AIR FRANCE : QUATRE SYNDICATS DE PILOTES CONFIRMENT LEUR APPEL A LA GREVE DE QUATRE JOURS A PARTIR DE CE VENDREDI

Publié le par Tourtaux

Quatre syndicats de pilotes Air France confirment leur appel à la grève

Quatre syndicats, minoritaires, de pilotes d’Air France ont maintenu leur appel à une grève de quatre jours à partir de vendredi, a annoncé jeudi le SPAF (Syndicat des pilotes d’Air France) dans un communiqué.

Cet appel intervient alors que le trafic dans les aéroports français est perturbé depuis mardi en raison d’une grève des agents de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Les syndicats ALTER, SNPNAC-R’Way (UNSA), SPAF et UNPL (CFE-CGC) - avait déjà déposé un préavis de grève au début du mois de février pour s’opposer au projet "NEO" d’Air France qui selon eux menacent l’activité court et moyen courrier.

"Suite à l’échec des discussions, l’arrêt de travail des pilotes d’Air France du 26 février au 1er mars est confirmé", peut-on lire dans ce communiqué.

Contactée par l’AFP, la direction d’Air France disait ne pas disposer pour l’instant des éléments nécessaires pour évaluer l’impact de ce nouveau mouvement social, par rapport aux perturbations imputables aux agents de la DGAC.

Le représentant du SPAF n’était pas joignable dans l’immédiat.

Après la reconduite de la grève des agents de la DGAC mercredi soir, le trafic était encore perturbé jeudi dans les aéroports français. Les grévistes s’opposent à un projet de fusion des systèmes de contrôle aérien de six pays européens.
Source : L'Humanité

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est vrai que nous n'avons rien à cirer de Thibault mais il y a encore des milliers de copains qui ont de la merde dans les yeux et qui les suivent béatement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avais oublié, c'est vrai mais thibault on s'en fout !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> D'accord avec toi mais B. Thibault, le petit soldat du Sarko ne veut pas. Rappelle-toi, il a dit que la CGT n'avait pas vocation à bloquer le pays<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te refais ma phrase d'hier mais plus courte comme elle t'as bien plu :<br /> <br /> "dans les airs comme sur les eaux, convergeons les luttes vers un blocage TOTAL du pays !!"<br /> <br /> <br />
Répondre