A PROPOS DE LA PAYSANNERIE ET DU SYNDICAT DE DROITE FNSEA : NE PAS SE TROMPER DE COMBAT !
NE PAS SE TROMPER DE COMBAT !
La FNSEA EST UN SYNDICAT ULTRA LIBERAL qui n'a rien à voir avec le MODEF, qui lui est le syndicat de la petite et moyenne paysannerie.
Lorsque l'on sait que de la FNSEA sont issus des ministres du très réactionnaire RPR, père de l'actuelle UMP, cela interpelle.
Certes, il y a des petits paysans égarés qui sont adhérents au tandem FNSEA/MEDEF comme il y a des salariés militants de la jaune CFdT mais, au regard de toutes les trahisons syndicales que connaissent les travailleurs et les petits paysans, qu'est-ce à dire?
Lorsque l'on voit les manifs sous l'égide de la FNSEA et la casse qu'elles entraînent souvent, en toute impunité et que nos camarades qui luttent pour défendre leurs droits à la vie, sont rafflés comme à l'époque des sinistres années 40, cela pose question?
Par ailleurs, pour ce qui est de la collusion entre le pouvoir sarkoziste, la FNSEA et la traîtresse CFdT, je voudrais rappeler que Jean NOTAT, le frère de l'ex-première secrétaire de la CFdT, Nicole NOTAT, désormais devenue patronne, est l'ancien président de la FDSEA de la Marne et qu'il est actuellement président de la très puissante Chambre d'agriculture marnaise.
Ces individus ne sont pas du même côté de la barrière que nous, authentiques militants de luttes de classes.
NE PAS SE TROMPER DE COMBAT !
Jacques TOURTAUX
Cheminot retraité CGT