ADRESSE DU CENTRE HOSPITALIER DE SAINT EGREVE (38) POUR LA GREVE INTERPROFESSIONNELLE RECONDUCTIBLE
Adresse du centre hospitalier de St Egrève (38) pour la grève interpro reconductible
Par Rédaction le mardi 28 septembre 2010, 10:42 - Pour une grève générale - Lien permanent
Motion du centre hospitalier Alpes Isère (Saint Egrève, 38120) adoptée le 23 septembre et adressée à la confédération CGT et au syndicat national Sud demandant UNE GREVE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE RECONDUCTIBLE JUSQU'AU RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES
LE 23 SEPTEMBRE 2010
MOTION ADOPTEE A L'ARRIVEE DE LA MANIF
PAR LES PERSONNELS
Si, au soir du 23, le gouvernement ne recule pas, alors il est de la responsabilité des organisations syndicales nationales d'appeler immédiatement partout à la grève interprofessionnelle, public-privé, pour le retrait du projet de loi et la satisfaction des revendications. C'est leur responsabilité !
Ne pas le faire reviendrait de fait à entretenir la confusion et organiser par avance la dislocation du mouvement, alors que, dans toutes les entreprises, salariés et syndiqués espèrent un signe fort pour s'engager tous ensemble, maintenant, tout de suite !
Continuer comme en 2009 de lancer des actions ponctuelles sans réelles perspectives d'ampleur amènera obligatoirement une défaite du monde du travail face à ce gouvernement qui durcit le ton et qui ne s'arrêtera pas dans la casse de nos acquis sociaux si nous ne mettons pas fin à cette action destructrice.
Nous sommes bien conscients qu'un tel appel n'enclenchera pas immédiatement une grève générale dans l'ensemble du pays, mais les salariés sauront ainsi qu'il existe une réelle volonté de faire capoter ce projet et les syndicats auront le sentiment d'agir avec un soutien confédéral.
GREVE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE RECONDUCTIBLE JUSQU'AU
RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES
(Motion adressée à la Confédération CGT et au Syndicat National SUD)
Au CHS le taux de mobilisation ne faillit pas et le taux de grévistes a augmenté
(29,39% de participation contre 28,93% le 7/09/2010)