85 ANS CE SAMEDI 13 AOUT 2011 : BON ANNIVERSAIRE FIDEL !

Publié le par Tourtaux

Rumba pa' Fidel

http://youtu.be/D1BVQXHPmwY

 

 

Une interprétation dédicacée à Fidel pour ses 85 ans et aux cinq de Miami, une exclusivité  cubadebate

Feliz Cumpleaños Comandante!!! Muchas Felicidades!!!

Viva Cuba Libre!

Viva el Pueblo Cubano!
http://cubasilorraine.over-blog.org/article-rumba-pa-fidel-81439986.html

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Qu'est-ce que j'ai pu en danser des rumbas, c'était une de mes danses préférées et oui, un militant, ça sait aussi danser l'Amérique du Sud.<br /> Je me souviens d'un congrès national ACVG à Dijon où une congressiste juive, avait apprise qu'il y avait un repas dansant dans une auberge à la campagne. Personne n'avait été averti de cette<br /> soirée. Nous y sommes allés avec deux camarades qui avaient une voiture.<br /> La table voisine de la nôtre était réservée. Le repas était commencé quand l'orchestre s'est mis à jouer un boléro, j'adore cette danse. Je demande donc à ma petite voisine de table pour danser.<br /> Voilà qu'elle me répond qu'elle ne sait pas danser. Je ne pouvais pas imaginer qu'une femme de 40 berges ne sache pas danser. J'étais comme une âme en peine et voilà qu'entrent et viennent<br /> s'installer à la table qui était réservée les membres du secrétariat national, l'avocate de l'association était avec eux.<br /> Les gens de notre table étaient très festifs et bruyants. L'avocate qui visiblement rongeait son frein s'est retournée, je suis allé lui dire bonsoir et fait la bise. Je lui ai dit qu'au prochain<br /> tango, je me la réservait. Elle ne pouvait refuser, nous nous connaissions. Un tango est arrivé. C'était une jolie libellule qui dansait merveilleusement bien. Nous avons ensuite dansé une samba<br /> endiablée attachée, à faire pâlir de rage ceux qui l'avaient amenée. Il fallait voir la tronche de la trésorière nationale, un tonneau à deux pattes. Elle m'a reprochée le lendemain d'être trop<br /> familier avec la charmante avocate, comme si elle était sa propriété. Vous pensez bien que lorsque le Jacques était parti à danser, rien ne pouvait l'en empêcher.<br /> Je me demande si je serais encore capable de danser une samba bien rythmée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Una rumba para el hombre muy grande del XXème siglo.<br /> Viva Cuba Libre y viva el pueblo cubano !<br /> Hasta la victoria siempre !<br /> <br /> <br />
Répondre