "y a t'il 2 obama ?" une chose est sûre, il n'y a qu'un seul et unique Chavez !!